Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous les fourmistes.

Je suis une formation de boucherie, 2 jours par semaine au centre et les autre 3 jours en boucherie, cette formation a commencé le 16 octobre 2011 et finira en septembre 2012.

Ma question: lorsque je réussirai mes examens et que j'aurai mon diplôme, est ce que il me faudra 1 an d'expérience, ou bien mon apprentissage en boucherie suffira, sachant que j'aurai pas de cotisation vue que je serai assuré au centre de formation?

une autre s'il vous plait, mon diplôme de boucherie sera t'il privilégié avec cette expérience d'apprentissage?

merci et bon courage?

Posté(e)

Salut,

Je ne saurai pas te répondre mais je trouve logique que l'année de formation soit considérée comme une expérience professionnelle ... Enfin je ne suis pas sur, après tout c'est une formation technique :(

Sinon pour ton diplôme de boucherie, toute formation est un plus quoi qu'on en dise. Un CV rempli de formation est plus avantageux qu'un CV qui en est dépourvu ! C'est pareil pour beaucoup de métier ;)

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je ne saurai pas te répondre mais je trouve logique que l'année de formation soit considérée comme une expérience professionnelle ... Enfin je ne suis pas sur, après tout c'est une formation technique :sad:

Sinon pour ton diplôme de boucherie, toute formation est un plus quoi qu'on en dise. Un CV rempli de formation est plus avantageux qu'un CV qui en est dépourvu ! C'est pareil pour beaucoup de métier :wink:

Cordialement

merci Melahel, j'aimerai bien ficeler mon dossier, j'éspere que tout ira bien pour tous le monde.

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

Ma question: lorsque je réussirai mes examens et que j'aurai mon diplôme, est ce que il me faudra 1 an d'expérience, ou bien mon apprentissage en boucherie suffira, sachant que j'aurai pas de cotisation vue que je serai assuré au centre de formation?

Ton apprentissage en boucherie est compté comme expérience, mais il faut le prouver bien sur avec documents officiels du centre de formation et tout. Est ce que ça remplacera l'année d'expérience... ça dépend de combien d'heures tu passe en boucherie par semaine. Ils comptabiliseront les heures jusqu'à atteindre les 35h/semaine minimum (genre 2 semaines d'apprentissage compteront pour 1 semaine à plein temps), si tu dépasse les 6 mois ainsi, ben t'aura le même nombre de points que si t'avais un an d'expérience.

une autre s'il vous plait, mon diplôme de boucherie sera t'il privilégié avec cette expérience d'apprentissage?

C'est pas l'expérience qui fera que ton diplôme est privilégié ou pas, mais plutôt le domaine de formation. Si un diplôme étranger en boucherie est prioritaire alors peu importe l'expérience, ton dossier sera prioritaire.

Attention ça ne garanti pas le CSQ, le "traitement" sera prioritaire, donc faut essayer d'avoir un maximum de points (avec 6 mois d'expérience par exemple) avant d'envoyer ton dossier.

Bon courage et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Ton apprentissage en boucherie est compté comme expérience, mais il faut le prouver bien sur avec documents officiels du centre de formation et tout. Est ce que ça remplacera l'année d'expérience... ça dépend de combien d'heures tu passe en boucherie par semaine. Ils comptabiliseront les heures jusqu'à atteindre les 35h/semaine minimum (genre 2 semaines d'apprentissage compteront pour 1 semaine à plein temps), si tu dépasse les 6 mois ainsi, ben t'aura le même nombre de points que si t'avais un an d'expérience.

C'est pas l'expérience qui fera que ton diplôme est privilégié ou pas, mais plutôt le domaine de formation. Si un diplôme étranger en boucherie est prioritaire alors peu importe l'expérience, ton dossier sera prioritaire.

Attention ça ne garanti pas le CSQ, le "traitement" sera prioritaire, donc faut essayer d'avoir un maximum de points (avec 6 mois d'expérience par exemple) avant d'envoyer ton dossier.

Bon courage et bonne chance.

je vous remercie pour vos réponses ça m'aide vraiment beaucoup

je vais encore déranger un peu avec mes questions:

mon dossier a été envoyé en aout passé, avec mes autre diplomes en comptabilité, pour les points c'est pas un probleme j'ai cumulé les points sufisant, pour les expériences de travail j'ai travaillé comme comptable plus de 5 ans, est ce que mes 8 points s'envolleront a moment du dépot de mon future diplome? je ne sais pas si mon expériance doit etre conforme a mon dernier diplome.

bonne journée.

Posté(e)

L'expérience acquise doit avoir rapport avec ton diplôme de référence. Si l'expérience n'en aucun avec le diplôme sélectionné pour les points, cela ne comptera pas.

• Habitués
Posté(e)

L'expérience acquise doit avoir rapport avec ton diplôme de référence. Si l'expérience n'en aucun avec le diplôme sélectionné pour les points, cela ne comptera pas.

Merci encore Melaleh si j'ai bien compris j'aurai les points 1 d'une année en boucherie que j'aurai pendant mon apprentissage.

mieux que rien, bonne journée et merci encore a tous.

• 5 months later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

est ce que le faite d'avoir un diplôme de 16 points avec une expérience considérable + de 1 an et un autre diplôme en RH universitaire ( l'age de 32 ans, niveau 3 AS + Marié + enfant , bon niveau de Français et anglais) veut dire que ma demande de certificat de sélection au Québec sera traité rapidement ( prioritaire)? et quelle est la durée maximale pour avoir cette CSQ? est ce que c'est 6 mois?

merci beaucoup.