Aller au contenu

Visa et naissance d'un bébé


CANADIEN

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

J’attends une naissance dans 2 mois et je suis à l'étape fédéral de la procédure d’immigration, en ce moment j’attends la Brune (lettre de visa). Avec ma femme on avait espéré avoir nos visa avant le 7eme mois et pouvoir partir avant l’arriver du bébé mais vus le changement des délais par rapport aux années précédentes cela n’est plus possible, donc on cherche d’autre solutions.

D’après les informations requises on doit informer l’ambassade de canada à Paris et aussi le Biq dés la naissance du nouveau née pour établir l’ajout d’enfant. Cela demande des délais supplémentaires et il y a un risque que la VM soit expiré (encore des délais et des charges en plus)

Je me pose des questions s’il y a une possibilité d’éviter ces délais, d’après l’ambassade à Paris on peut continuer la procédure sans notre enfant il faut juste les informer maintenant et le parrainer une fois qu’on n’est installer au Canada mais le problème dans ce cas c’est la séparation du bébé à ses parents pendent quelques temps (des mois) , Pour nous partir sans notre enfant cela est impossible on ne peut pas laisser notre bébé derrière nous .

Donc la question qu’on se pose : Est-ce que serait possible de prendre notre bébé avec nous et faire la procédure de parrainage labas au Québec ? pour régler les papiers du bébé (RP) c'est-à-dire l’ajouter sur le passeport d’un des parents et le prendre comme on prends avec nous un bébé pour aller visiter un pays , on sais que cela est faisable quand on part en voyage avec un visa touristique il suffit d’un autorisation parentale (le père chez nous en Algérie) mais dans le cas d’un visa permanent on n’arrive pas à trouver l’information.

On compte sur votre aide pour avoir des réponses sur ce sujet et je vous remercie en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SALUT FRERE

ON EST PRESQUE A LA MEME SITUATION LA SEUELLEN DIFFERENCE QUE POUR MOIS L'AVIS DE VISA EST DEJA RECU ET LE BEBE ENFIN EST NE IL Y'A 15 JOURS

A TA PLACE SI TON BEBE N'EST PAS ENCORE Né ET LE VISA EN POCHE JE TE CONSEILLE DE BIEN ANTICIPER LES CHOSES PUISQUE RIEN NE SERT A COURIRE IL FAUT PARTIRE AU POINT

TU DEVEAIT RAJOUTER TON BEBE ET ATTENDRE ENCORE 2 OU 3 MOIS ET PARTIRE AVEC TA PETITE FAMILLE AU LIEU DE RISQUER L'ACCOUCHEMENT DE TA FEMME EN PLEIN VOL CAD AVANT MEME VALISER VOTRE VISA AU FRONTIERES CANADIENNES ETGACHER TOUT ET REPRENDRE A ZERO . PUISQUE LA CONSIGNE EXIGE L'ANNULATION DU VISA APRES CHAQUE CHANGEMENT DE L'ENTITE FAMILIALE

BON BREF CONCERNANT MOI JE VIENS DE DEMANDER UNE CSQ POUR MON BEBE ET J'ATTEND LE RESTE DE LA PROCEDURE ET COMME CA JE PROFITE DU RAMADAN ENCHALLAH AU BLED ET JE PART APRES AVANT QUE CA COMMENCE A GELER LA BAS

BON PARCOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT FRERE

ON EST PRESQUE A LA MEME SITUATION LA SEUELLEN DIFFERENCE QUE POUR MOIS L'AVIS DE VISA EST DEJA RECU ET LE BEBE ENFIN EST NE IL Y'A 15 JOURS

A TA PLACE SI TON BEBE N'EST PAS ENCORE Né ET LE VISA EN POCHE JE TE CONSEILLE DE BIEN ANTICIPER LES CHOSES PUISQUE RIEN NE SERT A COURIRE IL FAUT PARTIRE AU POINT

TU DEVEAIT RAJOUTER TON BEBE ET ATTENDRE ENCORE 2 OU 3 MOIS ET PARTIRE AVEC TA PETITE FAMILLE AU LIEU DE RISQUER L'ACCOUCHEMENT DE TA FEMME EN PLEIN VOL CAD AVANT MEME VALISER VOTRE VISA AU FRONTIERES CANADIENNES ETGACHER TOUT ET REPRENDRE A ZERO . PUISQUE LA CONSIGNE EXIGE L'ANNULATION DU VISA APRES CHAQUE CHANGEMENT DE L'ENTITE FAMILIALE

BON BREF CONCERNANT MOI JE VIENS DE DEMANDER UNE CSQ POUR MON BEBE ET J'ATTEND LE RESTE DE LA PROCEDURE ET COMME CA JE PROFITE DU RAMADAN ENCHALLAH AU BLED ET JE PART APRES AVANT QUE CA COMMENCE A GELER LA BAS

BON PARCOURS

Merci pour ta réponse frère mais dis moi est ce que tu tes renseigné sur les délais

Est ce que ta envoyé le dossier demande CSQ pour le bébé au Siq maghreb et au meme temps ta envoyé le dossier féderal du bébé à Paris ? d’après les témoignage pour les français cela est faisable mais pour nous les maghrebins aucune idée

Si tu veut on peut rester en contacte je t'envoi mon Skyp sur MP

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement