Aller au contenu

Appartement a Toulouse


pixi

Messages recommandés

Cela fait 8 année que l'on vit au Quebec, moi et mon fils. Nous souhaiterions aller a Toulouse car je travaille dans le domaine de l’aéronautique. Mais voila, nous ne connaissons personne labas. Néanmoins nous aimerions vivement louer un appartement dans cette ville a cause de son industrie Aero .Et j'aimerais savoir, si quelqu'un connait le moyen de louer ou possède des adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'habite à Toulouse depuis plus de vingt ans, si tu as des questions vas-y :)

Déjà, bon point pour l'aéronautique, c'est le poumon de Toulouse.

Tu peux déjà jeter un oeil à seloger.com, ça te donnera une idée des tarifs. Vous voulez habiter en ville, en banlieue? Vous connaissez déjà un peu le coin ou pas du tout?

À plus,

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vero de me répondre.

A dire vrai, pendant un moment je voyais rouge et je me demandais comment allions nous louer un appartement si l'on nous exige des fiches de paie ou des références d'employeurs.Nous avions l'intention d'acheter mais il serait sage de louer avant pour faire de la prospection.

Donc ma question est comment font les personnes qui reviennent dans leurs pays pour se loger...a part les hôtels.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, j'y suis allé une fois donc en clair je ne connais pas du tout le coin!

et J'aurais un penchant pour le centre ville a cause de ses facilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vero de me répondre.

A dire vrai, pendant un moment je voyais rouge et je me demandais comment allions nous louer un appartement si l'on nous exige des fiches de paie ou des références d'employeurs.Nous avions l'intention d'acheter mais il serait sage de louer avant pour faire de la prospection.

Donc ma question est comment font les personnes qui reviennent dans leurs pays pour se loger...a part les hôtels.

@+

Ça fait un moment que je suis proprio donc je ne me souviens plus trop des conditions pour louer un appart... Je pense déjà que ça dépend pas mal de ton employeur: à Toulouse certains noms de boîtes lorsqu'ils sont mentionnés lèvent pas mal de barrières, notamment auprès des agences immobilières. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, il faudrait préciser tes questions...

Pour l'achat immobilier, attention même si Toulouse n'est pas encore au niveau de Paris, les prix grimpent.

Quelques caractéristiques toulousaines qui me viennent à l'esprit:

- Quand tu survoles la ville en avion, tu es surpris par le nombre de carrés bleus: pratiquement tout le monde a sa piscine ici! et elle sert de juin à octobre, sans être chauffée.

- Qui dit piscines en pagaille dit... canicule. Tu as vécu un paquet d'années au Québec... il te faudra probablement quelques temps pour t'habituer aux journées de chaleur étouffante et écrasante qu'on connaît de temps en temps dans le coin. Si une température avoisinant les 38-40 °C sans air te rebute, prépare-toi à un choc ah ah. Impensable d'avoir ici une voiture sans clim, et encore moins une voiture avec toit ouvrant (insolation assurée). Dans les appartements et maisons, clims et ventilos sont tes alliés. T'inquiète, ça dure pas toute l'année non plus.

- On sent ici l'influence espagnole (d'ailleurs dans l'annuaire il y a plus de Garcia que de Martin :smile: ): les Toulousains vivent dehors, ils dînent tard, se nourrissent de barbecues et planchas, les terrasses des cafés et des restaurants ne désemplissent pas. C'est une ville jeune et animée. Bien fournie en musées aussi.

- Fleuron de l'aéronautique c'est bien, mais ça attire du monde. Beaucoup et de plus en plus. Conséquences: l'immobilier flambe et la circulation automobile peut être infernale. Le périph est saturé, ils sont en train de réfléchir à en créer un second autour du premier. Les transports en commun sont à la bourre: le métro est jeune (donc moderne mais très peu de lignes), le tram vient de naître. Tout est une question de choix: soit tu veux une maison avec piscine jardin barbecue et dans ce cas tu t'éloignes un peu en te tapant les embouteillages, soit tu préfères éviter les embouteillages et tu prends un logement plus petit mais plus proche de ton boulot.

- C'est une ville universitaire, intéressant si le fiston a envie de faire des études.

- J'ai parlé de la canicule, mais si je suis honnête je dois aussi parler de la pluie. Il faut savoir que Toulouse a une pluviométrie annuelle supérieure à celle de Rennes. Si, si! Il pleut bien sûr bien moins souvent à Toulouse, mais quand il pleut ce sont des seaux d'eau que tu te ramasses sur la tronche. Rajoute à ça quelques bonnes rafales de vent d'autan (aka "le vent qui rend fou") ah ah ah. Le vent d'autan souffle toujours comme un fou pendant 3 jours, et puis ça s'arrête. OK j'ai conscience de brosser un tableau apocalyptique du climat toulousain, rendons justice à la ville rose: le climat y est doux... mais il ne faut pas confondre sud-ouest et côte d'Azur. Chaque fois que mes collègues niçois viennent à Toulouse ils sont surpris par le climat, car il n'est pas aussi clément que chez eux (ouais mais nous on a le cassoulet quand même! hum).

- Certains secteurs d'activité professionnelle cartonnent à Toulouse. Personnellement, dans l'IT j'ai toujours eu le luxe de pouvoir choisir mon job, et je sais que dans l'aéronautique c'est même topo. Les bio-technos ont aussi le vent en poupe. Par contre, je ne connais pas les autres secteurs, donc je m'abstiens de tout commentaire.

- Côté sécurité, il y a bien sûr des quartiers chauds qu'il vaut mieux éviter. Je pense que le grossissement exponentiel de la ville ne va pas aider à enrayer le phénomène. Un peu de prudence s'impose, surtout au moment de choisir le lieu d'habitation.

- Si tu aimes bouger un peu le week-end, tu vas adorer Toulouse: deux heures de route pour aller en Espagne, une heure et demie de route pour aller skier, deux heures de route pour aller piquer une tête dans la Méditerranée, trois heures de route pour aller surfer sur l'Océan (rhââ Biarritz! rhâââ Bayonne!), et surtout une demi-heure pour découvrir une campagne généreuse, belle et gastronomique (bienvenue à canard-land).

Enfin, je terminerai en mentionnant que Toulouse a une cicatrice qui reste vive chez bon nombre de ses habitants, et qu'il faut connaître ce douloureux épisode de son histoire pour bien la comprendre: l'explosion de l'usine AZF a laissé sur la ville une sacrée balafre, autant visible qu'invisible. Tout Toulousain se souvient parfaitement de ce qu'il était en train de faire quand ça a pété.

Woh punaise je me suis lâchée là... ça c'est du pavé :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublie de mentionner tous les radars qui poussent aussi vite que la mauvaise-herbe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublie de mentionner tous les radars qui poussent aussi vite que la mauvaise-herbe :-)

OUI!!!! Quelle plaie!!! Non pas que je sois une adepte des dépassements de vitesse, mais à chaque radar automatique tout le monde ralentit à outrance, et descend en-dessous de 80 km/h alors que la vitesse est limitée à 90 km/h. Limite dangereux ce ralentissement excessif.

Tu es de la région Tohonu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublie de mentionner tous les radars qui poussent aussi vite que la mauvaise-herbe :-)

OUI!!!! Quelle plaie!!! Non pas que je sois une adepte des dépassements de vitesse, mais à chaque radar automatique tout le monde ralentit à outrance, et descend en-dessous de 80 km/h alors que la vitesse est limitée à 90 km/h. Limite dangereux ce ralentissement excessif.

Tu es de la région Tohonu?

Non pas du tout mais j'y passais de temps en temps et c'est sincerement horrible. Mias vu le nombe, cela doit rapporter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite à Toulouse, c'est une ville superbe avec beaucoup d'avantage :biggrin2:

Véro_31 : Tu as bien résumé la ville !

Quand AZF, il est vrai que cela a marqué les toulousains, je me souviens parfaitement du moment de l'explosion et pourtant j'avais.... 10 ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vero_31, tu connais montréal ??????

Parce que ton "Tu as vécu un paquet d'années au Québec... il te faudra probablement quelques temps pour t'habituer aux journées de chaleur étouffante et écrasante qu'on connaît de temps en temps dans le coin." me fait bien rire, perso, j'ai eu souvent bien plus à chaud à Montréal qu'a Toulouse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben, heureusement que les smileys existent pour tenter de rendre un message moins désagréable hein :wacko2:

Je n'ai jamais vécu à Montréal, et en fait rien n'indique que pixi s'y trouve. Mais admettons. Je connais de réputation les canicules estivales de cette ville, mais j'avais cru comprendre que cela s'étendait moins sur la durée qu'à Toulouse. Au bout de la troisième semaine sans un brin d'air et sans pouvoir passer une bonne nuit fraîche, même les Toulousains de naissance en ont ras la casquette. Mon impression qu'on n'en est pas à ce point-là à Montréal est peut-être fausse, et dans ce cas je m'excuse platement de sortir des inepties plus grosses que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Vero,

ton survol de la ville de Toulouse est formidablement construit et fourni. Je voulait également me faire confirmer le bon choix ...et voila qui est contre-signé!!!

Concernant les logement, ça a l'air d’être pas mal la jungle; Mais une fois encore, c'est l'argent qui va parler et qui va faire le ménage.

De ce que je sais maintenant et si ça ne tenais qu'a moi, je nommerais Toulouse capitale Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vero_31, tu connais montréal ??????

Parce que ton "Tu as vécu un paquet d'années au Québec... il te faudra probablement quelques temps pour t'habituer aux journées de chaleur étouffante et écrasante qu'on connaît de temps en temps dans le coin." me fait bien rire, perso, j'ai eu souvent bien plus à chaud à Montréal qu'a Toulouse :smile:

Tu m'enlèves les mots de la bouche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement