Aller au contenu

Intégration et langage


Invité

Messages recommandés

Huuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm, des promesses, moi qui adore l'amour bestial

laugh.gif Rien promis moi blink.gif , mais si t'as besoin Phil, te gêne pas, passe une petite annonce sur le forum laugh.gif

Genre : Phil, en pleine crise de la quarantaine cherche.....

Je te laisse composer la suite biggrin.gif

NB tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nuitbleue,

Envois-moi le pot et oublie Phil! lol...Il pourra certes comprendre que je ne suis pas en mesure de trouver cela ici, même si ça fait 5 ans que je suis en Belgique... Je viens à peine découvrir des produits que je cherchais, il y a 5 ans alors, imagine le temps que cela me prendra pour trouver fromage ... biggrin.gif hihihihi

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christine !

Je réponds à Phil, juste parce que je suis polie tongue.gif .

Donne moi ton adresse par PM, je t'en envoie un pot wink.gif

Je viens à peine découvrir des produits que je cherchais, il y a 5 ans alors, imagine le temps que cela me prendra pour trouver fromage

Tu cherchais des produits du Canada ?

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je réponds à Phil, juste parce que je suis polie  .

Donne moi ton adresse par PM, je t'en envoie un pot 

Nuitbleue, tu paieras cher cet acte de félonie notoire mad.gif

Je vais de ce pas avertir mes chums les motards de Mtl, de ton arrivée et crois-moi, icitte les motards ne font pas que de la moto. Tu vas avoir droit à un comité d'accueil spécial et personnalisé, héhéhéhéhé laugh.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuitbleue, tu paieras cher cet acte de félonie notoire  mad.gif

Hihi Phil, entre un pot de cancoillotte et du chocolat belge, mon choix est vite fait ! tongue.gif

Je vais de ce pas avertir mes chums les motards de Mtl, de ton arrivée et crois-moi, icitte les motards ne font pas que de la moto. Tu vas avoir droit à un comité d'accueil spécial et personnalisé, héhéhéhéhé

Ils font partie de l'association des motards en colère tes chums ? Parce que je suis pour la sécurité des motards moi, même en colère ! laugh.gif

Nuit Bleue, même pas peur !!!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous et à toutes

Pour ma part, les expressions québécoises s'en viennent progressivement, et s'intensifient depuis cet été. Par contre l'été passé, je n'en avais pas tellement pognées, à part les plus typiques que tout le monde connait. unsure.gif

Cette année ça c'est surtout accentué du fait que je travaillais en permanence avec un québécois, qui employait pleins d'expressions que je ne connaissais pas. Et bien évidemment, il sacrait souvent, donc...... j'ai choppé le virus !!!! blink.gif

Mais ce qui a changé le plus chez moi c'est ma façon de m'expimer (la syntaxe de mes parole), c'est un peu moins du français de France bien structuré.

Mais heureusement quand il le faut, je suis tout à fait capable de m'exprimer convenablement.

Mon coloc australien qui a appris le français au Québec, à quand à lui pogné rapidement les expressions québécoises (surtout les sacres !!!) et comme il dit en France il aura du mal à se faire comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Pour ma part, les expressions québécoises s'en viennent progressivement, et s'intensifient depuis cet été. Par contre l'été passé, je n'en avais pas tellement pognées, à part les plus typiques que tout le monde connait. unsure.gif

Cette année ça c'est surtout accentué du fait que je travaillais en permanence avec un québécois, qui employait pleins d'expressions que je ne connaissais pas. Et bien évidemment, il sacrait souvent, donc...... j'ai choppé le virus !!!! blink.gif

Mais ce qui a changé le plus chez moi c'est ma façon de m'expimer (la syntaxe de mes parole), c'est un peu moins du français de France bien structuré.

Mais heureusement quand il le faut, je suis tout à fait capable de m'exprimer convenablement.

Mon coloc australien qui a appris le français au Québec, à quand à lui pogné rapidement les expressions québécoises (surtout les sacres !!!) et comme il dit en France il aura du mal à se faire comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Pour ma part, les expressions québécoises s'en viennent progressivement, et s'intensifient depuis cet été. Par contre l'été passé, je n'en avais pas tellement pognées, à part les plus typiques que tout le monde connait. unsure.gif

Cette année ça c'est surtout accentué du fait que je travaillais en permanence avec un québécois, qui employait pleins d'expressions que je ne connaissais pas. Et bien évidemment, il sacrait souvent, donc...... j'ai choppé le virus !!!! blink.gif

Mais ce qui a changé le plus chez moi c'est ma façon de m'expimer (la syntaxe de mes parole), c'est un peu moins du français de France bien structuré.

Mais heureusement quand il le faut, je suis tout à fait capable de m'exprimer convenablement.

Mon coloc australien qui a appris le français au Québec, à quand à lui pogné rapidement les expressions québécoises (surtout les sacres !!!) et comme il dit en France il aura du mal à se faire comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En général avec le temps, les Français immigrants au Québec parlent plus lentement et moins nerveusement, surtout évident chez les Parisiens. Et le ton de la voix est plus grave que haut placé, comme c'est le cas en Ile-de-France.

Ahhh ca, les francais fraichement arrivés, les étudiants en échange ou en stage, on les reconnait.... dans les métro, dans les caféteria, dans les pubs.... pas difficile à spoter... et c'est là qu'on se rend compte effectivement que le flux est devenu moins rapide avec les années, que l'on parle moins, moins vite, moins tendu, moins "stressé" presque..... un vrai bonheur....

En ce qui me concerne, j'avais pris quelques expressions en 2 ans et demi, mais sans plus..... il faut dire que j'etais encore dans un environnement assès francisé !! mais depuis 3 mois et demi que je férquente québécois sur québécois, des jeunes comme des plus vieux, et à tour de bras, je note la différence..... j'ai vraiment pris les tournures québécoises, sans forcer, en quelques semaines, parce que je suis entouré de collègues, de clients et d'amis qui parlent leur langue et que naturellement, je suis la tendance... parce qu'elle se maintient.....

Donc rien ou très peu pendant 2 ans et demi... et un rush depuis un petit 3 mois !!!! pour ratrapper tongue.gif

Lap' langue agile biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement