Habitués rechy Posté(e) 1 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, Je voudrais savoir si je ne peux pas anticiper mes examens medicaux, enfin mon examen radio. Je suis mariée et cela fait longtemps que j'attends mes examens médicaux, du coup je ne suis toujours pas tombée enceinte, alors que je rêve d'avoir mon bb. Puis-je passer mon examen radio chez un medecin certifié de l'ambassade avant mes IVMs et l'utiliser pour CIC. Merci de me répondre car j'en peux plus de cette attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sahaya Posté(e) 2 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2011 Bonsoir Il me semble que tu ne peux pas te rendre chez un médecin désigné par l'amabssade avant d'avoir une convocation à leur remettre. De plus, il faudrait que tu ais la liste des médecins certifiés et normalement ils ne te la remettent que lors de la convocation à la VM... Désolée... Tu dépends du bureau de Paris ? C'est étrange ce délai, même si tu es d'une autre nationalité non ? En tout cas, beaucoup de courage pour toi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 2 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2011 je plussoies il te faut absolument un formulaire (dossier médical) pour te rendre chez le médecin.... je te conseille plutôt de leur faire un mail pour leur demander à quel niveau se trouve ton dossier Bonne suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lamine38 Posté(e) 2 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Bon à force de trainer de gauche à droite sur de multiples forums d'immigrations, j'ai vu qu'en pratique tu peux le faire. La liste des médécins désignés se trouve sur le site d'immigration canada. http://www.cic.gc.ca...d/medecins.aspx La plupart des médedins désignées ont déjà des formulaires pour la visite médicale. Tu as juste à ramener ton CSQ , 3 ou 4 photos et une pièce d'identité. J'ai pu voir sur d'autres sites qu'ils y en a qui le faisaient mais ca n'accelerait pas pour autant le traitement de la demande. En théorie c'est conseillé d'attendre qu'ils t,envoient la demande car si tu fais la visite médicale anticipée, il se peut qu'elle expire avant la finalisation du traitement de ta demande (valide un an). Tu devras donc en repasser une autre et c'est pas gratuit! Les seuls cas de figure que j'ai pu voir pour le prolongement d'une visite médicale c'est lorsque la personne se trouvait déjà au canada. Un autre fait c'est qu'il peut arriver que ton dossier médical se perde à ottawa (toutes les résultats de visite médicale sont envoyés là) car tu ne possède pas de numéro de dossier ou un numéro de client ID. Si t'avais déjà un numéro de client ID (quon retrouve sur un permi d'études ou de travail) il aurait été plus aisée de faire cette visite médicale anticipée. mais pour répondre à ta question tu peux effectivement passer ta visite médicale avant la demande du CIC (même si c'est pas conseillé). Tout ce que t'auras à faire c'est de la faire valider par ton médecin le jour ou CIC t'enverra une demande de visite médicale. Mais si tu dois passer ta visite médicale en avance, n'oublie pas de donner ton numero de passeport( Si tu as plusieurs passeport, ca sera le numéro de passeport que tu as utilisé dans ta demande de résidence permanente) ainsi que d'indiquer au médecin de marquer que les résulats doivent être envoyés à tel ambassade, histoire qu'on ne perde pas ton dossier. Modifié 2 décembre 2011 par lamine38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rechy Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2011 Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que je vais me lancer. Je ne pense pas que les examens auront expiré avant la convocation de l'ambassade. @ sahaya, je dépendais du bureau de port-au-prince, puis mon dossier a été transféré au Mexique en Août dernier. Présentement je suis en France pour un master. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sahaya Posté(e) 2 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2011 Merci Rechy pour cette précision et bon courage pour tout alors ! Espérons que tes résultats seront toujours valides lorsque tu recevras la convocation et que bébé sera en route @lamine38 : merci pour ces infos ! C'est bon à savoir pour mon cas personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés