chicharito Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 eeeeeh ooooh les amis quelles sont les nouvelles?Nairobi s'endort ou koi.aucune avancee pour l'un des nous ces jours ci? Citer
Pressy Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Bonsoir à tous, - Jess du nouveau? - Louly à quand ta rentrée au Quebec? Dans quelle ville seras-tu? - Toulia es-tu bien arrivée? Quelles sont tes premières impressions? - Rollins du nouveau de ton côté? - Lilita raconte nous ton séjour, comment te sens-tu dans ton nouveau pays? - The Big as-tu pu décrocher un boulot? un loyer? comment ça se passe? - Mi12 as-tu des nouvelles de tes IVM? - Whamette et les autres déjà au Quebec, que nous dites-vous? car c'est par vos temoignages que nous gagnons du courage tout en sachant que nous avons toute une vie à rrendre à zéro. Et il faut fort dans la tete et surtou serrer la ceinture pour un debut. pret à accepter un premeir job pour éttoffer le CV d'une manière ou d'une autre. Sans oublier reprendre le chemin de l'école et formations. Courage à nous tous. Que Dieu nous fasse grâce et accompagne chacun de nous à sa manière. Bis ous et bonne soirée Citer
Pressy Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Hi Chicharito ne t'en fais pas car tu es sur une bonne voie. Et jusqu'en Août c'est sûr que tu auras déjà ton visas+crp. Prie seulement de ne pas reprendre les réprendre les examens medicaux. Moindre défaillance n'hesite de demander au docteur de refaire pour ne pas perdre du temps. Allez courage Citer
chicharito Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Hi Chicharito ne t'en fais pas car tu es sur une bonne voie. Et jusqu'en Août c'est sûr que tu auras déjà ton visas+crp. Prie seulement de ne pas reprendre les réprendre les examens medicaux. Moindre défaillance n'hesite de demander au docteur de refaire pour ne pas perdre du temps. Allez courage hi Pressy, merci pour ta reponse.je prie vraiment pour que tout soit clean chez le medecin afin que tout aille vite.ce qui m'inquietait c'est le fais que dans le site CIC la duree de traitement moyen pour Nairobi est de 14 mois alors je me disais que ca sera pour l'annee prochaine.or en voyant les stats des amis je constate que ca fait moins que ca.alors je suis content. merci pour tn encouragement Citer
chicharito Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 louly ne se fait plus entendre.quelles sont les news? Citer
Habitués lilita Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Bonsoir à tous, - Jess du nouveau? - Louly à quand ta rentrée au Quebec? Dans quelle ville seras-tu? - Toulia es-tu bien arrivée? Quelles sont tes premières impressions? - Rollins du nouveau de ton côté? - Lilita raconte nous ton séjour, comment te sens-tu dans ton nouveau pays? - The Big as-tu pu décrocher un boulot? un loyer? comment ça se passe? - Mi12 as-tu des nouvelles de tes IVM? - Whamette et les autres déjà au Quebec, que nous dites-vous? car c'est par vos temoignages que nous gagnons du courage tout en sachant que nous avons toute une vie à rrendre à zéro. Et il faut fort dans la tete et surtou serrer la ceinture pour un debut. pret à accepter un premeir job pour éttoffer le CV d'une manière ou d'une autre. Sans oublier reprendre le chemin de l'école et formations. Courage à nous tous. Que Dieu nous fasse grâce et accompagne chacun de nous à sa manière. Bis ous et bonne soirée Coucou tout le monde, Juste un mot, le Québec vous attend à bras ouvert...c'est super ici, soyez patients, tout vient à point à qui sait attendre!!! Whamette est bien arrivée aussi, elle vous en dira un peu plus quand elle le pourra!!! Bon courage à tous, oui nous sommes tous passés par là où vous êtes passés alors BON COURAGE!!! et que Dieu vous garde! Romains 8:28 "Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" Modifié 29 mars 2013 par lilita Citer
Habitués louly Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 Bonsoir à tous, - Jess du nouveau? - Louly à quand ta rentrée au Quebec? Dans quelle ville seras-tu? - Toulia es-tu bien arrivée? Quelles sont tes premières impressions? - Rollins du nouveau de ton côté? - Lilita raconte nous ton séjour, comment te sens-tu dans ton nouveau pays? - The Big as-tu pu décrocher un boulot? un loyer? comment ça se passe? - Mi12 as-tu des nouvelles de tes IVM? - Whamette et les autres déjà au Quebec, que nous dites-vous? car c'est par vos temoignages que nous gagnons du courage tout en sachant que nous avons toute une vie à rrendre à zéro. Et il faut fort dans la tete et surtou serrer la ceinture pour un debut. pret à accepter un premeir job pour éttoffer le CV d'une manière ou d'une autre. Sans oublier reprendre le chemin de l'école et formations. Courage à nous tous. Que Dieu nous fasse grâce et accompagne chacun de nous à sa manière. Bis ous et bonne soirée Salut Pressy,Chicharito, Lilta je suis encore dans les parrages et n'hesiterait pas a aider. Pour l'instant je suis en plein preparatifs pour le depart. Donc, je peux me faire rare sur le forum. Je compte m'installer à Montreal et le depart sera entre Juin-Aout. Ma preoccupation actuelle est sur comment trouver un logement. On me dit qu'il est preferable d'arriver aux alentours de Juin pour pouvoir trouver facilement. J'espère que Lilita ou les autres déjà installés pourront nous en dire un peu plus. Nice day Citer
chicharito Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 bonjour Louly,Pressy,Lilita, il ya une avancee de mon cote,j'ai recu en ce jour une lettre indiquant que mon visa est pret pour emission alors que je n'ai meme pas encore passer ma VM .ainsi je voudrais savoir qu'est ce que ca veut bien dire?j'estime que peut etre une fois ma VM passé et que les résultats sont bien;j'aurai immediatement mon visa et que l'enquete de securite a deja ete faite? merci de méclaircir chers amis forummistes. have a nice day Citer
chicharito Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 bonjour Louly,Pressy,Lilita...et tous les autres amis,amies il ya une avancee de mon cote,j'ai recu en ce jour une lettre indiquant que mon visa est pret pour emission alors que je n'ai meme pas encore passer ma VM .ainsi je voudrais savoir qu'est ce que ca veut bien dire?j'estime que peut etre une fois ma VM passé et que les résultats sont bien;j'aurai immediatement mon visa et que l'enquete de securite a deja ete faite? merci de méclaircir chers amis forummistes. have a nice day Citer
Habitués louly Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 bonjour Louly,Pressy,Lilita, il ya une avancee de mon cote,j'ai recu en ce jour une lettre indiquant que mon visa est pret pour emission alors que je n'ai meme pas encore passer ma VM .ainsi je voudrais savoir qu'est ce que ca veut bien dire?j'estime que peut etre une fois ma VM passé et que les résultats sont bien;j'aurai immediatement mon visa et que l'enquete de securite a deja ete faite? merci de méclaircir chers amis forummistes. have a nice day Bonjour Chicharito, C'est bien la premiere fois de voir un cas comme le tien. Je ne sais pas dans quelle categorie tu as fait ta demande mais en ce qui concerne la demande federale, il faut tjrs passer la VM. Donc je pense que ce mail pourrait vouloir dire que ton dossier a deja ete passe en revue et que tout est OK. Il ne te reste donc plus qu'a donner les resultats medicaux. Tu peux aussi regarder dans ton ecas ce qu'ils mettent sur l'avancée de ton dossier. Bref on ne maitrise pas la procedure interne mais en gros tu peux deja etre sur d'avoir ton visa rapidement dans les mois qui suivent. Bon weekend Citer
chicharito Posté(e) 29 mars 2013 Posté(e) 29 mars 2013 bonjour Louly,Pressy,Lilita, il ya une avancee de mon cote,j'ai recu en ce jour une lettre indiquant que mon visa est pret pour emission alors que je n'ai meme pas encore passer ma VM .ainsi je voudrais savoir qu'est ce que ca veut bien dire?j'estime que peut etre une fois ma VM passé et que les résultats sont bien;j'aurai immediatement mon visa et que l'enquete de securite a deja ete faite? merci de méclaircir chers amis forummistes. have a nice day Bonjour Chicharito, C'est bien la premiere fois de voir un cas comme le tien. Je ne sais pas dans quelle categorie tu as fait ta demande mais en ce qui concerne la demande federale, il faut tjrs passer la VM. Donc je pense que ce mail pourrait vouloir dire que ton dossier a deja ete passe en revue et que tout est OK. Il ne te reste donc plus qu'a donner les resultats medicaux. Tu peux aussi regarder dans ton ecas ce qu'ils mettent sur l'avancée de ton dossier. Bref on ne maitrise pas la procedure interne mais en gros tu peux deja etre sur d'avoir ton visa rapidement dans les mois qui suivent. Bon weekend merci louly, au faite ds le courier de CIC il ya les IVM et aussi l’avis d’émission du visa.c'est pourkoi je me posais des questions .est ce que dans ton cas lorsque tu avais recu les IVM il yavait aussi un avis d’émission du visa ? Citer
Habitués louly Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 Salut chicharito, Alors je comprends que t'as recu tes ivms. Donc, le principe reste que tu dois passer la vm et envoyer les resultats. Donc je repete que ton dossier evolue bien, et vu ton domaine de formation j ai l'impression que c'est traite tres vite. Tu pourras avoir ton visa d'ici 1 mois si tu passe ta vm rapidement. Sent from my MediaPad 7 Lite using Forum IC mobile app Citer
chicharito Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Salut chicharito, Alors je comprends que t'as recu tes ivms. Donc, le principe reste que tu dois passer la vm et envoyer les resultats. Donc je repete que ton dossier evolue bien, et vu ton domaine de formation j ai l'impression que c'est traite tres vite. Tu pourras avoir ton visa d'ici 1 mois si tu passe ta vm rapidement. Sent from my MediaPad 7 Lite using Forum IC mobile app merci chers amis et generalement ca prend combien de temps pour le visa apres la VM? Citer
Habitués louly Posté(e) 30 mars 2013 Habitués Posté(e) 30 mars 2013 Salut chicharito, Alors je comprends que t'as recu tes ivms. Donc, le principe reste que tu dois passer la vm et envoyer les resultats. Donc je repete que ton dossier evolue bien, et vu ton domaine de formation j ai l'impression que c'est traite tres vite. Tu pourras avoir ton visa d'ici 1 mois si tu passe ta vm rapidement. Sent from my MediaPad 7 Lite using Forum IC mobile app merci chers amis et generalement ca prend combien de temps pour le visa apres la VM? Environ 1 mois Citer
chicharito Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Salut chicharito, Alors je comprends que t'as recu tes ivms. Donc, le principe reste que tu dois passer la vm et envoyer les resultats. Donc je repete que ton dossier evolue bien, et vu ton domaine de formation j ai l'impression que c'est traite tres vite. Tu pourras avoir ton visa d'ici 1 mois si tu passe ta vm rapidement. Sent from my MediaPad 7 Lite using Forum IC mobile app merci chers amis et generalement ca prend combien de temps pour le visa apres la VM? Environ 1 mois merci bcp louly Citer
Pressy Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Bonsoir Chicharito, Ne sois pas surpris que ton dossier évolue vite. Car ton domaine d'activité est prioritaire. C'est juste parce que tu avais trainé pour faire le depot fédéral sinon tu serai déjà partir depuis un an certainement. Si tu n'as aucune anomalie côté santé tu verras que dans un delais d'un mois tu auras ton visas+CRP. Que la chance soit de ton côté. Bonne soirée. Citer
chicharito Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Bonsoir Chicharito, Ne sois pas surpris que ton dossier évolue vite. Car ton domaine d'activité est prioritaire. C'est juste parce que tu avais trainé pour faire le depot fédéral sinon tu serai déjà partir depuis un an certainement. Si tu n'as aucune anomalie côté santé tu verras que dans un delais d'un mois tu auras ton visas+CRP. Que la chance soit de ton côté. Bonne soirée. merci bcp pressy,je vous tiendrais informe de la suite de mon cote Citer
Habitués lilita Posté(e) 3 avril 2013 Habitués Posté(e) 3 avril 2013 Bonsoir à tous, - Jess du nouveau? - Louly à quand ta rentrée au Quebec? Dans quelle ville seras-tu? - Toulia es-tu bien arrivée? Quelles sont tes premières impressions? - Rollins du nouveau de ton côté? - Lilita raconte nous ton séjour, comment te sens-tu dans ton nouveau pays? - The Big as-tu pu décrocher un boulot? un loyer? comment ça se passe? - Mi12 as-tu des nouvelles de tes IVM? - Whamette et les autres déjà au Quebec, que nous dites-vous? car c'est par vos temoignages que nous gagnons du courage tout en sachant que nous avons toute une vie à rrendre à zéro. Et il faut fort dans la tete et surtou serrer la ceinture pour un debut. pret à accepter un premeir job pour éttoffer le CV d'une manière ou d'une autre. Sans oublier reprendre le chemin de l'école et formations. Courage à nous tous. Que Dieu nous fasse grâce et accompagne chacun de nous à sa manière. Bis ous et bonne soirée Salut Pressy,Chicharito, Lilta je suis encore dans les parrages et n'hesiterait pas a aider. Pour l'instant je suis en plein preparatifs pour le depart. Donc, je peux me faire rare sur le forum. Je compte m'installer à Montreal et le depart sera entre Juin-Aout. Ma preoccupation actuelle est sur comment trouver un logement. On me dit qu'il est preferable d'arriver aux alentours de Juin pour pouvoir trouver facilement. J'espère que Lilita ou les autres déjà installés pourront nous en dire un peu plus. Nice day Bonjour, A notre arrivée, nous avons été accueillis par des compatriotes, je ne saurais vous dire comment cela se passe si on ne connait personne sur place...mais il est vrai que même accueillis, on a vite besoin d'avoir un chez soi, le hic je dirais ici c'est le bail de 1 an minimum qu'on t'impose dans 75% des cas, et il faut avoir un garant avec un bon historique de crédit...pas évident quand on ne veut déranger personne. J'ai eu vent de personnes étaient installés à l'hôtel à leur arrivée... Nous on a eu la chance d'avoir trouvé un logement sans que l'on ait à justifier ni emploi ni garant...ça court pas les rues, d'autant que l'on commençait à ne pas être à l'aise chez les gens, non pas qu'ils ne soient pas gentils, juste que quand on n'est pas chez soi, c'est toujours difficile! Les enfants ont été à l'école aussitôt que nous avons eu un contrat de bail, c'est la clef, après tout va très vite! Bon courage à tous Citer
Pressy Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Bonsoir a tous, C est juste pour vous dire que depuis ce matin je suis a montreal. Mercredi j'ai rendez-vous avec l'immigration le mercredi le 10/04/13. Je vous tiens au courant. Cependant Jess que devient tes IVM Citer
chicharito Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Bonsoir a tous, C est juste pour vous dire que depuis ce matin je suis a montreal. Mercredi j'ai rendez-vous avec l'immigration le mercredi le 10/04/13. Je vous tiens au courant. Cependant Jess que devient tes IVM slt pressy,quelle bonne nouvelle que d'entendre que tu as atteri a montreal,tu me dira un peu tes premiere impressions.de mon cote j'ai passer ma VM ce vendredi 05 avril,j'ai RDV avec le Dr ce vendredi pour avoir les resultats,j'espere que tt c bien passer.dis moi ,c a peu pres combien de temps entre lenvoi des resultats VM et le visa etant donner ke jai rcu la VM et brune au meme moment Citer
Messages recommandés