Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En cas d'inquiétude, relancez mes amis. Mon cas n'est finalement pas isolé quant à la rapidité de traitement car voyez Vakosega, ou encore pour ceux qui ont accès le forum moov pour ceux de Madagascar. Un mois à peine top chrono après la vm, retour des passeports. Ne perdez pas espoir, le bout du tunnel est proche! et une autre bataille commence, dont j'espère on sortira tous vainqueurs!

bonne journée à tous!

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

"Les résultats médicaux ont été reçus." apparaissent sur mon ecas :biggrin2:

vérifiez aussi vos ecas. Rappellez-vous de mes stats sur les changements des e-cas.

@Whamette

T'as raison quand tu dis que Nairobi traite maintenant plus vite les dossiers. Je connais une dame qui vient de recevoir son visa aussi 1 mois après les examens médicaux.

A plus pour de bonne nouvelles, bon weekend.

• Habitués
Posté(e)

Mon ecas est toujours en cours.Mais je viens de recevoir un mail de Nairobi me signifiant que la validité de mon certificat médical vas jusqu'au 1 er octobre 2013.

Ce mail m'a été envoyé parce que la validité de mon passeport va jusqu'au 11 mars 2013. Et ils veulent savoir si je veux continuer le processus de visa avec ce passeport au quel cas je doit entrer au Canada avant le 11 mars 2103. De ceux ils prévoit de finaliser mon cas dans les deux semaines qui viennent

"De ce mail je peux dire que mon ecas devrait être à 'Les résultats médicaux ont été reçus' "

Ainsi je peux dire également que les choses avance du coté de Nairobi.Et vraiment ça avance

Donc mes chers amis gardons patience.Les bonne nouvelles arrivent.

• Habitués
Posté(e)

Mon ecas est toujours en cours.Mais je viens de recevoir un mail de Nairobi me signifiant que la validité de mon certificat médical vas jusqu'au 1 er octobre 2013.

Ce mail m'a été envoyé parce que la validité de mon passeport va jusqu'au 11 mars 2013. Et ils veulent savoir si je veux continuer le processus de visa avec ce passeport au quel cas je doit entrer au Canada avant le 11 mars 2103. De ceux ils prévoit de finaliser mon cas dans les deux semaines qui viennent

"De ce mail je peux dire que mon ecas devrait être à 'Les résultats médicaux ont été reçus' "

Ainsi je peux dire également que les choses avance du coté de Nairobi.Et vraiment ça avance

Je viens de consulter mon e-cas et c'est toujours en cours, Louly et moi ont envoyé la VM à peu près le meme jour......lui le 14 septembre et le mien c'est le 13 septembre. Qu'est ce qui se passe là. Je vais faire une Mission en Afrique du Sud en Novembre et j'ai besoin de mon passeport, et si le passeport ne reviens jusqu'à mon depart, qu'est ce que je vais faire ????????????????? je commence à m'inquieter mes amis, need help :girl_devil: :girl_devil: :girl_devil: :girl_devil:

• Habitués
Posté(e)

Je viens de consulter mon e-cas et c'est toujours en cours, Louly et moi ont envoyé la VM à peu près le meme jour......lui le 14 septembre et le mien c'est le 13 septembre. Qu'est ce qui se passe là. Je vais faire une Mission en Afrique du Sud en Novembre et j'ai besoin de mon passeport, et si le passeport ne reviens jusqu'à mon depart, qu'est ce que je vais faire ????????????????? je commence à m'inquieter mes amis, need help :girl_devil: :girl_devil: :girl_devil: :girl_devil:

Alors là TOULIA c'est sérieux ton cas fais une relance avec peut être en pièce jointe la preuve de ta mission et aussi avec beaucoup de courtoisie .Car sans ton passeport tu ne peux pas faire cette mission

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

ça donne du courage de voir les bonnes nouvelles. Peut-etre je serai la derniere qui va recevoir de la bonne nouvelle parce que j'ai demandé le hors quebec mais pas le quebec. le traitement est différent PEUT ETRE selon les catégories de la demande etc .... On croise toujours nos doigts, on est presque au bout.

Modifié par Naivo
  • Habitués
Posté(e)

Salut Toulia,

tu sais, parfois la mise a jour de ton ecas peut etre lente par rapport a l'evolution de ton dossier. Je crois que tu dois conclure qu'ils ont deja tes resultats medicaux. Attends encore la semaine prochaine pour verifier.

Donc comme l'a dit TheBig, pense que d'ici 2 semaines tu auras de tres bonnes nouvelles :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

J'ai essayé d'entrer dans le site web du Canada pour verifier mon e-cas, et dans la case de naissance et lieu de naissance je n'arrive pas à inserer ces informations, est-ce que vous avez une idée????

• Habitués
Posté(e)

Meme constat, peut etre des travaux sur leur serveur

• Habitués
Posté(e)

Bonne semaine mes ami(e)s

Quel silence total, du coté de Nairobi, est-ce que quelqu'un d'autre a reçu des bonnes nouvelles. J'espère recevoir une reponse cette semaine, on verra.......

• Habitués
Posté(e)

Silence total tant du côté de Nairobi que sur ce forum. Qu'est ce qui se passe les amis

Posté(e)

Salut tout le monde,

c'est le silence mais ça va venir comme l'eau de la source le joli visa. Gardons nos fois.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir les amis, Je suis content de voir que ce post a pu tenir jusqu'a ce jour et c'est la premiere fois qu'un post sur Nairobi aie beaucoup d'intervenants. Me concernant je ne suis pas un bon example je suis le plus decu de Nairobi au mois de janvier 2012 j'avais meme decide d'arreter mom projet d'immigration suite au non avancement de mon dossier je l'ai fait mais sans avise le BVC comme mon epouse n'etait plus d'accord avec le projet, plusieurs plus tard donc au debut de ce mois j'ai repris cet engagement de continuer mais em ecrivant a nairobi suis encore decourage d'avoir les memes reponses que la fois passe "votre dossier est en cours de traitement" et sur le cyber client mon etat est toujours invalide apres 24 mois d'attente, je ne sais quoi faire
Salut Rolins, Bienvenu parmi nous. La règle d'or est la patience. Tu dois continuer tes occupations habituelles en même temps que tu fais ce processus. Aussi, comme ça a été dit, il y a eu beaucoup de rebondissements dans ton dossier. Par exemple, si tu as inscrit ta fille dans ta DF et que celle-ci s'est vue refuser son CSQ, cela peut occasionner des vérifications supplémentaires. C'est normal que le processus soit plus lent que pour les autres. On a parlé ici de quelqu'un qui a déposé sa TF en 2008 et qui n'a eu son visa que le mois passé. On est tous passé par là et nous savons comment c'est stressant. Courage et patience, ça va aller.

Bonjour mes amis,

Merci pour vos remarques et conseils, je pourrais seulement vous dire qu'il n' y a pas eu beaucoup de rebondissement dans mon dossier comme vous le dites, j'ai ete tres souple avec mon dossier, lors du depot de DF je n'avais pas inclus ma fiille bien qu'elle faisait partir du projet des le debut vu qu'a la reception des CSQs le sien manquait deja, j'ai continue a reclamer au BIQ de telle maniere a l'inclure dans le DF des reception de son CSQ mais la reponse de BIq etait negative et j'ai laisse tomber. Le seul rebondissement c'est la naissance qui selon nous devrait avoir lieu au quebec elle est intervenu 20 mois plus tard apres DF.

Au juste je ne comprends ce qui se passe avec mon dossier a Nairobi la plus part sur ce post qui ont pris du temps dans le processus c'a ete au niveau DSQ et au non DF alors que moi j'ai eu un temps record au niveau DSQ.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Rolin's,

Pour ton cas il faut relancer encore. Non, c'est moi qui a eu le temps record jusqu'à maintenant parce qu'il y a 1031 jours entre le DCSQ et la reception du CSQ. Ne te decourage pas mon ami(e) il faut beaucoup s'armer de patience. Relance, relance, relance....

• Habitués
Posté(e)

Salut Rolins,

quand tu dis que ton statut est invalide, que ce que ça veut dire: tu n'arrives pas à te connecter au site? ou tu t'y connecte et sur le tableau où il est marqué etat de residence permanente c'est là que tu vois 'invalide'?

Parce que 20 mois c'est plus que les délais de Nairobi qui sont de 17 mois. Sur ce post j'ai lu le cas d'uture par exemple qui a reçu des IVMs 1 année après leur envoi, et Nairobi a du lui renvoyer une 2eme IVM.

Je connais aussi une personne qui est en DF, dépot fin Mai 2012, qui est passé en traitement en cours depuis 30 aout 2012 et qui n'a tjrs pas reçu ses IVMs pourtant par experience je peux dire que dans son cas ses IVMs seraient déjàs envoyés. Mais le hic, c'est qu'il a mis une adresse de correspondance à Manitoba ou Canada et la personne qui y habitait a changé d'adresse. Il leur a donc ecrit pour un changement d'adresse mais bien après avois découvert qu'il etait déjà 'en cours'.

Donc je ne pense pas que le bureau de Nairobi a un problème au pt de vue traitement, mais certains aléas viennent gener ce processus et les seuls acteurs sont toi et Nairobi. Alors pour ta part, fais tout ce que tu peux, analyse, relance par mail, fax ou lettre.. jusqu'à ce qu'ils donnent une reponse claire à ton dossier. Si l'erreur est de leur coté, ils la repareront; sinon NE TE DECOURAGE PAS.

Le cas de ton ecas est intriguant, j'aimerais savoir si tu te connectes au moins.

Courage et que Dieu débloque ton dossier

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ROLIN's dis moi tu as reçu le CSQ de ton fils déjà?

• Habitués
Posté(e)

Hello everybody,

l'adresse domiciliaire au canada est apparue aujourdhui dans mon ecas. (Je constate que mon ecas se met a jour les vendredi)

Sinon de votre cote, TheBig, Toulia, Naivo... de nouvelles? Dans tous les cas restez positifs car TheBig nous avait laisser glisser une info que Nairobi comptait finaliser son dossier ds 2 semaines. Donc je crois pour tout le monde, ns aurons de bonne nouvelles avant la fin de ce mois.

Entre temps, manifestons-nous, encourageons nous :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Toujours en cours sur mon e-cas. j'attends les deux semaines comme dit dans le mail que j'ai reçu.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes ami(e)s

Pas de changement de mon côté, c'est toujours en cours, j'ai rien reçu concernant la VM....

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Decision prise aujourdhui, Super!!! Dieu soit beni.

Maintenant commence le tracking avec DHL.

@Toulia,@TheBig,@Naivo vous etes les prochains.

Bon weekend