Habitués louly Posté(e) 8 septembre 2012 Habitués Posté(e) 8 septembre 2012 Merci bcp Lilita pour cet eclaircissement, j'en avais pas utilisé lors du premier envoi donc c'est ce que je vais faire maintenant. Encore merci Citer
Habitués dinav Posté(e) 11 septembre 2012 Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour à tous!! Naivo > RAS, en cours toujours! et pr toi? mes estimations au début étaient que le visa arriverait vers le 15/09 dc attendons voir! hihi Citer
Naivo Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Pour moi, c'est toujours en cours. Meme estimation pour moi aussi !!!!!!!! Citer
Habitués dinav Posté(e) 13 septembre 2012 Habitués Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour à tous je viens de recevoir un mail de la part de Nairobi qui me demande d'envoyer mon CSQ et seulement le CSQ j'espère qu'ils vont finaliser mon dossier dès réception de ce document, ils n'ont pas rectifié le tir concernant le paiement qu'on a fait dc je suppose que c'est OK de ce coté là ma question est: puisqu'il n'est mentionné nulle part dans leur correspondance si nous devons envoyer l'original ou une copie, pensez-vous que je dois envoyer l'original ou une copie? en attendant, je répondrai à leur mail en demandant la même chose mais voudrais également avoir votre avis. merci bien! Citer
Habitués The big Posté(e) 13 septembre 2012 Habitués Posté(e) 13 septembre 2012 Salut dinav normalement le CSQ vient en deux exemplaire si je ne me trompe pas un pour toi que tu gardes avec toi et l'autre que met dans ton dossier de demande de visa. Donc je ne sais pas si tu as reçu deux exemplaire de CSQ si oui si lors de l'envoi de ton dossier tu as mis l'autre exemplaire. Parce que déjà dans la liste des document à fournir pour une demande de résidence permanente il est mentionné d'envoyer l'original du CSQ. Donc voilà: 1- Est ce que tu as reçu deux exemplaire de CSQ? Citer
Habitués The big Posté(e) 13 septembre 2012 Habitués Posté(e) 13 septembre 2012 Salut dinav normalement le CSQ vient en deux exemplaire si je ne me trompe pas un pour toi que tu gardes avec toi et l'autre que met dans ton dossier de demande de visa. Donc je ne sais pas si tu as reçu deux exemplaire de CSQ si oui si lors de l'envoi de ton dossier tu as mis l'autre exemplaire. Parce que déjà dans la liste des document à fournir pour une demande de résidence permanente il est mentionné d'envoyer l'original du CSQ. Donc voilà: 1- Est ce que tu as reçu deux exemplaire de CSQ? 2- Est ce que dans ton dossier tu as envoyé l'original de l'un de ces deux exemplaire de CSQ (si deux exemplaires) Normalement si il n'y avait pas de CSQ dans ton dossier ils devraient te demander depuis longtemps de compléter ton dossier (là je me pose moi même des questions) Citer
Habitués louly Posté(e) 13 septembre 2012 Habitués Posté(e) 13 septembre 2012 Salut dinav normalement le CSQ vient en deux exemplaire si je ne me trompe pas un pour toi que tu gardes avec toi et l'autre que met dans ton dossier de demande de visa. Donc je ne sais pas si tu as reçu deux exemplaire de CSQ si oui si lors de l'envoi de ton dossier tu as mis l'autre exemplaire. Parce que déjà dans la liste des document à fournir pour une demande de résidence permanente il est mentionné d'envoyer l'original du CSQ. Donc voilà: 1- Est ce que tu as reçu deux exemplaire de CSQ? 2- Est ce que dans ton dossier tu as envoyé l'original de l'un de ces deux exemplaire de CSQ (si deux exemplaires) Normalement si il n'y avait pas de CSQ dans ton dossier ils devraient te demander depuis longtemps de compléter ton dossier (là je me pose moi même des questions) Salut Dinav, effectivement, lorsque tu reçois ton CSQ, tu as 2 exemplaires et il faut envoyer l'exemplaire où il est marqué immigration. Citer
Habitués dinav Posté(e) 13 septembre 2012 Habitués Posté(e) 13 septembre 2012 Salut the big et louly effectivement, j'avais eu 2 exemplaires de CSQ à son obtention dont l'un a été joint et envoyé avec la demande fédérale. J'étais étonnée de leur demande. Ils ont quand même répondu à mon mail disant que je pouvais envoyer un scan du CSQ pour je cite " faciliter le traitement rapide de votre dossier."; chose que j'ai faite donc retour au banc des attendeux! j'espère que ce ne sera plus très long, j'ose espérer que je dois compter qlq jours avant le dénouement de cette histoire! bon vent les amis! et merci pour vos réponses! Citer
Habitués whamette Posté(e) 15 septembre 2012 Habitués Posté(e) 15 septembre 2012 Je vois du nouveau ici!! Dinav, ce n'est plus qu'une question de temps! Courage courage! Croise les doigts. Et encore heureusement que tu as relancé! C'est dingue quand même... Bon courage pour la suite aux autres aussi! Et désolé LIL42, à mon dernier post, j'ai cru que tu étais encore en attente! Quand esk tu penses partir? Citer
Habitués TOULIA Posté(e) 17 septembre 2012 Habitués Posté(e) 17 septembre 2012 Salut mes ami(e)s Je suis de retour après ces longues absences, visite medicale finie et envoyée à Londres, passeports envoyés à Nairobi le jeudi dernier. J'attends avec impatience le fameux visa. Bonne attente tout le monde Citer
Habitués dinav Posté(e) 17 septembre 2012 Habitués Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour tt le monde bravo TOULIA, c'est mtnt le sprint final!!! Bonne semaine à tous! Citer
Habitués TOULIA Posté(e) 17 septembre 2012 Habitués Posté(e) 17 septembre 2012 Dinav, .....et tu n'as rien reçu jusqu'à maintenant, c'est bizarre....fais une relance....et bonne chance à toi Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 cc ,je me présente une malgache ,contente de vous connaitre les malgaches , alors je vis a l' étranger , je suis en processus pour mon visa permanent , mon dossier a été envoyé début juillet au canada et on eu la réponse du parrainage début Août , après ils ont envoyé le dossier au Kenya ,( délais 30 mois ) J'ai vu que si on paye déjà à l 'avance c,est encore plus rapide parce nous on déjà payé pour le canada et le Quebec ,un peu d 'espoir ............. J 'ai remarqué que la durée du dossier c,est a peu près 2 ans ou 3 ans maximum jusqu’à l 'obtention du visa . Alors ceux qui ont déjà vécu l 'expérience raconte- moi car ce long et des fois c'est stressant Merci d 'avance Citer
Habitués whamette Posté(e) 18 septembre 2012 Habitués Posté(e) 18 septembre 2012 Bienvenue Manana, Dinav est également en parainnage comme toi, vous pourrez vous soutenir mutuellement et échanger vos dates. Je ne sais pas où tu as vu ce délai de 30 mois mais il me semble que le délai pour le traitement de Nairobi est actuellement officiellement de 19 mois. Cela dit, chaque dossier est différent, et visiblement chacun a des délais différents. Tu peux regarder le tableau des délais gentillement mis à jour par Louly dans les post précédents. Bon courage à tous les attendeux et bonne préparation à tous ceux qui préparent le grand départ - clin d'oeil à Lilita! lilita a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dinav Posté(e) 18 septembre 2012 Habitués Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour à tous et bienvenue à Manana! Pour moi, qui suis parainnée comme l'a dit whamette, j'en suis au 14ème mois de traitement et Vendredi, Nairobi m'a dit qu'ils finalisent mon dossier actuellement, j'attend le visa. Dc, voilà pour que tu aies une idée des délais. la demande d'engagement est OK également? As-tu déjà le CSQ alors? TOULIA > je relancerai la semaine prochaine, je vais leur laisser un peu de temps pour agir, vu que Vendredi dernier ils m'ont écrit un mail disant qu'ils ont bien reçu le CSQ et qu'ils reviendraient vers moi après avoir "finalisé mon dossier" mon e-cas est toujours en cours pour le moment. bon courage à toutes et à tous et bonne journée! Citer
Leve Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour à tous, C'est avec un grand plaisir que Je me rejoins à vous.Je suis kenyane et j'habite actuelement à nairobi.J'ai fait mon dossier csq à paris et je viens d'envoyer le federal debut aout de nairobi.Je sais que l'attente sera longue so let me wait patiently with all of you. Quelqu'un pourriez me dire svp les delais pour la partie fed à nairobi sont à peu pres dans les combien de mois? Merci d'avance Citer
Habitués louly Posté(e) 18 septembre 2012 Habitués Posté(e) 18 septembre 2012 Bienvenue Leve, en theorie les delais de nairobi sont de 17 mois,mais en pratique c'est plus court que ca. Pour exemple Mafyati qui habitait aussi Nairobi a bouclé son procesus en 11 mois. Je pense que tu pouras avoir les memes delais voire moins car nous remarquons que le bureau de Nairobi a pris de la vitesse. ci dessous les stats de Mafyati MAFYATI : En cours:25/01/2012 IVM:27/01/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports: Décision prise+Visa:24/04/2012 Retour passeports:25/04/2012 Citer
Leve Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Merci beaucoup Louly 17 mois c plus court que j'avais imaginé c super! Citer
Habitués louly Posté(e) 19 septembre 2012 Habitués Posté(e) 19 septembre 2012 Hello à tous, resultats médicaux et passeports envoyés. J'ai mis à jour nos stats pour info et continuons à nous soutenir par nos échanges. Je nous souhaite à tous une rapide finalisation positive de nos dossiers. Bonne journée. Dinav :En cours:30/05/2012 IVM:19/06/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:03/07/2012 Décision prise: Réception passeports: Naivo :En cours:? IVM:11/06/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:09/07/2012 Décision prise: Réception passeports: TOULIA :En cours:30/07/2012 IVM:24/08/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:13/09/2012 Décision prise: Réception passeports: Vakosega :En cours:01/08/2012 IVM:23/08/2012 Envoi Résultats médicaux:04/09/2012 Envoi passeports: Décision prise: Réception passeports: Louly :En cours:07/08/2012 IVM:07/09/2012 Envoi Résultats médicaux:17/09/2012 passeports:19/09/2012 Décision prise: Réception passeports: TheBig :En cours:16/08/2012 IVM:27/08/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports: Décision prise: Réception passeports: Citer
Messages recommandés