Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pourtant Bedozoo, regardez mes stats, j'ai depose avant toi et meme l'AQRF je l'ai eu avant toi, Tu en es a la brune et moi j'attends toujours les IVM Non?

Peut-etre que ce que dit lilita est logique.

Anyway, Meileurs voeux a tout le monde, que nous puissions tous voir l'aboutissement de nos dossiers avant la fin de l'annee 2012.

• Habitués
Posté(e)

A moins que ce ne soit deux coïncidences, c'est quand même troublant en effet.

Bonne fête de fin d'année en tous les cas, et que 2012 sera pour nous l'année de la concrétisation

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2012!

pour moi, j'attends un accusé de réception qui ne vient pas. Comme vous le dites si bien, espérons que nos dossiers soient bouclés positivement cette année!

à bientôt! bizzz

Posté(e)

Bonsoir tous le monde.

Comme vous autres je suis dans la seconde etape du processus avec le Bureau de NAIROBI. Je dis merci a Mafyati pour son Initiative.

Alors j'en profite pour poser une question.

En ce qui me concerne , Au depart j'ai solliciter les services d'un representant en immigration mais j'ai decide de m'en separe pour la 2e phase (bien sur j'ai pas paye le reste de l'argent ke je devait payer). J'ai depose ma demande de residence permanente au Bureau de Nairobi en Janvier 2011. Jusqu'a aujourd'hui j'ai pas encore recu l'AR.

Alors est-ce que ce retard ( car des personnes ayant des dossiers similaires au mien en terminer le processus) pourrait s'explique par des recours adresses par mon ancien consultant ? Quelqu'un peut-il me repondre ? merci

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tous le monde.

Comme vous autres je suis dans la seconde etape du processus avec le Bureau de NAIROBI. Je dis merci a Mafyati pour son Initiative.

En ce qui me concerne , Au depart j'ai solliciter les services d'un representant en immigration mais j'ai decide de m'en separe pour la 2e phase (bien sur j'ai pas paye le reste de l'argent ke je devait payer). J'ai depose ma demande de residence permanente au Bureau de Nairobi en Janvier 2011. Jusqu'a aujourd'hui j'ai pas encore recu l'AR.

Alors est-ce que ce retard ( car des personnes ayant des dossiers similaires au mien en terminer le processus) pourrait s'explique par des recours adresses par mon ancien consultant ? Quelqu'un peut-il me repondre ? merci

Effectivement Blaugrana,c'est un peu inquiétant si tu n'as pas encore reçu de AR pour un envoi en Janvier 2011? moi, je l'ai reçu environ 6 semaines après,

es-tu sûr que ton dossier a été bien reçu? enfin, il y a toujours un moyen de vérifier cela, c'est de rentrer ses références sur le site rubrique vérifier l'état de ma demande, là c'est écrit quand le dossier a été réceptionné, c'est déjà ça pour avoir l'esprit tranquille.

Pourtant Bedozoo, regardez mes stats, j'ai depose avant toi et meme l'AQRF je l'ai eu avant toi, Tu en es a la brune et moi j'attends toujours les IVM Non?

Anyway, Meileurs voeux a tout le monde, que nous puissions tous voir l'aboutissement de nos dossiers avant la fin de l'annee 2012.

Sinon Mafyati, toi qui habite au Kenya, que penses-tu de l'opportunité de te renseigner directement sur ton cas au bureau de Nairobi? est-ce faisable à ton avis?

Posté(e)

Bonsoir Cher(e)s forumistes et en particulier LILITA merci pour votre reponse.

Alors effectivement, mon dossier a ete bien receptionne car j'ai verifie aupres de l'agence qui a achemine le dossier a Nairobi. Sinon pouvez-vous me dire les references qu'on met dans la rubrique verifier l'etat de la demande car je n'ai recu aucun document de la part du bureau de Nairobi. Est-ce les references sur le CSQ peuvent etre utile ? Si oui les quelles ?

MERCI

• Habitués
Posté(e)

Alors effectivement, mon dossier a ete bien receptionne car j'ai verifie aupres de l'agence qui a achemine le dossier a Nairobi. Sinon pouvez-vous me dire les references qu'on met dans la rubrique verifier l'etat de la demande car je n'ai recu aucun document de la part du bureau de Nairobi. Est-ce les references sur le CSQ peuvent etre utile ? Si oui les quelles ?

MERCI

Ah oui, effectivement, les références se trouvent dans l'accusée de réception...donc impossibilité de vérifier l'état de la demande sans AR...je n'y avais pas pensé, en plus j'ai lu quelque part (officiel) aussi que le fait qu'ils prennent le temps de répondre à une ou plusieurs sollicitations, retardera d'autant le traitement du dit dossier.

Tout cela n'est pas simple...allez unissons nous dans le prière, 2012 sera l'année de la concrétisation :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

Bonne année à tous! et bon courage pour la suite!!!! surtout, patience.........

• Habitués
Posté(e) (modifié)

o

Modifié par lilita
  • Habitués
Posté(e)

Bonne année à tous! et bon courage pour la suite!!!! surtout, patience.........

C'est vrai que les stats sont loin d'être une science exacte mais quand même par rapport à nous, ça a été bien rapide pour toi.

Les documents manquants nous ont été demandés seulement 1an et demi après DCSQ

et l'entrevue un an après envoi documents manquants

soit donc:

Obtention CSQ 2ans et demi après la demande!!!

Cela était-il inhérent à notre dossier ou pour cause de crise politique qui battait son plein à Madagascar? je ne sais pas mais je me dis que heureusement que je ne connaissais pas ce forum à l'époque de ces attentes interminables car je me serais fait un vrai sang d'encre.

Dans cette deuxième phase, nous pensons nous situer dans "la moyenne" alors je souffle un peu!

Les enfants sont impatients de commencer la prochaine année scolaire à Montréal.

C'est vrai que les stats sont loin d'être une science exacte mais quand même par rapport à nous, ça a été bien rapide pour toi.

Les documents manquants nous ont été demandés seulement 1an et demi après DCSQ

et l'entrevue un an après envoi documents manquants

soit donc:

Obtention CSQ 2ans et demi après la demande!!!

Cela était-il inhérent à notre dossier ou pour cause de crise politique qui battait son plein à Madagascar? je ne sais pas mais je me dis que heureusement que je ne connaissais pas ce forum à l'époque de ces attentes interminables car je me serais fait un vrai sang d'encre.

Dans cette deuxième phase, nous pensons nous situer dans "la moyenne" alors je souffle un peu!

Les enfants sont impatients de commencer leur prochaine année scolaire à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

T'inquiète Lilita, chaque chose en son temps! Vous pensez être là bas au plus tard mois d'août alors? Il faudrait penser à faire réagir Nairobi alors! Moi, je pense qu'on aura le visa vers le mois de mai.... Ca nous laissera un peu de temps pour préparer le départ!!

• Habitués
Posté(e)

T'inquiète Lilita, chaque chose en son temps! Vous pensez être là bas au plus tard mois d'août alors? Il faudrait penser à faire réagir Nairobi alors! Moi, je pense qu'on aura le visa vers le mois de mai.... Ca nous laissera un peu de temps pour préparer le départ!!

AMEN DIA AMEN ZANY E!

• Habitués
Posté(e)

Dieu t'entende!!!!!!!!!!!!! Moi aussi je voudrais etre la pour la rentree de septembre.

• Habitués
Posté(e)

MERCI

Bienvenu a toi!!!

Quelle est l'agence qui a achemine le dossier? Et quel etait ton mode de paiement? Parce que si c'est un cheque certifie, cela m'etonnerait qu'ils ne reagissent pas vu que le cheque a un delai de validite qui n'excede pas 4 mois. Si tu n'as rien rempli sur la partie du representant et que donc Nairobi n'est pas cesse savoir que tu avais un representant avant, je ne voies pas comment il s'en melerais.

En tout cas tiens nous courant et courage!!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tous le monde.

Effectivement Blaugrana,c'est un peu inquiétant si tu n'as pas encore reçu de AR pour un envoi en Janvier 2011? moi, je l'ai reçu environ 6 semaines après,

es-tu sûr que ton dossier a été bien reçu? enfin, il y a toujours un moyen de vérifier cela, c'est de rentrer ses références sur le site rubrique vérifier l'état de ma demande, là c'est écrit quand le dossier a été réceptionné, c'est déjà ça pour avoir l'esprit tranquille.

Sinon Mafyati, toi qui habite au Kenya, que penses-tu de l'opportunité de te renseigner directement sur ton cas au bureau de Nairobi? est-ce faisable à ton avis?

Oh tu sais lilita, les particouliers ne sont autorises a entrer a cette ambassade que le jeudi. Alors quand tu arrives, il y a deux dames a chaque fenetres qui ne sont la que pour recevoir les documents, les verifier et les acheminer ou ils doivent etre. si tu poses une questions particuliere, elles te repondent qu'il faut envoyer un mail car elles ne sont pas ables to give a answer. Alors non, il n'y a pas moyen d'avoir une info en direct bien que je sois tout pres.

• Habitués
Posté(e)

et ils sont même pas foutu de répondre aux mails ... c'est du n'importe quoi! :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Je fais appel a tous ceux qui ont deja recu les IVM de nous faire part de leurs stat au moins qu'on sache a quoi s'attendre.

SVP, vous tous qui avez recu les IVM dites-nous apres combien de temps. Pleaaaaaaaaaaaase!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je fais appel a tous ceux qui ont deja recu les IVM de nous faire part de leurs stat au moins qu'on sache a quoi s'attendre.

SVP, vous tous qui avez recu les IVM dites-nous apres combien de temps. Pleaaaaaaaaaaaase!!!!!!!!!!

Personne vraiment? Come on, venez nous faire partager de vos experiences. Vous ne voyez pas que nous en avons besoin?!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu dans le salon d'attente et félicitation pour votre courage ainsi que votre patience mes amis, moi je n'en peux plus j'ai décidé de mettre fin à ce projet qui a freiné mon avenir depuis que je l'ai commencé, après plus 15 mois je n'ai toujours pas reçu les IVMs à ce jour alors que le CSQ n'a pris que 10 moins au total, bien qu'ayant le numéro de mon dossier fédéral chaque fois que je vérifie mon état sur le cyberclient mon état apparaît toujours invalide même 15 mois plus tard, drôle ! je leur ai écrit plus de dix fois sans succès seulement la réponse reçue la première fois me disant que mon dossier était en cours de traitement qu'au moment opportun ils me contacteront . Je me décide de me concentrer sur mon avenir et oublier cette mauvaise aventure qui n'a fait que me faire perdre mon temps où je serais en train de construire un avenir idéal dans mon pays bien qu'instable mais mes parents, grands parents y ont vécus et ont tous réussis ce n'est pas moi ni mes enfants qui vont mourir , nous survivrons à nos guerres, à nos tribalismes, au non respect des droits de l'homme, à la médiocrité , à la corruption, au pouvoir totalitaire ... toutes ces choses que j'ai voulu évitées à mes enfants, on n'y peut plus rien car la raison du plus fort est toujours la meilleur ;

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

ROLIN'S je comprend ce que vous devez ressentir et ai tellement envie de vous dire de vous accrocher car on est nombreux à être dans ce bateau mais ça doit être vraiment éprouvant d'avoir attendu pendant 2 ans. Nous sommes tous passés par des moments de fatigue qui nous ont poussé à la résignation.

Ce n'est pas tant le pays qui importe, c'est la volonté de se battre pour un avenir meilleur et ça, vous l'avez en vous. Je vous souhaite le meilleur dans la vie.

Quand à nous autres, il nous faut bien du courage pour continuer à espérer dans cette attente interminable.

courage les amis!