Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je trouve génial que la saison de hockey aie repris!!!!! Domage que je ne puisse la suivre en live depuis la Belgique.

Nous adorons ça mais pour voir les matchs deux solutions soit les sites officiels des équipes soit espn america( pas pour le moment snif)

Nous avons vu que Crosby est revenu et qu'il a fait un bon match avec les penguins. Mon mari (chum) aime cette équipe mais surtout celle des CANADIANS .

D'ailleurs lorsque nous nous rendons à Montréal le centre bell est un repair tout comme l'avenue Sainte Catherine

J'espère voir de beaux match car je trouve ce sport trés vif et prenant (officiel ou amateur) :biggrin2:

Mon chum m'a convaincu pour ce sport (il y a joué donc ça aide) et nos amis ne comprennent pas toujours notre plaisir a le regarder. PFFFF toujours le soccer ou l'argent est roi.

Question de point de vue ou de culture???

Go HABS Go :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Salut les fans !

vous pouvez suivre les matchs en streaming aussi sur différents sites. Bon, la qualité n'est pas terrible et c'est donc souvent dur de suivre la puck mais de toute façon mais sur une super télé on a aussi du mal à la suivre ^_^

En tout cas c'est très culturel c'est certain. Le hockey est tellement ancré chez presque tout le monde que les conversations tournent vraiment beaucoup (voire même tout le temps) autour de ça. J'ai discuté avec des personnes qui sont de véritables encyclopédies vivantes, te racontant n'importe quel bout de match des dernières décennies, les transferts des joueurs, leurs stats...

Mais ça évolue : les jeunes sont moins attirés par ce sport et vont d'avantage vers le soccer et les arts martiaux notamment. Ce qui est rassurant c'est que le soccer ici n'a pas la même connotation qu'en France. C'est un sport neuf, donc propre. Comprendre, sans a priori, sans histoire. Et puis la pratique en équipe n'est pas inspirée par les médias car personne n'en parle, sauf des matchs de l'équpe de Montréal mais ça s'arrête là. Donc pas de pollution de la part de millionnaires qui courent derrière un ballon :wink:

Go Habs Go alors !

Posté(e)
PFFFF toujours le soccer ou l'argent est roi.

Ah ouai... c'est différent dans le hockey? quand tu vois le prix des places et des produits dérivés pour le canadien je ne pense pas que l'argent soit absent!

• Habitués
Posté(e)

Cela reste mes 2 sports préférés, vivement le Québec afin de pratiquer le soccer et de m'initier (enfin!!) au hockey!!

Lors de notre séjour de prospection, la visite du Centre Bell était une étape obligatoire, ma femme me mitraillait de photo devant les statuts de toutes ces stars. J'étais comme un gamin!!!

Posté(e)

Concernant les places au centre Bell, je dois avouer que cela nous a sembler cher mais en Europe aussi les places pour voir les beaux match le sont aussi.

Le marketing fait autour des produits des canadiens est incroyable mais il y en a pour toutes les bourses...... achéte qui veut.

Cette recette sert aussi pour les projets financé par Les Canadians non???? Et les joueurs touchent nettement moins que les footballeurs européens!!!!

Un moment magique est la présentation de certaines équipes: exemple les Sharks.... terrible

• Habitués
Posté(e)

PFFFF toujours le soccer ou l'argent est roi.

Ah ouai... c'est différent dans le hockey? quand tu vois le prix des places et des produits dérivés pour le canadien je ne pense pas que l'argent soit absent!

La différence est dans l'oeil du spectateur. Ici on a pas la même vision sur les salaires touchés par les sportifs (NHL, NBA, NFL...). L'argent n'est pas tabou, si les joueurs touchent des millions c'est qu'ils le méritent. Tant mieux pour eux, point barre. Pas de jalousie à 2 balles donc qu'on retrouve dans le soccer notamment en France.

Concernant les places au centre Bell, je dois avouer que cela nous a sembler cher mais en Europe aussi les places pour voir les beaux match le sont aussi.

Le marketing fait autour des produits des canadiens est incroyable mais il y en a pour toutes les bourses...... achéte qui veut.

Cette recette sert aussi pour les projets financé par Les Canadians non???? Et les joueurs touchent nettement moins que les footballeurs européens!!!!

Un moment magique est la présentation de certaines équipes: exemple les Sharks.... terrible

Pour les places les abonnements à l'année au Centre Bell sont complets depuis 10 ans (prix allant de 1200$ à.. .8700$ !) donc seules quelques places sont mises en vente pour ceux qui veulent voir un match. Les prix flambent devant la forte demande. Mais je ne crois pas que c'est si cher dans d'autres villes (notamment en Floride), car la ferveur y est moindre.

Pour les revenus, exemple pour le Canadien (chiffres de 2010. Salaire touché sur l'ensemble des années du contrat)

http://content.usatoday.com/sportsdata/hockey/nhl/Canadiens/salaries/2010

Mais au hockey les revenus sont moindres qu'en NBA ou NFL, où là c'est comparable avec le soccer :

Le top 10 des salaires moyens au monde : 1. Barcelone (Liga)- 2. Real Madrid (Liga) - 3. New York Yankees (MLB) - 4. Los Angeles Lakers (NBA) - 5. Orlando Magic (NBA) - 6. Chelsea (Premier League) - 7. Inter Milan (Serie A) - 8. Boston Red Sox (MLB) - 9. Denver Nuggets (NBA) - 10. Manchester City (Premier League).

source http://www.football.fr/cmc/scanner/football/201116/barca-plus-gros-salaire-moyen-au-monde_346892.html?popup3