Aller au contenu

dossier fédéral et offre d'emploi !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

mon mari a peut-être une offre d'emploi ! c'est en cours ...

notre dossier fédéral est posté depuis le 2 novembre !

dans le dossier csq reçu, il y'avait un document sur le placement en ligne, qui explique :

si une offre d'emploi vous est offerte, votre dossier s'en trouve accéléré

mais comment doit-on faire ? quels papiers faut-il fournir ?

merci de vos réponses et bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A mon avis si l'offre d'emploi est validée c'est l'employeur qui rentre en contact avec l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

oui, je pense aussi, mais comment ?

j'aimerai savoir pour apporter une réponse claire et rapide, afin de faciliter à l'employeur

• Habitués
Posté(e)

j'aimerai savoir pour apporter une réponse claire et rapide, afin de faciliter à l'employeur

Je te souhaite bon courage sur le sujet. J'ai cherche une réponse sans succès........impossible de savoir concrètement ce que accélérer veut dire.

Au mieux de ma connaissance, cela veut dire qu'il faut passer par la validation de l'offre d'emploi par le MICC (qui prend...............2 mois! ce qui sur le marche du travail canadien est très long), une fois l'offre validée tu la communication au fédéral qui devrait accélérer le traitement...........

Bon courage et si tu réussis à avoir plus d'info..........fais moi signe.

Nefertiti

• Habitués
Posté(e)

Alors d’après ce que j'ai remarqué quand le dossier est prioritaire ou deviens prioritaire on reçoit l'AR au même temps que les IVM ( en temps normal y a 3 mois voir + entre l'AR et les IVM).

• Habitués
Posté(e)

l'employeur peut surement attester de l'offre d'emploi, du contrat de travail, ce qui doit justifier de gratter quelques mois !

ce serait pas mal ! on aimerait décoller en juin pour que les enfants s'acclimatent et soient là présents à la rentrée ! mais bon .............

je vais envoyer un courrier au cic ! je crois que c'est le seul moyen de savoir !!

par téléphone, aucune info

• Habitués
Posté(e)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/index.html

La vitesse a laquelle l'emploi sera valide par le MICC dependra beaucoup de l'implication de l'employeur qui se charge de la procedure. Pour mon epouse cela a pris 9 mois...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ChrisDC,

merci pour les infos

je pense que dans notre cas, c'est différent, puisque nous avons déja les csq

donc on est considéré comme travailleur qualifié au même titre que les québecois

enfin je crois ! c'est ce que j'ai compris des différentes lectures parcourues !

à peaufiner ....

• Habitués
Posté(e)

http://www.immigrati...nent/index.html

La vitesse a laquelle l'emploi sera valide par le MICC dependra beaucoup de l'implication de l'employeur qui se charge de la procedure. Pour mon epouse cela a pris 9 mois...

Exactement,je pense que c'est l'employeur qui s'occupe de toutes les démarches.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ChrisDC,

merci pour les infos

je pense que dans notre cas, c'est différent, puisque nous avons déja les csq

donc on est considéré comme travailleur qualifié au même titre que les québecois

enfin je crois ! c'est ce que j'ai compris des différentes lectures parcourues !

à peaufiner ....

Comme tu as cité on est déjà sélectionner par le Québec et le dossier fédéral est envoyer et on c'est que cava prendre entre 8 et 12 mois avant l'obtention du visa.

Maintenant si on arrive à décrocher un travail,l'employeur contactera le CIC et puis nos délais vont aller à la vitesse d’éclair,j'ai vu sur pas mal des statistiques des personnes qui ont obtenu leur visa ont même pas 3 mois soit par ce que le dossier est prioritaire soit parce qu'ils ont signé un contrat de travail.