Aller au contenu

250 emplois dans le jeu vidéo à Montréal


Messages recommandés

250 emplois dans le jeu vidéo à Montréal

Par Lia Lévesque, La Presse Canadienne | La Presse Canadienne il y a 20 heures

MONTRÉAL - L'entreprise de jeux vidéo Square Enix prévoit créer quelque 250 emplois à Montréal d'ici 2015, en agrandissant son studio Eidos Montréal, en y ouvrant un deuxième studio et en bénéficiant de la franchise du jeu Hitman à Montréal.

L'annonce en a été faite lundi, à Montréal, par la direction du studio Eidos Montréal, la direction de l'entreprise internationale d'origine japonaise Square Enix, ainsi que des représentants d'Investissement Québec et du gouvernement du Québec.

L'agrandissement de l'actuel studio Eidos Montréal permettra de créer 100 emplois, a précisé au cours d'une rencontre avec la presse Stéphane D'Astous, directeur général du studio de développement montréalais.

«De nos jours, la création d'emplois n'arrive pas assez souvent. Ce sont des emplois qui sont très bien rémunérés, de belles jobs si je peux m'exprimer ainsi, pour les jeunes talents. Et ça solidifie l'aspect que Montréal est devenu, et pour un bon bout, le Hollywood du jeu vidéo», a commenté M. D'Astous, en entrevue après la conférence de presse.

L'ouverture d'un second studio, en un lieu qu'il n'a pas voulu encore préciser à Montréal, permettra de créer 150 autres emplois. Cette fois, l'échéancier est en 2012.

M. D'Astous a précisé que l'entreprise prévoyait des retombées de 100 millions $ pour les cinq prochaines années.

La part du Québec dans cet investissement prend la forme d'une contribution de 2 millions $ de la part d'Investissement Québec, a noté le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Sam Hamad. Investissement Québec n'a toutefois pas cru bon de prendre une participation dans l'entreprise, a précisé Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec.

Le défi sera de recruter ici le personnel qualifié. «C'est un défi, peu importe où on serait allé. J'ai fait des études sur d'autres sites que nous avons regardés, dont Vancouver et Toronto, et peu importe le site potentiel, il y aurait eu des défis importants de recrutement», a concédé M. D'Astous.

Il se montre toutefois optimiste. «On connaît bien Montréal; on a une bonne collaboration avec les gouvernements. On va devoir travailler avec les gouvernements à plusieurs niveaux pour s'assurer que les gens qui sortent de l'école soient mieux formés, que nos employés intermédiaires puissent avoir accès à des cours de 'master class', des cours de maîtrise pour accélérer leurs connaissances. Et je crois aussi qu'il va falloir aller faire du recrutement externe à l'étranger pour des seniors», a avancé M. D'Astous.

Square Enix dirige plusieurs entreprises dans le secteur du divertissement. Parmi ses marques de commerce, on note Eidos, Taito et Square Enix. L'entreprise exploite un réseau de studios de développement en Amérique du Nord, en Europe et au Japon et a entre autres comme titres Final Fantasy, Dragon Quest, Tomb Raider et Space Invaders.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/square-enix-accroît-sa-présence-à-montréal-161835412.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari va tomber en pamoison hi hi hi. Merci pour le tuyau Laurent ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement