Aller au contenu

Estimation dossier McGill


Fab29

Messages recommandés

Hello !

Je compte faire une demande d'admission à McGill cette année, et j'aimerais savoir si cela vaut le coup (et aussi le coût, avec des frais de dossier à 100 $ :smile: ). Je postulerais pour Desautels.

Petite présentation de mon dossier donc :

Seconde pas trop mal, classé 3ème il me semble, moyenne de 15. J'hésite entre S et ES, sur un coup de tête, coup d'effaceur sur le E sur la fiche d'orientation, me voila en S.

Je me suis fait ch*er comme jamais, et mes notes descendent :

- 10,5 en 1ère

- à peu près pareil en Term

dans un grand lycée privé de Brest avec de bons résultats, après c'était noté sec, mais je me cherche pas d'excuses, j'pensais jamais qu'on chercherait aussi loin dans mon dossier).

Je sors donc du lycée avec un Bac S en dessous de 13, avec 12 en maths.

La suite est plutôt pas mal. Je vais donc à l'université en Economie-Gestion. Je finis à une moyenne de 15,7 avec une 1ère place.

Ma deuxième année est en cours. Mais je vais essayer de réitérer cela.

Apparemment, après deux ans finis à l'université, on peut envoyer son dossier universitaire uniquement. A la close des dossiers, je n'aurais cependant pas mon résultat du deuxième semestre. J'ai envoyé un mail pour éclaircir cela.

Du coup j'aimerais des avis sur mon dossier, si j'ai des chances d'être accepté en 2A (en gros sauté l'année qu'on fait après Bac Fr), ou si je n'ai aucune chance. Autant être honnête.

Merci d'avance pour vos futures réponses :smile:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pourrais pas vous répondre, beaucoup trop d'éléments d'information sont inconnus pour moi.

C'est quoi le 2A? Je suis allée à McGill et ça ne me dit rien.

Dans quel programme souhaiteriez-vous soumettre votre candidature?

Maîtrisez-vous bien la langue de Shakespeare? Avez-vous ou comptez-vous passer un test reconnu par l'université démontrant votre maîtrise de la langue anglaise?

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Donc oui je compte passer l'IELTS, il faut 6,5. Je pense avoir un niveau suffisant pour acquérir au pire un 7

Je postule pour Desautels, qui désigne le programme de Gestion de McGill. Il y en a un pour les canadiens, qui est de 4 ans (dont une année préparatoire) et un de 3 ans (car les québecois passent une année en plus par rapport aux autres si j'ai bien compris)

En gros je postulerais pour avoir le programme en trois ans, en sachant que j'aurais déja effectué deux ans en université française. C'était ça l'histoire de la 2A, qui représentait pour moi deuxième année :) désolé c'était mal expliqué effectivement

Modifié par Fab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 4 ans pour les étudiants non québécois (une année préparatoire de plus) et il y a 3 ans pour les étudiants québécois qui sont passé par le cégep. Les étudiants québécois atteignent l'université après les autres étudiants canadiens parce qu'ils passent pas le cégep, réalité n'existant qu'au Québec.

Comme vous avez déjà fréquenté l'université, il est fort probable qu'on vous accepte alors dans le programme de 3 ans. À moins que les cours préalables n'aient pas été suivis. Il faudra voir avec l'université lorsque vous aurez soumis votre demande d'admission.

Pour Desautels, je suis allée vérifier, dans ma tête ce n'était que le nom d'un édifice, mais c'est maintenant le nom de la faculté. Je n'ai pas souvenir que ça s'appelait ainsi il y a 20 ans, quand j'allais à McGill, mais comme je ne fréquentais pas cette faculté, c'était peut-être déjà ainsi sans que je le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez récent si j'ai bien compris (2005 d'après Wikipédia :) )

Et oui j'ai suivi un programme semblable à celui de Desautels. Ca me fait redoubler une année, mais vu le programme qu'ils ont, je suis largement gagnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tout et son contraire sur le net :/

Pensez-vous que si je dois soumettre mon dossier de lycée pour mon admission, il me resterait encore des chances d'être admis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement