Aller au contenu

Bien préparer son immigration


Messages recommandés

Posté(e)

Hello all

Très souvent cette réplique est reprise dans les différents topics de ce forum, mais qu'est-ce que ça signifie exactement ?

Quelles sont les informations qui vous semblent / sont indispensables pour être "vraiment" prêt ?

bref, qu'avez-vous fait pour "bien préparer votre immigration" ? tongue.gif

Merci

  • Habitués
Posté(e)

1- Vouloir

2- Pouvoir

3- Savoir (et c'est là que le forum est utile)

C'est aussi simple que cela tongue.gif

Alain cool.gif

  • Habitués
Posté(e)

Salut MILLHOUSE,

OK avec Alain et surtout partir avec l'envie de s'intégrer et oublier ses mauvais réflexes de Francais.

Cela n'engage que moi bien sur.

Posté(e)

Immigrer, ça s'improvise pas ...

Il faut penser à tout, et chaque chose en son temps ...

Pour moi, il faut d'abord être sûr de son choix ... c'est une décision importante, qui va changer ta, ou votre, vie. Il faut tout quitter pour repartir à zéro, en sachant qu'il y aura des moments difficiles, voire très difficiles.

Il faut aussi être conscient que ce sera pas nécessairement plus facile ailleurs ... que tout pays a ses défauts et ses qualités, ses avantages et ses inconvénients.

Il y aura des jours où tu voudras claquer la porte et rentrer "chez toi" jusqu'à ce que tu trouves cette recette qui fera que les ingrédients de ta vie transformeront ce "là-bas" en "chez toi".

Il faut préparer son entourage, ses amis ... Pour que tout se passe bien , il leur faut le temps de comprendre et d'intégrer notre choix.

Il faut avoir les économies nécessaires à l'installation et aux frais de dossier qui sont tout de même importants.

Il faut tout planifier au niveau du boulot, des assurances, de la maison, et de tout ce à quoi on ne pense pas ...

Il faut connaître, à mon avis, un minimum le pays où l'on veut immigrer. Je reste persuadée que l'intégration est facilitée à partir du moment où l'on sait à quoi s'en tenir, comment sont les gens, comment le pays fonctionne, .. etc ...

Il faut se documenter, s'informer, ....

Une fois toutes les conditions réunies, on peut dire qu'on a bien préparé son immigration.

Il y a sans doute une multitude d'autres choses ...

je vais peut-être en rêver la nuit ... et réécrire trois pages demain ! hehe

En attendant, bonne réflexion, et bonne chance dans tes démarches smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

coucou!:o)

je n'ai jamais immigré(mon chum oui par contre!) et je vous trouve extrêmement courageux... juste pour ça, je vous admire tous!:o)

peanut

Posté(e)

1- Vouloir : là, il n'y a pas de problème

2- Pouvoir : j'ai passé la VM le 7 mai

3- Savoir : bah euuuuuuuhh, les bonnes questions tombent toujours lorsqu'il n'y a personne pour répondre.

"Oublier ses mauvais réflexes", c'est pourtant ce qui fait tout mon charme tongue.gif

Oh quelle belle formule

"jusqu'à ce que tu trouves cette recette qui fera que les ingrédients de ta vie transformeront ce "là-bas" en "chez toi"."

"Il faut tout planifier au niveau du boulot, des assurances, de la maison, et de tout ce à quoi on ne pense pas ..."

Les choses sérieuses commencent, je suis prêt à travailler dans un domaine totalement différent du mien, même remplir les rayons dans un supermarché me plairait, pour le logement, j'ai des contacts pour une coloc.

Mais c'est surtout la vache que je n'aurais pas vue dans le couloir qui me fait peur.

Alors Mylène, j'espère que tu en as rêvée cette nuit. wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Elle a rêvé à moi, désolé... hehe

Peut-être la prochaine nuit tongue.gif

Alain cool.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement