tlautier Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Salut à Tous,Mes pti'chous veulent que je leur achetent un PS2 ou une Advance SP à chacun ...Est-ce que les jeux Canadiens sont compatibles avec ces consoles achetees en france!!!Merci pour vos lumières...Thierry Citer
Habitués manu73 Posté(e) 15 mai 2004 Habitués Posté(e) 15 mai 2004 pour la PS2 c'est oui et non oui car les jeux canadiens peuvent fonctionner (grace à free loader) sur les consoles francaises ( je sais pas si l'inverse (jeux francais sur console canadiennes) fonctionne, d'ailleurs ca m'intéresserais de savoir car j'aimerais bien emporté mes jeux de game cube )mais non car les consoles francaises sont en pal et que la norme outre manche et le NTSC pour la game je ne sais absolument pas Citer
lamouledj Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Advance SP: pas de problemes, c'est internationalPS2: problemes !!!!! (bien sur, il y a le Freeloader, mais il faudra aussi une TV multisystemes ou un convertisseur PAL/NTSC puis un transfo 110-220)En revanche, si ils peuvent attendre jusqu'a la fin de l'année, Sony et Nintendo proposeront 2 nouvelles consoles bien plus evoluées (la PSP pour le premier et la DS pour le second)... Voila tout... Citer
Habitués vero&eus Posté(e) 16 mai 2004 Habitués Posté(e) 16 mai 2004 Désolé les gars,Mais je n'ai rien compris...mon cas est plus simple, j'ai mes jeux ps2 ( dont fifa 2004 qui est genial !!!) et j'aimerais savoir si je dois acheter ma ps2 ( la mienne est en train de me lacher)en france ou au canana.PLEASE, HELP MEJE PARS FIN JUIN....ET JE NE PARTIRAIS PAS SANS VOTRE REPONSE ...Eus de (vero et eus) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 16 mai 2004 Habitués Posté(e) 16 mai 2004 Pour moi, ton problème est sans solution ...Si tu rachètes une PS française, tu pourras jouer à FIFA 2004 jusqu'en juin ...Car elle n'est pas compatible avec le Canada, à savoir 110 volts de courant ( et non 220 volt) et format TV NTSC (et non PAL).Si tu attends d'arriver pour te racheter une PS2 Canadienne, tu ne pourras pas jouer avec FIFA 2004 français car il est prévu pour une PS2 française ...norme PAL.Ma solution ... tirer ta PS2 française le + loin possible ...jusqu'en juin ... t'organiser our revendre tes jeux (par exemple sur E-bay, aux enchères) et te racheter ce que tu veux en arrivant ici, console+jeux. Citer
Habitués manu73 Posté(e) 16 mai 2004 Habitués Posté(e) 16 mai 2004 vero&eus a dit : Désolé les gars,Mais je n'ai rien compris...mon cas est plus simple, j'ai mes jeux ps2 ( dont fifa 2004 qui est genial !!!) et j'aimerais savoir si je dois acheter ma ps2 ( la mienne est en train de me lacher)en france ou au canana.PLEASE, HELP MEJE PARS FIN JUIN....ET JE NE PARTIRAIS PAS SANS VOTRE REPONSE ...Eus de (vero et eus) par avec ton jeux sous le bras et rachete toi une PS2 la bas ( par contre en france il faut que tu achetes un cable RGB et un free loader pour que ton jeux fonctionne) Citer
Messages recommandés