Aller au contenu

divorcee et remariee je souhaite immigrer avec un enfant de ma 1ere un


DadaDadi

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai faire une demande pour immigrer au quebec avec ma famille.

Je suis divorcee remariee, avec ma 1ere union j ai eu une fille qui a maintenant 15 ans. Je suis divorcee par consentement mutuel et j ai la garde de mon enfant mais nous avons l autorité parentale tous les 2. Ma fille ne voit plus son père depuis de longues années. Il a un droit de visite de 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

II ne respecte pas bien sur ce droit de visite.

J'ai lu dans le formulaire qu'il fallait son autorisation légale ou un jugement qui stipule que je peux prendre l'enfant avec moi. J 'ai mon jugement de divorce où j'ai la garde de mon enfant. Mais je ne peux pas demander a son père l 'autorisation car il ne me la fera jamais vu que nous n avons pas de bonne relation.

Pouvez vous m'aidez et m'aiguiller sur ce sujet car je ne sais trop que faire si je fais la demande avec elle ou non et est ce que c'est pénalisant pour nous ????

D'avance merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, il te faut un papier bien précis émis par un tribunal (juge des affaires familiales si je ne me trompe pas) ou un notaire sur lequel ton ex mari renonce a tous ses droits sur votre fille.

Sans ce papier, tu ne pourras pas l'emmener avec toi. Essayes peut être d'en parler avec lui et avec votre fille, il prendra peut être la peine de vous écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour aller plus loin, même si tu décides de ne pas immigrer avec ta fille, tu es de toute façon obligée de la déclarer lors de ta demande, mais aussi et c'est surtout là que ça risque de coincer, elle devra passer la VM et pour ça il faudra l'autorisation du père ou d'un jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'ils sont très stricts là dessus. Même avec un jugement de divorce stipulant que j'ai la garde exclusive de mon fils et que j'ai le droit de résider à l'étranger avec lui (ce qui est le cas puisque j'ai quitté le pays où nous habitions ensemble il y a 5 ans), le BIQ a exigé une lettre notariée de mon ex-mari. Mais le jour où ils me l'ont demandée (pendant l'entretien au BIQ), le conseiller m'a tout de même demandé si j'avais toujours des rapports avec mon ex. J'ai dit oui (sachant qu'il ne poserait pas de problème) et du coup, j'ai eu droit à faire faire ce fameux courrier !!! Je me demande encore ce qui ce serait passé si j'avais dit non !!! :blush2: En attendant, ça a retardé mon CSQ de 3 mois donc mieux vaut prendre les devants ! :whistlingb:

Bon courage à toi... peut être devrais-tu appeler le BIQ ; peut être seront-ils de bon conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci a vous tous pour vos reponses.

Crazy marty peux tu me donner plus de details pour la VM? Bien sur que je vais la mentionner dans mon dossier et si eventuellement je decidais de ne pas la faire immigrer pour l instant avec moi je n ai pas compris pourquoi cela peut il poser probleme a la VM.

Je ne pourrais jamias obtenir ce document du pere de ma fille.

Tout ceci me semble bien plus compliquer qu on ne le croit?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet de te répondre.

Même si ta fille ne viens pas avec vous, il faudra que tu la mentionnes sur les papiers de la RP(c'est obligatoire) et toutes personnes citées doivent passer la visite médicale c'est comme ça, pas le choix.

Il te faut obtenir au moins un consentement de son père pour qu'elle passe la vm, explique lui que c'est juste obligatoire pour que toi tu puisses partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement