Habitués Pepperpotts Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 Hello Bon je pars faire vacciner mon oriental contre la rage pour le grand départ, il a une puce electronique mais une question me revenait concernant l'identification des animaux au Canada Malgré des recherches sur le net et sur des sites de veterinaire Canadien, il n'est jamais question d'identification des animaux. N'y a t'il vraiment rien (tatouage, puce) , hormis collier+plaque, pour faire identifier son animal en cas de perte? Citer
Habitués dometaure Posté(e) 10 novembre 2011 Habitués Posté(e) 10 novembre 2011 l'identification par puce n'est pas obligatoire içi le tatouage non plus , il me semble .... Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 11 novembre 2011 Habitués Posté(e) 11 novembre 2011 Notre chienne vient de nous rejoindre, et nous sommes allés la déclarer à la SPAD (Spa locale) de notre ville qui nous a remis une médaille numérotée. C'est une obligation de le faire EN THÉORIE car beaucoup ne les déclares pas à cause du coût (dans notre ville tout au moins, je ne sais pas pour les autres endroits). Il faut s'acquitter de 25$ et le renouveler à chaque année. Ça permet de pouvoir l'identifier si elle trouvait, mais aussi de financer et d'aider la SPA. Sinon je confirme puces et tatouages ne servent à rien ici. Citer
Habitués Pepperpotts Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2011 Mmm pas de systeme d'identification donc, dommage Obligatoire ou pas, si ma petite boule de poils ce perds je prefere qu'il soit identifié. Un systemen collier+puce est valable sur les chiens mais les chats risque de ce pendre avec en s'accrochant avec dans le pire des cas (dans le meilleur il perds juste son collier) Citer
Messages recommandés