Invité Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Salut!, j'ai unsertificat de selection du Quebec-residencepermanente date de delivrance:2004-04-26, classification nationale de professions0651-directeur d'autres services,connaissanceslinguistiques:"F". J'ai 28 ans, je possede une diplomede maitrise d'economie , ma specialite est:controleconomique et financiere; ma qualificationprofessionel est economiste- busynes analyse,Je voudrais vous demander:Quels sont les possibilites de m'inscrire dans un de programmes d'enseignement professionel d'economie au CEGEP?Quels sont le documents que je dois presenter pourm'inscrir?Est-ce qu'il y a d'examen en france que je dois passer pourparticiper dans un programme? Comment je dois mepreparer pour reussir l'examen?Quels sont les bours et prets que je peux profiter sije comence a etudier?Quels sont les frais que je dois payer pour etudierdans votre universite?Quand je peux m'inscrir et commencer mes etudes?Quelssont les delais? Je peux etudier et travailler en memetemp?Merci pour votre attention!Dans l'attente de votre reponse je vous pris d'agreerl'expression de mes meilleurs sentiments! Citer
Membres Jas Posté(e) 15 mai 2004 Membres Posté(e) 15 mai 2004 Bonjour , vas voir cette page , probablement que tu vas trouver la réponse à tes questions.Bonne chancehttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/immigration/etudiants/etape.html Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Hello,La première chose que j'ai à te dire, c'est "Bonjour et bienvenu sur ce forum".Ici, on n'est pas dans une structure rigide et hierarchisée. Tu peux oublier les "je vous prie d'agréer ... etc". On est entres amis ici, et tu verras, c'est le meilleur forum pour apporter des réponses à tes questions.Pour nous aider à répondre à tes questions, il faudrait que l'on sache exactement où tu en es.Tu dis j'ai un certificat de selection du Quebec-residence permanente date de delivrance ... Tu as seulement le CSQ, ou tu as le visa RP ?Si tu es déja RP, tu auras les meme droits que les autres résidents pour t'inscrire aux études et bénéficier des bourses.Pour en savoir plus, va visister la FAQ du site, ou pose des questions plus précises. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.A+ Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Tu parles d'un diplôme de maîtrise d'économie... Combien d'années d'études est-ce en Bulgarie?L'entrée au CEGEP au Québec se fait après 11 années d'école (primaire à partir de 6 ans + secondaire). Citer
Messages recommandés