Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tt le monde,

@hasnivet : stp , ajoutes moi sur la liste :wink: dossier envoyé le 26/02/2012 par DHL ( Alger : prix 7720 DA)

Merci bcp

Lina 1983

félicitation pour l'envoi du dossier. si t'es à alger UPS est juste en face de DHL et ça coute 5530 da et c aussi sure que DHL si ce nest mieux

@sharpen: merci pour le tuyau, j'allais envoyer mon dossier demain inchallah via DHL, mais si c'est comme ça, j'irai en face!! par contre, j'ai juste une petite question: quelles sont les dimensions des enveloppes timbrées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut out le monde, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question: quelles sont les dimensions des enveloppes timbrées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut out le monde, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question: quelles sont les dimensions des enveloppes timbrées?

derien anisam

je ne sais pas de qu'elles envlopes timbrées tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut out le monde, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question: quelles sont les dimensions des enveloppes timbrées?

derien anisam

je ne sais pas de qu'elles envlopes timbrées tu parle ?

je parle des deux enveloppes timbrées qu'on doit inclure dans le dossier: une écrite en français et l'autre en arabe, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour ceux qui ont passé la VM notamment la Radio à Alger (sacré Coeur)

Nos radio sont toutes suspectes: j'ai vérifié pour pour bon nombre de candidats (une vingtaine).

Personnellement, le radiologue m'a bombardé 4 fois dans ses 2 machines à rayons X (une vielle et une récente) en s'excusant bien sûr, prétextant que les images n'étaient pas nettes.

Est-ce normal?

Y a t-il quelqu'un dans ce forum pour lequel sa radio (télé-thorax) est bonne?

Y a t-il quelqu'un dans ce forum dans notre cas c.a.d aucun symptôme mais à qui on prescrit des examens des crachats à l'institut Pasteur (à cause des conclusions du radiologue)

Merci pour vos réponses.

AAM

On ma fait deux fois le cliché, la deuxième été bonne, et le Dr là ma dit qu'elle est bonne et sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut out le monde, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question: quelles sont les dimensions des enveloppes timbrées?

derien anisam

je ne sais pas de qu'elles envlopes timbrées tu parle ?

je parle des deux enveloppes timbrées qu'on doit inclure dans le dossier: une écrite en français et l'autre en arabe, non?

ah ok tu parle des étiquettes postales . y'a pas de dimensions exigées par rapport à ca de toute façon moi je n'ai pas trouvé dans le commerce alors je n'ai fais que imprimer les adresses sur un papier ordinaire après j'ai coupé la feuille en deux et puis c tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

Veuillez utiliser une enveloppe de 24 cm x 32 cm et apposez suffisamme de timbres.

(Votre nom) Apposez suffisamment de timbres

(Votre adresse)

(Votre code postal)

Adresse du bureau des visas

(veuillez vous référer à la fin de l’appendice A des

Instructions du bureau des visas pour votre pays, afin de

vous permettre d’envoyer votre demande au bureau

responsable).

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem,

Veuillez utiliser une enveloppe de 24 cm x 32 cm et apposez suffisamme de timbres.

(Votre nom) Apposez suffisamment de timbres

(Votre adresse)

(Votre code postal)

Adresse du bureau des visas

(veuillez vous référer à la fin de l’appendice A des

Instructions du bureau des visas pour votre pays, afin de

vous permettre d’envoyer votre demande au bureau

responsable).

Cdt.

merci pour la réponse, mais c'est pas de cette enveloppe que je parle, je voulais dire quelles sont les dimensions des deux étiquettes postales?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

je voudrais pose une question, je veux bien faire le paiement pour le dossier federal & les frais du visa

puis-je le fair avec on dinar par BEA de boulvard Mohamed 5 ou a l’étranger (france v Qubec), j'ai un amis a moi qui peut fair le paiement par chèque certifier.

Merci d'avance.

Ah Dacord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

Quelqu'un pourrait-il me clarifier les choses suivants;

Je voudrais savoir si le dossier federale contient les paiements de la residence permanente qui sont de 550 $ cad, et pour les frais de visa quelle est la procedure?

Est-ce que je peux payer les deux a la fois (550+490=1040$) meme que les frais du visa (490) n'est pas mentionne sur le formulaire de paiement ?

Est-ce qu'il suffit de motionner la totalité sur le chèque ?.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la compagnie félicitation une autre fois pour le fédéral .je compte partir dans les jours qui viennent et j'hésite parce que j'ai entendu dire que ceux qui ont sur le passeport fonctionnaire doivent présenter un titre de congé à la PAF ! est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la compagnie félicitation une autre fois pour le fédéral .je compte partir dans les jours qui viennent et j'hésite parce que j'ai entendu dire que ceux qui ont sur le passeport fonctionnaire doivent présenter un titre de congé à la PAF ! est ce vrai ?

Salut Kader

Essaye de prendre avec toi la démission si c'est possible pour la montrer à la PAF au cas ou....sinon il se peut qu'il demande rien aussi c'est au cas par cas. La vérification est plus stricte pour les mélitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mouyah .je suis enseignant comme je l'ai mentionné . même la démission ne sera prête que le mois de juillet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tiens juste à vous informer les amis (es) que j'ai envoyé la deuxième moitié de mon dossier fédéral hier par DHL (de 0 à 500g pour le canada c'est 7 772 DA ), la réceptionniste m'avait dis qu'il sera à destination mardi ou mercredi, et la personne qui s'occupe du paiement et de l'envoie de mon dossier , jeudi normalement au plus tard va l'envoyer à la N-E, enfinnnnn on va se reposer un peu après tout le stress de la préparation et de l'attente de notre entrevue, aller bonne journée à tout le monde

Modifié par lemedecin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous.

j'aimerais beaucoup avoir une reponse SVP a ma question.

en remplissant les formulaires pour le visa j'ai mis que j avais un nouvel emploi que je n avais pas lors de l entretien, donc ils n ont pas mes attestations de travail concernant cela, est ce que cela pose probleme ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous.

j'aimerais beaucoup avoir une reponse SVP a ma question.

en remplissant les formulaires pour le visa j'ai mis que j avais un nouvel emploi que je n avais pas lors de l entretien, donc ils n ont pas mes attestations de travail concernant cela, est ce que cela pose probleme ou pas ?

bonjour,

a mon avis ça ne posera aucun problème, car le fédéral ne rentre pas dans ces détails de compétence, les qualifications et l’expérience car l'immigration est partagée entre le provincial (compétence, les qualifications et l’expérience) et le fédéral (sécurité visite médicale......etc).

bon courage

Modifié par EPAU 2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut out le monde, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question: quelles sont les dimensions des enveloppes timbrées?

derien anisam

je ne sais pas de qu'elles envlopes timbrées tu parle ?

je parle des deux enveloppes timbrées qu'on doit inclure dans le dossier: une écrite en français et l'autre en arabe, non?

ah ok tu parle des étiquettes postales . y'a pas de dimensions exigées par rapport à ca de toute façon moi je n'ai pas trouvé dans le commerce alors je n'ai fais que imprimer les adresses sur un papier ordinaire après j'ai coupé la feuille en deux et puis c tous

:thumbsup: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem,

je voudrais pose une question, je veux bien faire le paiement pour le dossier federal & les frais du visa

puis-je le fair avec on dinar par BEA de boulvard Mohamed 5 ou a l’étranger (france v Qubec), j'ai un amis a moi qui peut fair le paiement par chèque certifier.

Merci d'avance.

Ah Dacord

bonjour,

1/désolé mais tu pourra pas faire ton payement via la BEA en dinar, si tu as la possibilité de le faire par un chèque certifié ou traite bancaire en dollars canadien libellé au receveur général du canada, vas y ne perd pas tros temps.

2/ oui tu peux payer les 2 frais à la fois même si ne sont pas mentionnés (les frais de visa) dans le formulaire de payement, il se fait juste de les porter sur le chèque certifié.

bon courage

Modifié par EPAU 2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup EPEAU 2003,c juste que j ai vu cette discussion de kader14 a propos des verifications au niveau de la PAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup EPEAU 2003,c juste que j ai vu cette discussion de kader14 a propos des verifications au niveau de la PAF

comme disait notre cher frère hasnivet you are welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement