Aller au contenu

est ce qu'on a le droit d'amener des épices a montréal?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour;

ma femme insiste a amener des épices avec elle a Montréal,je lui ai dit qu'il vaut mieux pas pour éviter de payer des amendes inutiles dés notre arrivée (fin octobre normalement).

je sais que c'est interdit d'amener de la viande,des fruits et légumes... mais je ne sais pas pour les épices c'est pourquoi je voulais avoir votre avis sur le sujet:

est ce que c'est interdit ou pas?

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

à mes 3 voyages en Algérie, j'ai ramené avec moi à Montréal des gâteaux et des dates et à la douane on a juste vérifié dans les boites si c'était bien ça qu'il y avait à l'intérieur; pas plus! Alors je ne vois pas pourquoi les épices ne passeraient pas. J'ai même demandé à mon mari d'en rapporter avec lui lorsqu'il va arriver au Québec ;)

Dans le site des douanes canadienne, les épices ne sont pas mentionnées pour les interdictions, alors ça ne devrait pas causer problème! sauf si tes épices sont de couleur blanche lollllll

• Habitués
Posté(e)

Les épices ne sont pas interdites... mais se trouvent facilement ici.

• Habitués
Posté(e)

Les épices ne sont pas interdites... mais se trouvent facilement ici.

Oui mais pas tout les épices Bencou :)

• Habitués
Posté(e)

Adoul - à Montréal, une épice introuvable ? Laquelle ?

• Habitués
Posté(e)

oui bonne question bencoudonc,laquelle?

• Habitués
Posté(e)

Pour nous les Tunisiens oui , je connait pas le nom en français ,en arabe c HWAR , c'est mélange de differentes épices ,mais je sais pas vraiment ce quoi le mélange exactement ni les doses :)

• Habitués
Posté(e)

Pour nous les Tunisiens oui , je connait pas le nom en français ,en arabe c HWAR , c'est mélange de differentes épices ,mais je sais pas vraiment ce quoi le mélange exactement ni les doses :smile:

Mmmmm.... OK tu gagnes ! :biggrin2:

Même pas dans les épiceries tunisiennes de Montréal ?

Posté(e)

On trouve certaines epices mais disons que les epices sont «trop traitées». Le gout diffère et personnellement. chaque fois que je fais un voyage, je ramène toujours une bonne quantité d épices :)

• Habitués
Posté(e)

Quelle question existentielle !

• Habitués
Posté(e)

Pour nous les Tunisiens oui , je connait pas le nom en français ,en arabe c HWAR , c'est mélange de differentes épices ,mais je sais pas vraiment ce quoi le mélange exactement ni les doses :smile:

OK adoul l'hwar tunisien est unique

:thumbsup:

Posté(e)

C'est vrai que quasiment tous les épices qu'on trouve à l'étranger sont différents. J'en ai acheté ici soit c'est trop cher soit c'est de mauvaise qualité ou le goût diffère tellement que tu te demande c'est quoi. Certaines choses sont à amener et d'autres pas. Mais moi je ramène toujours un certain nombre de choses avec moi et j'en demande quand la famille vient aussi.

Posté(e)

HA!Ouiii pas de soucis.

Lors de mon retour de Tunis cet été j'ai pris avec moi tt les épices necessaires et tt a bien été a la douane!!!

• Habitués
Posté(e)

merci tout le monde pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

On peut trouver des épices

pour la Douane c'a dépendra du douanier en poste

Bonne chance

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Adoul veut dire que en Tunisie,y'a des familles qui font leur propres épices ,de façon artisanale,et c'est normal que parfois des Tunisiens préfèrent ces mélanges à ceux qu on achète en épicerie