Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous,

j'ai une question et je veux bien si ça abouti a un résultat positif. Puisque la durée du traitement est asse longue, j'ai pensé a suivre une formation qui est prioritaire, par exemple l'infirmerie. pensez vous que lors de l'obtention du diplôme d'infirmier, ma demande sera traitée en priorité même si je suis ingénieur de formation?et si c'est le cas ou se fait cette formation en Algérie et pendant combien de temps?

Posté(e)

Je pense que l imigration va tenir compte des diplomes que tu as fournis au debut de ton processus. Si tu fais une formation par la suite, je ne pense pas ca accelera le delai de traitement ...

Posté(e)

Non je ne suis pas d'accord avec vous !!! Vous pouvez dépose votre demande et vus que les delais de traitement son longue. Suive et formation prioritaire et faire une mise a jour de votre demande ca peut rendre votre dossier solide peut etre traitement rapide sinon plus de points ou CSQ sans entretien de sélection.

• Habitués
Posté(e)

salut a tous,

j'ai une question et je veux bien si ça abouti a un résultat positif. Puisque la durée du traitement est asse longue, j'ai pensé a suivre une formation qui est prioritaire, par exemple l'infirmerie. pensez vous que lors de l'obtention du diplôme d'infirmier, ma demande sera traitée en priorité même si je suis ingénieur de formation?et si c'est le cas ou se fait cette formation en Algérie et pendant combien de temps?

Ce serait en effet un bon plan. D'autant que tu as plus de chances de trouver rapidement un emploi d'infirmier ici plutôt que d'ingénieur. Mais n'oublie pas qu'ils prennent en compte l'expérience professionnelle. Donc compter le temps d'études, et ensuite au moins 6 mois d'expérience professionnelle.

Si tu fais une formation par la suite, je ne pense pas ca accelera le delai de traitement ...

L'immigration prend en compte tout document justifiant une nouvelle formation, à tout instant de la procédure et avant le passage de l'entrevue de CSQ.

Posté(e)

salut a tous,

Ce serait en effet un bon plan. D'autant que tu as plus de chances de trouver rapidement un emploi d'infirmier ici plutôt que d'ingénieur. Mais n'oublie pas qu'ils prennent en compte l'expérience professionnelle. Donc compter le temps d'études, et ensuite au moins 6 mois d'expérience professionnelle.

Si tu fais une formation par la suite, je ne pense pas ca accelera le delai de traitement ...

L'immigration prend en compte tout document justifiant une nouvelle formation, à tout instant de la procédure et avant le passage de l'entrevue de CSQ.

Je ne savais pas que cela etaait possible. Merci pour l'information :)

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponses

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bsr tout le monde. Jsuis nouveaux ds ce forum et je me suis inscris pour la pertinence des réponses des uns et des autres. j'apprécie en tout cas, la disponibilité tous. J'ai donc un question concernant les dossiers prioritaires:

J'ai envoyé ma DCSQ en aout 2011 au BIQ de Paris et j'ai pas encore d'AR du BIQ, ce qui semble normal vue les délais d'attente qui ont pour la plus part doublés ou même triplés. Je suis actuellement en dernière année d'un doctorat en Biochimie, qui est d'ailleurs un domaine prioritaire. Ma question est donc la suivante: Vue que j'ai un diplôme d’ingénieur agro et un master en biotechnologie, croyez vous que mon dossier sera traiter par rapport a mon diplôme de master ou alors a mon diplôme de docteur, que j'obtiendrais d'ici la? Je pose cette question parce que, j'aurais souhaiter être évaluer par rapport a celui de Docteur en biochimie, qui me donnera donc accès a un dossier prioritaire; mais bon vue qu'il me reste encore une année (ce qui veut dire que je travaille depuis un peu plus de 2ans dans ce domaine), je suis un peu perplexe...

Celui ou celle qui m'apportez des éléments de réponse, merci d'avance et bonne nuit a vous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut a tous,

d'un autre côté, faire des études et obtenir le diplôme d'infirmier, ça prend du temps !! Je ne sais pas en Algérie, mais en France c'est 3 ans; donc d'ici là il faut espèrer que tu aies quand même des nouvelles !!

Bon courage

Modifié par CorkMontreal