Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Bonjour,Je m'adresse ici, aux personnes sérieuses, désirant m'aider dans cette galère de papiers à fournir concernant des enfants à charge qui refusent de collaborer et d'être soumis à un examen médical sous prétexte qu'ils croient empêcher leur père de partir s'ils refusent toute collaboration.Alors, j'ai pris note des dates de conversations téléphoniques avec chacun des parties (car il y a des enfants manjeurs qui sont toujours aux études et 2 mineurs) mais, ils sont influencés par leur mère qui ne cesse de leur dire que le départ de leur père égale plus d'argent. (On oublie l'amour dans tout cela mais bref!)J'ai également envoyé un recommandé à chaque enfant majeurs et à la mère mais, elle m'a dit qu'elle consulterait un avocat afin de connaître ses droits!Cela n'avance guère le dossier immigration de Bernard et, j'ai même peur que l'Ambassade le refuse parce qu'il est clairement dit que toute personne dans la même famille doit faire une V.M. que cette personne l'accompagne ou pas.Cest pour cette raison que je lance ce sujet, une fois de nouveau sur le forum.Quelqu'un a peut-être vécu cette même situation et peut être en mesure de m'aider?Merci pour les réponses sérieuses!Salutations à tous!Christine Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Malheureusement il n'y a pas vraiment de solution. je connais quelqu'un dans le même cas, mais qui a fini par faire comprendre à sa fille que si elle passée pas la VM, elle le brisé complètement. Le mieux est d'assayer d'établir le dialogue, entre adulte. Quelle image auont les enfants d'eux même s'il détruise la vie de leur père.Mais tout le problème est dans la relation entre eux et lui.Pour l'ambassade, ils veulent rien savoir. C'est pas facile.Je suis de tout coeur avec vous. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Salut, j'ai pas mieux comme solution, mais 'tit coup d'ascenceur ! Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Ben moi non plus je n'ai pas mieux comme solution...Dialogue, et faire comprendre aux enfants qu'au contraire cela peut être un plus d'avoir un père au Canada: qui te dit qu'un jour ils ne seront pas heureux de pouvoir y venir en vacances!Moi, mes filles restées en France l'apprécient bcp! Elle sont venues en février Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Pas évident de se parler entre adulte lorsque l'interlocuteur est un psy et que cette personne croît avoir droit de tout faire...Mais... tenez-vous bien! Il se peut qu'il collaborent enfin car, je suppose qu'elle est allée voir son avocat et qu'elle réalise qu'elle ne peut pas empêcher Bernard d'immigrer!Elle dit qu'elle va envoyer les photo d'identités et, transmettra le message à ses deux fils de passer pour signer les documents.J'espère que ce n'est pas une fausse allusion!Merci à vous trois pour le bon support; c'est gai de pouvoir se confier à quelqu'un qui n'est pas directement impliqué dans l'histoire.Je vous garderai au courant, promis!Salutations,Christine Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 14 mai 2004 Habitués Posté(e) 14 mai 2004 oui tiens nous au courant. Et j'espère qu'ils réaliseront que c'est pas une solution que de l'empêcher d'immigrer Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 D'après les conversations téléphoniques avec Madame ex (comme je l'ai toujours surnommée), ils semblaient tous croire que leur refus empêcherait Bernard d'immigrer mais, ça sent l'avocat car, lors de notre conversation vendredi, elle m'a dit qu'ils allaient tous collaborer...Tout reste à voir au cours de la semaine qui suit parce que nous avons demandé qu'ils se présente avant mercredi pour que l'on puisse retourner ces documents, le plus rapidement possible (car, on perd du temps précieux) Citer
Messages recommandés