Aller au contenu

quelques fichiers pour bien préparer son entrevue


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,voila je voulais partager avec vous quelques fichier pour bien préparer son entrevue et s'il y'a des gens qui ont d'autres fichiers n'aurons qu'a les ajoutés à mon sujet.

  • Habitués
Posté(e)

enfin je sais pas pourquoi mais j'ai pas pu les joindre

  • Habitués
Posté(e)

qulequ'un peut m'aider

  • Habitués
Posté(e)

qulequ'un peut m'aider

Bonsoir Siso ,

la taille maxi d'un fichier est de 2Mo , faudrait t'assurer..

  • Habitués
Posté(e)

Entrevue de sélection

En vertu de l’article 8 du RSRE, le candidat travailleur qualifié doit être convoqué en entrevue de sélection s’il satisfait au seuil de passage à l’examen préliminaire sans toutefois satisfaire au seuil de passage en sélection. Pour convoquer un candidat en entrevue, le fonctionnaire à l’immigration lui transmet la lettre PERM 121 (convocation à l’entrevue de sélection).

L’entrevue de sélection a pour fonctions principales :

- la vérification ou la mise à jour de l’évaluation effectuée à l’étape de l’examen préliminaire;

- l’évaluation ciblée d’un ou plusieurs facteurs de sélection pour s’assurer de la véracité des renseignements fournis et de l’authenticité des documents présentés à l’appui de la demande. En entrevue, le conseiller à l’immigration peut questionner le candidat, examiner les documents originaux et juger de la validité des renseignements tout en tenant compte des autres motifs qui permettent de douter ou non de la validité du document ou de la véracité des renseignements. Au besoin, il pourra également demander des documents additionnels en remettant au candidat la lettre PERM 115 (document manquant).

Elle peut aussi servir à :

- la transmission d’information au candidat (counselling individuel) au regard de son projet d’immigration spécifique et de ses caractéristiques individuelles et socioprofessionnelles;

- la révision ou la signature, si ce n’est déjà fait, du Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, de même que la transmission de renseignements sur la portée du contrat et sur les coûts réels d’établissement au Québec. Le fonctionnaire à l’immigration devra s’assurer que le candidat possède une copie du contrat signé ou lui en remettre une si le contrat est signé lors de l’entrevue. Le fonctionnaire devra également rappeler au candidat d’avoir en sa possession sa copie du contrat à son arrivée au Québec.

Dans tous les cas, le candidat doit se présenter à l’entrevue avec les originaux de tous les documents requis. Lorsque le candidat n’est pas en mesure de présenter un document original, il doit justifier cette non-disponibilité et présenter une copie certifiée conforme par l’institution émettrice du document ou par l’autorité légale dûment autorisée, ou tout autre document certifié; le conseiller jugera alors de la validité du document et de sa recevabilité. S’il n’a pas en sa possession ces documents lors de l’entrevue, sa demande pourrait être rejetée ou refusée, dans le respect des procédures applicables.

source GPI-3-1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement