Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Après avoir lu de fond en comble le forum sur l'Ontario et le coût de la vie, j'aimerais poser une question à tous ceux qui vivent sur l'Ontario: Devenir propriétaire fait-il parti de vos projets sur le long terme. Si oui, Connaissant le coup de vie et le prix de l'immobilier, envisager vous de devenir propriétaire un jour? Est ce envisageable ET possible pour vous de devenir propriétaire?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bien sûr: je vis à Toronto et suis propriétaire.

:smile:

En général, il faut un apport minimal de 5 à 10% pour pouvoir acheter.

Mais si tu peux faire un apport de 20%, les banques ne poseront pas trop de questions et tu sauveras en plus les assurances immobilières (CMHC).

Pour plus de détails, tu peux lire cette discussion:

http://www.torontois...=4&t=796

Modifié par UBRANE
  • Habitués
Posté(e)

Bien sûr: je vis à Toronto et suis propriétaire.

:smile:

En général, il faut un apport minimal de 5 à 10% pour pouvoir acheter.

Mais si tu peux faire un apport de 20%, les banques ne poseront pas trop de questions et tu sauveras en plus les assurances immobilières (CMHC).

Pour plus de détails, tu peux lire cette discussion:

http://www.torontois...=4&t=796

Merci beaucoup pour la réponse. J'essaye de me renseigner au maximun sur les villes du Canada. Le plus j'en apprend et le plus j'ai l'embarras du choix :biggrin2:

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

Pardonnez moi de m'immiscer sur ce post, mais une question : est-ce que tout le monde achète une maison déjà construite ou on sous entends aussi nouvelle construction par achat immobilier ?

Merci pour votre réponse :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprend pas bien ta question.

Si tu veux savoir si tu as le droit d'acheter une ancienne construction ou une maison neuve, la réponse est oui pour les 2

Posté(e)

Je ne comprend pas bien ta question.

Si tu veux savoir si tu as le droit d'acheter une ancienne construction ou une maison neuve, la réponse est oui pour les 2

Pardon, j'ai de la peine à m'exprimer par écrit !

J'ai vu souvent, des gens qui achètent des maisons déjà construites, d'occasion quoi... et autrement des maisons clef en main. Mais personne ne construit avec un architecte (plans propres) ou bien quand les gens disent qu'ils achètent (ou les banques parlent d'un achat immobilier par ex), est-ce que cela regroupe les 2 formes d'achat de maison ?

Mon mari est venu en Colombie Britannique il y a quelques années et me disait que les constructions ca tient plus d'un château de cartes qu'autre chose.. Nous nous demandions si les constructions sont dans cet "état" parce que clef en main pas cher, ou si c'est simplement la manière de construire ? Chez nous les constructions dites traditionnelles sont en terre-cuite/ciment. Les murs intérieurs sont en brique de terre-cuite par ex.

Merci et pardon pour la mauvaise explication !!

• Habitués
Posté(e)

La façon de construire les maisons au Canada, est tout a fait différente de ce que nous connaissons. La brique et le ciment c'est pas courant. Ici le bois est roi!!! Et ne compte pas non plus trouver des tuiles sur les toits. On a des tôles ou du bardeau d'asphalte (plaques goudronnées).

Après dire qu'elles sont moins solides, je dirai non, elles sont justes adaptées au pays et a son climat et faites avec des materiaux locaux.

Il n'est pas rare de voir de belles maisons plus que centenaires tenir droit sur leurs pieds. Il faut juste bien les entretenir et la je suis d,accord ça coûte assez cher. Le toit , les mûrs... doivent être refait au bout de quelques dizaines d'années, mais bon, on ne nous le cache pas.

Pour ce qui est de faire une maison en passant par un architecte, je pense que c'est tout a fait possible. Par contre il faut être sûr des artisans que tu vas choisir pour la monter par la suite .Comme toutes nos connaissances sur la construction en Europe ne nous servent pas a grand chose, il vaut mieux connaître quelqu'un de qualifié pour aider a la construction

Posté(e)

Merci Nafnaf80 !!!!!!!!!!!!!!!! C'est très intéressant, j'ignorais ces détails, somme toute importants !!

Mon mari m'a surtout dit que l'isolation c'était pas génial, du coup on s'est dit clef en main c'est pas cher mais si t'ose plus respirer de peur de réveiller les enfants hum... Tu vois ? Alors on s'est dit bin construire avec un architecte pourquoi personne n'en parle ?

Voilà merci pour ton explication c'est sympa de m'avoir répondu !!