Aller au contenu

Depot le 8 aout 2011..any news ?


fabiesun

Messages recommandés

Qui a deposé un dossier en aout dernier a paris ? j'ai deposé le 8 aout et depuis pas de nouvelles...ok, ca fait a peine 1 mois 1/2 et je suis sur la longue route de l'attente..mais bon..ce serait interressant de voir nos progressions respectives.

Autre question, mon fils - en seconde actuellement- se demande s'il doit envisager une/un ? CEGEP ou bien doit il continuer l'ecole Francaise a Montreal ? car il veux se lancer comme programmateur de jeux video et le Cegep mixte les stages et la pratique ce qui manque chez nous.

Merci de vos reponses et bon courage a tous

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour ta demande, ne t'attends pas à avoir de nouvelles avant encore quelques mois !

Oui je sais, suis pas gentille de te dire ça comme ça, mais c'est la cruelle vérité !

Pour ton fils, va voir les tarifs des écoles Françaises, tu aura déjà peut être une partie de ta réponse !!

Sinon, plus sérieusement j'ai cru comprendre qu'il y a un programme de "mise à niveau" pour l'entrée au Cégep afin de valider les compétences requises pour entrer dans les formations souhaitées, mais c'est à confirmer par des personnes déjà sur place.

Bon courage pour l'attente.

Modifié par Deblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même par le tracking de ton dossier tu n'as pas vraiment d'information sur le cheminement de l'analyse, mais si ça peut te rassurer on a habituellement la réponse dans un délai de trois à quatre mois. Quant aux études, c'est vrai que ton fils devrait bénéficier du CEGEP dès que ses acquis seront validés. Le système d'enseignement Québecois est vraiment bien pensé et les résultats le prouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gla: Deblou t'es pas gentille du tout !!! lol, des mois ?!!! bon bah y'a plus qu'a....Pour le CEGEP, merci Lou, oui, le systeme d'enseignement quebecois a l'air vraiment bien, mon fils a hate de le tester ! mais j'ai bien peur que c'est un peu foutu pour la rentrée 2012 ? non ? Personne ne connait les gentils agents pour que je leur file un coup de main histoire d'accelerer le processus ? :rolleyes2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez, je fais ma gentille !

Il me semble qu'au Québec ton fils peut entrer au Cégep au mois de Septembre ou au mois de janvier . Bon ben ça aussi c'est à confirmer, à force de voir plein d'infos j'ai peut être tout mélangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah voila DEBLOU tu es gentille tu vois !! tu attends la reponse du federal ? tu as des enfants d'age scolaire ?

Merci !! Oui ! Oui !

T'es content de ma réponse hein!! :cool:

Sérieusement oui nous attendons l'AR du fédéral. Et j'ai 2 filles. 1 de 5 ans et une de 16 ans qui est en première.

Tu saura tout (ou presque) de nous en regardant notre blog dont l'adresse est dans la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec ce qui se passe actuellement au BIQ paris, je ne pense pas que ton fils commencera la rentrée 2012

tu auras ton AR probablement en novembre ou en décembre

patience!!!!!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello fabiesun, nous avons également envoyer notre dossier à paris le 3 aout et avons eu l'ar de la poste le 5 aout , et depuis pas de nouvelles .mon mari travail dans l'aéronautique , il était expliqué que le dossier sera prioritaire mais bon !!!! patience et je pense que nous aurons une nouvelle en octobre , bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se tient au courant Berenic, les delais sont de plus en plus long car de plus en plus de demande..on se demande pourquoi, on est bien en france...loooool.

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme délais de + en + longs même avec un dossier prioritaire....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est que tant qu'ils n'ont pas commencé à étudier le dossier ils ne savent pas qu'il est prioritaire. D'où l'intérêt de marquer la profession (si prioritaire) sur l'enveloppe. Comme ça dès la réception, hop, en haut de la pile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est que tant qu'ils n'ont pas commencé à étudier le dossier ils ne savent pas qu'il est prioritaire. D'où l'intérêt de marquer la profession (si prioritaire) sur l'enveloppe. Comme ça dès la réception, hop, en haut de la pile...

Non pas forcément car les agents du BIQ ont leurs propres critères d'études et c'est souvent arrivé qu'une personne pensant avoir un dossier prio ne l'ai pas...

Et d'autre (comme nous) deviennent prioritaires alors qu'ils ne devraient pas l'être. L'agent du BIQ a établi la profession "technicien en génie civil" uniquement sur étude des diplomes fournis pour mon conjoint, alors qu'en réalité il est ingénieur en mécanique des batiments.

Comme quoi on sait jamais tant qu'on a pas reçu l'AR ou le CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien, deja que font ils tout ce temps ?! je veux dire mnt entre le moment du depot et le moment ou ils ouvrent le dossier il se passe 5 mois !! ensuite 9 mois pour ''etudier'' le dossier ?! comment ils etudient un diplome ? puisque apparament ce n'est pas la meme concordance ? et si je comprends bien, on peux aussi se retrouver prio ?!

lol

Avant d'attraper l'accent, j'en perds mon latin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Pauline, ok mais une infirmière sait qu'elle sera prioritaire par exemple, il n'y aura pas de surprise, donc autant le marquer !

Après oui il y a les différentes appellations qui peuvent varier entre la France et le Québec.

@Fabiesun : Tu commences à manquer d'objectivité !! :cool: Impatience quand tu nous tient !! :whistlingb:

Modifié par Deblou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement