Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Décidément nous sommes chanceux aujourd'hui, nos chroniqueurs nous parlent d'idéalisation et de nostalgie.

Voici la dernière de Impatience en page d'accueil.

laurence

Posté(e)

Merci à toi pour cette belle chronique... toute nostlgique ! Je n'y peux rien, en la lisant, je sens littéralement ton état d'âme nostalgique ! C'est très beau ! Merci Merci Merci !

Monika

Posté(e)

Je suis également très touché par ta chronique. Belle perspective sur la vie.

Les questions que tu soulèves révèlent bien le dilemne de l'immigration surtout quand on vient d'un pays riche comme la France.

C'est peut-être bien une histoire de coeur finalement.

Merci Impatience pour ce témoignage riche d'émotions.

Take care,

• Habitués
Posté(e)

Ton récit est vraiment très émouvant. Je te dirai merci tout simplement. smile.gif

Posté(e)

Trés touchante ta chronique Nadia..

Je la savoure tout particulièrement car on est toutes les deux du même pays et avec les mêmes attentes quelque part ou presque...

une chose est sûre: le forum apporte et apportera beaucoup à notre aventure d'immigration..

Merci ma belle smile.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

Salut Impatience.

Trés emouvante ta chronique qui fait réaliser tout ce qui va manquer aux immigrants une fois au Québec, surtout pour ceux qui viennent du soleil.

Courage, le printemps revient et avec lui le soleil !!

Merci encore pour ta chronique

A+

• Habitués
Posté(e)

Une très belle chronique ...

Un texte à avoir toujours en tête au cours de nos démarches, ne pas être si pressé et profiter encore du peu de temps qu'il nous reste à vivre sur notre terre natale!!!

merci Impatience.

liberty.

Posté(e)

Moi aussi je l'ai lu Nadia, c'est toujours un plaisir de te lire biggrin.gif

à bientôttttttttttttttttttttttttt........... wink.gif

A+

Roni

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta chronique que je trouve tres touchante car pleines d'émotions vrai.

merci beaucoup de partager ça avec nous.

• Habitués
Posté(e)

Salut Impatience,

Ta chronique est superbe et révele bien le dilemme qu'un Maghrebin peut rencontrer. Quand on fait un choix de venir, c'est sur qu'on perd de belles choses du Maroc mais on en trouve de plus belles au Québec.

Le Québec, ce n'est pas le paradis, c'est sur. Mais c'est une expérience qui vaut le coup d'être tentée. C'est un beau pays aprés tout.

A+

Koko24

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos commentaires chaleureux !

Qui aurait dit que Petit-Prince et moi aurions à peu près le même sujet ? Promis on ne s'est pas consulté ! On aurait peut-être du ! wink.gif

Je sais que votre décision de partir est réfléchit et que tout le monde "idéalise" ou presque le Québec, mais il n'empêche que quoique vous quitterez, vous serez toujours un peu "nostalgique"... wink.gif

Merci encore pour vos commentaires, c'est ma récompense pour avoir réfléchit longtemps à mon sujet !

Amitiés,

Impatience

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Impatience,

l'ensemble de ta chronique m'a particulièrement touchée et je me suis réellement attardée sur ta conclusion.

A titre personnel, je pense réellement avoir plus de choses à perdre en venant qu'à gagner. Ce choix est un choix familial que j'assume mais je sais que cela ne sera pas facile pour diverses raisons.

A ce jour, je vois plus d'inconvénients que d'avantages (cela en choquera certainement certains), mais nous nous donnons 3 ans et après on verra ...

A plus

Betty Boop tongue.gif