danillo Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour a tous. J'ai quleques inqietudes liéés a mon dossier.En effet je vis au cameroun et j'ai expedié ma demande de CSQ en France depuis debut Avril et jusqu'aujourd'hui j'ai pas encore reçu l'accusé de reception.Je ne sais donc pas quels sont exactement les delais et si je devrai leur écrire pour s'assurer de la reception de mon dossier. Merci de me repondre. Citer
Habitués audrey13400 Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 bonjour et bienvenue je te laisse jeter un coup d oail a ma signature pour te faire une idee des délais pour le biq de paris sachant que nous avons obtenu le csq sans entretien donc un peu plus vite que s il y avait eu une entrevue sinon les entrevues pour les dcsq de janvier comme nous on eu lieu debut septembre; soit 6 mois pour l ar et 8 pour le csq puis pour le fédéral ca donne 3/4 mois pour l ar et encore 2 mois pour les ivm pui encore 1 mois pour la brune voila bonne continuation Citer
danillo Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Posté(e) 21 septembre 2011 Merci audrey pour ta contribution; je continues de garder patience en attendant. Je reste a l'écoute. Citer
Habitués Benzene Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 Merci audrey pour ta contribution; je continues de garder patience en attendant. Je reste a l'écoute. Danillo slt Les délais sont fonction d'un ensemble de paramètres que nous ne maitrisons toujours pas. Avec le flot des dossiers en ce moment, le BIQ-P dis lui même dans son site qu'il faut s'attendre à des rallonges de délais...néanmoins sache que chaque dossier est spécial Mais t'inquiète l'important c'est que tu ai pris l'initiative de te lancer dans ce grand projet, tu as par là décider de t'inscrire dans une grande école : celle de la patience Installe toi confortablement et profite de ses moments pour peaufiner ton projet, te renseigner sur ton pays d'accueil, te faire une réserve d'argent car tu en aura besoin pendant et à la fin de la procédure... Et surtout ne met pas ta vie en standby pour ce projet continue à vivre pense même à un plan B au cas où , garde ton projet pour toi, partage le avec ceux qui sont engagés comme toi pour ne pas avoir à te justifier devant qui pensera que tu es fou pour vouloir allé aussi loin de chez toi( et si on te le dis répond que oui c'est ta folie à toi)...au bout du compte quand il y a la réussite jubile . Mes stats ne sont pas un parcours type mais jette y un coup d'œil pour te faire une idée... Bonne chance à toi Citer
Habitués Benzene Posté(e) 22 septembre 2011 Habitués Posté(e) 22 septembre 2011 Merci Benzene You are welcome Citer
Habitués yannick assad Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 benzene merci, Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Je crois qu'il te faut juste un peu de patience et tout ira bien. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 Patience, Patience et encore Patience Citer
Habitués Benzene Posté(e) 6 octobre 2011 Habitués Posté(e) 6 octobre 2011 Alors Dream comment ça se passe de l'autre côté au pays de l'erable??? Citer
danillo Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Posté(e) 15 octobre 2012 salut tout le monde! Le BIQ aurait perdu mon cheque de paiement des frais et actuellement mon dossier est resté fermé, apres tous les appels que j'ai passés a leur bureau ils continuent de me dire que les recherches sont en cours. là je ne sais plus vraiment quelle strategie adopter. Alors qu'est ce que vous en pensez? quequ'un a t-il dejà eu pareille situation? je suis à votre ecoute svp et merci d'avance pour votre reaction! Citer
Messages recommandés