Aller au contenu

Dernier bulletin d'informations concernant délais


Abouzyad

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis

Voici le dernier bulletin d'informations que je viens de recevoir du bureau conseil qui s'occupe de mon dossier.Bonne lecture

Chers clients,

Par la présente, il nous fait plaisir de vous faire part des derniers développements relatifs au déblocage des dossiers actuellement traités par le Québec en provenance du Maghreb et de l'Afrique.

Dossiers du Maghreb:

Les nouvelles sont encourageantes. La ministre avait déclaré à une journaliste lors d'un reportage télévisé que tout le retard du Maghreb serait réglé au cours des 18 prochains mois. De plus, les délais de 5 ans et 7 ans figurant sur les accusés de réception ont été retirés sur les nouveaux accusés de réception, puisqu'ils n'avaient plus de raison d'être. Les délais effectifs actuels pour le Maroc sont de 25 mois et de 30 mois pour l'Algérie/Tunisie.

Par contre, selon les dernières informations obtenues, 7 nouvelles missions d'entrevues seront déclenchées à Rabat entre juillet et octobre 2004! Ces missions viennent s'ajouter à celles de mars/avril et mai/juin. Pour l'Algérie/Tunisie, 5 autres missions seront déclenchées entre juillet et octobre également. Il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu un tel flot de missions. Nous espérons que cela va continuer. Un déblocage massif de missions permettra non seulement de ne pas aggraver les délais, mais également de voir à leur diminution.

Ainsi, si votre dossier a été déposé dans le courant du mois d'avril, mai, juin ou juillet 2002, pour le Maroc, ou décembre 2001 ou janvier 2002 pour l'Algérie/Tunisie, il serait bon de vous préparer en vue d'une éventuelle mission d'entrevue (langue, actifs, planification des dépenses reliées à l'entrevue dont le paiement de nos honoraires, le cas échéant, ou des honoraires complémentaires).

Rappellez-vous qu'il n'est plus possible d'obtenir de dispense d'entrevue, sauf dans des cas rares ET DÉMONTRÉS preuves à l'appui (accouchement prochain, ordre de mission à l'étranger, décès d'un proche ou phase terminale d'un proche (et entendre par là, très proche) par exemple). Toute autre demande de report mènera à la fermeture et au rejet du dossier purement et simplement et si aucune confirmation n'est acheminée auprès du Service d'immigration dans les 30 jours de la réception de la convocation d'entrevue, la place sera laissée à un autre candidat et le dossier du candidat qui ne s'est pas manifesté pour confirmer SERA REJETÉ.

Nous devrions recevoir les convocations du mois de juillet sous peu et en principe, nous recevons toujours les convocations de 45 à 60 jours à l'avance. Nous vous demandons tout de même d'être prudents et de rester en contact avec nous, surtout si vous savez que votre dossier a été déposé durant ces dates. Assurez-vous également auprès de votre conseillère, si vous avez changé d'adresse ou de numéro de téléphone, que les coordonnées que nous possédons pour vous rejoindre sont les bonnes.

En résumé, les nouvelles sont encourageantes et nous verrons si la ministre tient vraiment parole jusqu'au bout et si les missions continueront d'être planifiées en bonne quantité. Dans l'intervalle, nous suspendons toute procédure judiciaire en ce sens, puisque la situation nous semble s'arranger sans que de tels recours soient nécessaires pour le moment. Nous remercions en revanche tous nos clients Algériens/Tunisiens et Marocains qui se sont portés volontaires. Par contre, ce n'est que partie remise. Si les missions continuent d'être convoquées avec un bon rythme, des pressions additionnelles ne seront pas nécessaires. Si le rythme ralentit et que le blocage se maintient et la situation recommence à s'enliser, les pressions seront poursuivies. De toute façon, G.&G. garde ce dossier à l'oeil et suit de près son évolution.

Dossiers Africains:

La situation est davantage décevante. Hormis la petite mission en cours actuellement au Ghana, aucune autre mission n'a été ajoutée pour le moment. Ainsi, pour nos clients Africains, les pressions seront maintenues et un recours en justice est prévu. Jusqu'ici, nous avons recueilli l'accord de 20 volontaires (10 Sénégalais et 10 Ivoiriens). Nous avons déjà fait l'évaluation de ces dossiers, puisque bien évidemment, nous ne soumettrons que les dossiers solides qui ne pourront pas donner lieu à des commentaires, des remarques ou être autrement pénalisés le jour de l'entrevue. Nous avons déjà choisi les profils des volontaires qui feront partie de la procédure.Ces candidats seront à présent rejoint sur une base individuelle seulement.

Ainsi, ces clients recevront sous peu (d'ici la fin mai) un message électronique de Me Sophie Patricia Guerrero, avocate, afin de démarrer la procédure de façon effective. Nous demandons entre temps à ces volontaires:

1- De nous avertir si leur situation professionnelle ou familiale a changé (de sorte de nous assurer que le dossier demeure bon);

2- De s'assurer que leur situation financière demeure bonne (afin de ne pas avoir de problème avec le facteur de la capacité d'autonomie financière si une entrevue rapide était fixée);

3- De préparer un document manuscrit dans lequel ils vont nous faire part des commentaires qu'ils voudraient soumettre à la Cour (difficultés d'attendre de longs délais, injustices, conséquences de la procédure sur leur vie etc.). Ces commentaires serviront de témoignages.

Nous vous remercions tous pour votre confiance et vous ferons part au fur et à mesure des nouvelles que nous recevrons concernant les délais de traitement.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fin une bonne nouvelle biggrin.gif

Merci Dady, Tjrs là .

Tant de personnes seront soulagé apres lecture de ce comminiqué.

Merci encore

y-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a toi, a access canada et a tous ceux qui se sont porte volontaires. Seule la l union fait la force, seul la lutte libere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te remecierai jamais assez de ton abnégation à nous informer régulierement de la situation des demandes d'emmigrations,merci.Je ne comprend pas quand est-ce que je peut éspèrer reçevoir ma convocation,sachant que l'ouverture de mon dosier remonte au 21 mars 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Dady pour cette information.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azul ,

je te remercie bcp pour nous avoir donner ces bonnes informations . mais , seulement , missions veut dire sessions ? et est ce que les 5 pour l'algérie et la tunisie sont additionnelles à celles déja passées ou sont comprises. il me semble que je suis dans le paquet , j'ai envoyé mon dossier en janvier 2002 .donnez nous encore de bonnes pareilles.merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenant compte de ce qui a été prévu jusqu'ici, le siq tunis devait avoir un objectif de 1950 dossiers a faire passer pour toute l'année 2004 pour les 4 sesssions prévus avant. c.a.d a peu prés 480 condidats par session

si nous tenons compte des 5 sessions prévues a partir de juillet en plus des 2 qui restent pour le 2 eme semestre 2004. 7 en totalité pour la fin de cette année.

7 * 480 = 3360 dossiers

Sachant qu'actuellement ils ont convoqué pour la session de juin 2004 pour le siq tunis jusqu'au numero 2250 à peu prés.

2250+3360 = 5610 dossiers seront traités d'ici janvier 2005.

Donc ceux qui ont des numéros de dossiers jusqu'au 5610 passeront cette année.

Bien sur tout ça si les informations données par immigrer.com s'averent vraies,

car mes amis l'euphorie n'est plus de mise dans se dossier .

il faut garder les pieds sur terre et rester digne tout en se préparant comme il le faut.

date reception dossier: avril 2002

Accusé de réception: mai 2002

liste d'attente: juillet 2003

n°dossier : dans les QA3700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azul ,

je te remercie bcp pour nous avoir donner ces bonnes informations . mais , seulement , missions veut dire sessions ? et est ce que les 5 pour l'algérie et la tunisie sont additionnelles à celles déja passées ou sont comprises. il me semble que je suis dans le paquet , j'ai envoyé mon dossier en janvier 2002 .donnez nous encore de bonnes pareilles.merci!!!

salut danykabyle.

c'est sidou2865:on a les memes delais je crois que c'est la bonne il faut se preparer pour l'entretien c'est imminent il faut compter juillet ou septembre si dieu le veut .bonne chance mon ami de parcours wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tout le monde,

merci daddy,

vous êtes formidables ...

je pense toujours à faire une association avec toi a montreal biggrin.gif

pour la déffence des droits de la communauté (avec kotik et les autres amis biensur)... rolleyes.gif

mon dossier a été ouvert le 21/07/02...

donc je suis conserné...

vraiment il y a de la difference entre newlife(ma cabinet de conseil) et immigrer.com dans le sevice mad.gif

merci de nous informer tjrs abouzyad..

lah yahfad lik lawlidates(que dieu fait des bien à tes garcons) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire Daddy: Mille fois Merci.

Tous nos chers forumistes surtout maghrebiens ne trouveront pas beaucoup de mots pour vous remercier.

Avec les délais qui sont devenus trés longs pour les maghrebiens , tu es venu par

2fois( cette fois et il y'a quelques mois), pour donner l'information, utile , soulageante et j'en suis sur ......vraie.

Merci Daddy........Marci Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces info .

même si je suis encore en attente pour logtemps puisque mon dossier est dans les QA-18xxx mais ça m'encourage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement