Aller au contenu

Présenter une demande


AMAYRA

Messages recommandés

Je vais entamer une demande et on me dis sur le site du gouvernement canadien qu'il faut que je dépose pour un RDV

Est ce la 1ere étape ?

PS . JE N'AI ENCORE RIEN FAIT

Puis je avoir toutes les ètapes nécessaire pour les tunisiens désirant immigrer au Canada

http://www.canadainternational.gc.ca/tunisia-tunisie/visas/index.aspx?lang=fra&menu_id=20&view=d

lire avis important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rendez vous c'est pour les demande temporaire ce n'est pas pour les demande permanente,

primo..tu veux immigrer ou exactement??,parce que il ya le fédérale et le provincial et c'est complètement différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais entamer une demande et on me dis sur le site du gouvernement canadien qu'il faut que je dépose pour un RDV

Est ce la 1ere étape ?

PS . JE N'AI ENCORE RIEN FAIT

Puis je avoir toutes les ètapes nécessaire pour les tunisiens désirant immigrer au Canada

http://www.canadaint...nu_id=20&view=d

lire avis important

salut, alors dites nous tu veux présenter une demande de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi salut AMAYRA je suis votre citoyen

avant tout je te conseille : vous devez lire et relire surtout sur les sites officiels voila http://www.micc.gouv.qc.ca/

et si vous avez des questions soyez le bien venu a notre furom

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi salut AMAYRA je suis votre citoyen

avant tout je te conseille : vous devez lire et relire surtout sur les sites officiels voila http://www.micc.gouv.qc.ca/

et si vous avez des questions soyez le bien venu a notre furom

bonne chance

Merci bcp Imed

Je l'ai lus plusieurs fois et là j'ai peur d'oublier qq chose (pour les paperasses)

J'ai deux petites questions :

1/ Dois je envoyer avec ma demande un justificatif linguistique, sachant que j'ai exercé des métiers en français ?

2/ Dois je joindre des copies de mes bulletins de notes (études secondaires-lycée-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Je vais me marier bientot, dois je envoyer tous les documents relatifs à la situation de ma conjointe ainsi que son historique (attestation de travail, relevés de notes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3/ Je vais me marier bientot, dois je envoyer tous les documents relatifs à la situation de ma conjointe ainsi que son historique (attestation de travail, relevés de notes) ?

s'il y a acte de mariage, oui; mais si vous n'etes pas encore lie, donc il faut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi salut AMAYRA je suis votre citoyen

avant tout je te conseille : vous devez lire et relire surtout sur les sites officiels voila http://www.micc.gouv.qc.ca/

et si vous avez des questions soyez le bien venu a notre furom

bonne chance

Merci bcp Imed

Je l'ai lus plusieurs fois et là j'ai peur d'oublier qq chose (pour les paperasses)

J'ai deux petites questions :

1/ Dois je envoyer avec ma demande un justificatif linguistique, sachant que j'ai exercé des métiers en français ?

s'il y a lieu oui, ou bien passer un TCF puis leur envoyer les résultats, pour t'informer les test linguistiques c'est facultatif, mais un avantage aussi

2/ Dois je joindre des copies de mes bulletins de notes (études secondaires-lycée-) ?

si tu es universitaire, envoie leur juste le relevé et le diplôme du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@amayra...salut,tu veux que je te donne un bon conseille,surtout ne te presse pas prend tout on temps,marier toi avant,discute avec ta femme sur ton projet d’immigration et apres tous ça tu te met d'accord avec elle ensuite on ai la pour t'aider OK..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amayra...salut,tu veux que je te donne un bon conseille,surtout ne te presse pas prend tout on temps,marier toi avant,discute avec ta femme sur ton projet d’immigration et apres tous ça tu te met d'accord avec elle ensuite on ai la pour t'aider OK..

elle est entièrement d'accord, c'est une fille un peu gatée donc j'ai même un peu caricaturisé (en lui disant qu'il y aura des jours ou on aura aucun sou pour manger :biggrin2: ), je lui ai dis qu'il fera tellement froid qu'elle voudra tout laisser tomber en un rien de temps..

Mais bon on est très motivé on veut tenter notre chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai occupé 3 boulots en 6 ans mais sur les 3 attestations ne figurent ni le nombre d'heures travaillés ni mon numéro de CNSS

Je les joint quand même à mon dossier tout en sachant qu'il n'est plus possible de les modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour déposer il n'y a pas de date c'est toute l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Amayra s'est marié ! :biggrin2:

Mais on vit chacun de notre côté pour le moment, je stress je ne sais pas par ou commencer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amayra s'est marié ! :biggrin2:

Mais on vit chacun de notre côté pour le moment, je stress je ne sais pas par ou commencer maintenant.

Félicitation Aymara vive les mariés :)

J'ai un peu parcouru le post; Pour ta demande de CSQ (étape provinciale, c'est par là où tu dois commencer si tu veux aller au Quebec), voici le lien qu'il te faut http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/index.html :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite aller plutôt dans un coin plus tranquille, j'ai entendu parler du New Brunswik.

Dois-je mentionner ça dans ma demande ?

Tout en sachant que je ne dispose pas d'un métier privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement