Habitués imed hsini Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 Salut a tout le monde Ma femme est une infirmière , nous sommes en processus d'immigration, et avant d'arrivé elle veut commancer les procedures d'équivalence de son diplome.Nos questions concerne l'évaluation comparative des études effectuées hors du QUEBEC: *Est ce que vraiment obligatoire de le faire ? *Est ce que l'évaluation ,une fois obtenu,est valable pour toujours ? *Est ce que les documents originaux en arabes doivent etres envoyer au MICC en vue de les traduire? (parce qu'ils veulent qu'ils seront traduire uniquement par l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ)) Merci a l'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hasnivet Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 Salut a tout le monde Ma femme est une infirmière , nous sommes en processus d'immigration, et avant d'arrivé elle veut commancer les procedures d'équivalence de son diplome.Nos questions concerne l'évaluation comparative des études effectuées hors du QUEBEC: *Est ce que vraiment obligatoire de le faire ? *Est ce que l'évaluation ,une fois obtenu,est valable pour toujours ? *Est ce que les documents originaux en arabes doivent etres envoyer au MICC en vue de les traduire? (parce qu'ils veulent qu'ils seront traduire uniquement par l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ)) Merci a l'avance bonjour ; * l'évaluation comparative n'est pas obligatoire mais indispensable * la date de validité de document n'est pas précisé , a mon avis au moin quelque années , peut être des dizaines d'années (s'il ya changement de programme d'étude québécois ) * les documents originaux ne sont pas obligatoire , une traduction dans votre pays suffis ,et une copie légalisé a la mairie de document en arabe et de la traduction fera l'affaire , bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés