Aller au contenu

des nouvelles de la grosse déprime !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

D'abord merci pour tout vos messages, çà fait super plaisir et même si çà paraît pas grand chose, çà remonte toujours le moral ! smile.gif

Malheureusement pour mon chum pas de news, mais pour moi, quelques unes par grand chose mais çà avance :

1) j'ai eu une augmentation !!!! biggrin.gif et oui, je l'avais demandée il y a un mois et hier on mais dit OK. Ce qui fait que je passe de 8.5 à 10$ et en plus rétroactif sur les 2 dernières payes ! rien que çà, çà prouve que les choses avances...

2) ils sont contents de mon travail et je pourrai évoluer dans la société (je suis vendeuse dans un magasin du groupe HBC-la baie). Mais faut suivre des formations et on verra en fin d'année. Pourquoi pas, c'est pas dans mon domaine mais en attendant j'évolue (genre un poste de directrice des ventes).

3) étant donné que je consulte déjà tous les sites et annonces possibles , j'ai décidé de me mettre aux candidatures spontanées. Pourquoi pas? çà peux bien tomber ! Rien que samedi, j'ai envoyé 12 candidatures à des chambres de commerces (j'y ai travaillé un an en france) dans la région de montréal et québec. Et bien oh surprise on me répond ! OK c'est négatif mais on m'a répondu (parce que depuis que j'envoi des CV, on m'avait JAMAIS répondu !) alors là je trouve çà sympa et meme celle de montreal centre m'a fait une super réponse gentille en me disant qu'elle avait "appréciée les qualités de mon dossier" et que meme s'il n'y a rien en ce moment, elle le conserve au cas où ! çà me réconcilie avec le "racisme anti français" que je trouvais excessif mais je pense que vous avez tous compris ce que je voulais dire. smile.gif

Alors voilà, je sais qu'il faut s'accrocher et être patiente mais quelques bons petits signes de temps en temps çà fait pas de mal ! Mais s'il est vrai qu'il faut les provoquer un peu...

J'espère que d'autres petits signes vont bientot se pointer pour mon chum ! Parce que lui , il galère vraiment...

gros merci à tous et ce site est vraiment bien. J'y suis depuis 2 ans (meme si j'ai du refaire mon inscription en 2003) et on y trouve de bons trucs pour l'avant et l'après immigration.

PS : juste au passage, j'ai vu qu'il y avait des infirmières dans le forum. Alors là il faut pas hésiter une seconde parce que ici il ya un gros besoin. J'en ai rencontré 3 qui avait meme déjà leur poste avant d'arriver ! Pareil pour les proffessions genre cuisinier ou patissier !

ciao !

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je suis très content que çà avance pour toi !!

Il faut surtout continuer et bonne chance pour vous deux!

à bientôt

• Habitués
Posté(e)

bon contente que tu aille mieux, allez faut garder la pêche smile.gifrolleyes.gif

Posté(e)

Hey ! ça c'est une bonne nouvelle ! j'espère que ton chum aura aussi de la chance mais vous avez l'air courageux et persévérants alors je ne me fais que peu de souci il n'y a pas de raison que ça finisse pas par tomber non ??

DjooL. biggrin.gif qui adore les tartes et qui va se recycler

Posté(e)

Génial ! Supers nouvelles, la déprime ne dure jamais longtemps ici smile.gif

Concernant tes CV, tu dis que tu n'as jamais eu de réponses, avais-tu relancé les DRH par téléphone ?

Pour les candidatures spontanées, très bonne idée dans la mesure où c'est toi qui cibles la société en premier lieu. Surtout insiste, et montre que tu es déterminée, ça paie la rage de vaincre !

Bonne chance pour la suite.

NB smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Bonne continuation et courage, ça va marcher! wink.gif

Posté(e)

ET ben !! Je suis bien contente aussi !!!

Je te l'avais dit que les beaux jours allaient revenir smile.gif

Courage, tout va s'arranger, ..... et ça a déjà commencé apparemment smile.gif