Habitués chaplawn Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 Salam, Bonjour, Hy, Azul,... Edité par l'UQAM pour ses étudiants voici en attaché un guide pratique sur la rédaction des CV et lettres de motivations à la québécoise. Bonne lecture !guide_CV_lettre.pdf julia971 et wazomigrateur ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Vero_31 Posté(e) 17 septembre 2011 Habitués Posté(e) 17 septembre 2011 Merci! Je pense que je vais revisiter mon CV avec quelques-uns des conseils prodigués dans ce document. Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Très efficace ce PDF ! Merci à toi, ça ne peut que nous être utile Citer
Habitués angebee2605 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Hello, Je voudrais revoir un petit point. Les références. Il est conseillé d'indiquer que les références seront fournies sur demande, à la fin du CV. Par contre, dans plusieurs de mes expériences, les entreprises n'existent plus (dépot de bilan) Je n'ai donc aucune référence à donner. Autre question : sommes nous obligés de toutes les indiquer? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Il faut essayer d'avoir des références sur tes jobs les plus récentes, ils aiment bien se renseigner sur les gens même pour une jobine étudiante chez mac do on m'avait demander des références ! Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 J'ai été dans ton cas. J'ai recherché via les réseaux sociaux mes anciens chefs de projets et après être entrée en contact avec eux, je leur ai expliqué la situation et spontanément ils m'ont données toutes leurs coordonnées et les créneaux où ils pouvaient être joints. Citer
Habitués angebee2605 Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 Même Mc Do !!! Mes 2 derniers employeurs je ne sais pas s'ils seront cool à mon égard, surtout le dernier (il a voulu m'éjecter au bout de 3 jours, alors j'ai ramé pour rester jusqu'à la fin de la semaine et juste avant la fin il l'a fait...Je crois qu'il me pensait trop lente ou je sais pas, mais bon y'a un temps d'adaptation, 3 jour ou 5 c'est pas assez!, et donc m'a donné comme raison: ne correspond pas au profil...mais il se peut que ce soit l'équipe (entièrement des femmes) qui ne m'aimait pas...il y avait qu'une seule autre infographiste avec moi....alors j'ai pas trop envie de les mettre en référence. J'ai pas bossé longtemps pour eux...et les autres malheureusement ont déposé le bilan...introuvables Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2012 Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Les entreprises ont peut être déposé le bilan, mais tes supérieurs d'alors n'ont pas disparu de la surface de la terre pour autant. Recherches les sur les réseaux sociaux (tes ex chefs) ! Modifié 30 mars 2012 par La Linea Citer
Habitués angebee2605 Posté(e) 30 mars 2012 Habitués Posté(e) 30 mars 2012 je me souviens même plus du nom de l'un d'entre eux et je crois pas que je les retrouverai car j'avais déjà essayé avant. On verra Citer
julia971 Posté(e) 14 septembre 2012 Posté(e) 14 septembre 2012 Supeeer enfin un document qui répond à mes questions !! Mercii Citer
Habitués New life in Québec Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 Petit UP pour faire remonter le sujet. Elodie28, je pense que cela pourrait d'éclaircir, il y a un lien intéressant sur ce fil de conversation. Pas contre j'ai une question... Dois-t-on mettre les diplômes ou nos expériences en premier ? J'ai plusieurs expériences professionnelles mais dans des secteurs différents. Dois- je faire un CV pour chaque emploi où je voudrai postuler ? Merci Citer
Habitués New life in Québec Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 Merci beaucoup De rien JanyJen34, Parfois c'est utile de faire remonter un sujet. Au plaisir, Christelle Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 oui carrément c'est gentil à toi de faire partager Citer
Habitués Bastien Villegas Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 Il y a auss pas mal de stages gratuits sur Montréal pour les immigrants comme la CITIM qui marche bien ou d'autres (J'ai oublié les noms) Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 Mega utile Merciii Citer
jennifer23kiwi Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Hi,je rédige actuellement mon cv et dans l'intitulé formation je n'ai pas grand chose à mettre car j'ai arrêté mes études en première mais je prépare actuellement un BTS via une VAE .Ma question est donc:dois je indiquer que je n'ai eu que mon brevet des collèges et que je suis en préparation d'un BTS ou est ce que quelqu'un me conseille de procéder différement? Citer
Messages recommandés