Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quel est le taux de change de dollar canadien en dinar algérien dans le square d’Alger ?

est ce que le mieux de changer le dinar en euro ou en dollar en ce moment ?

merci de me répondre .

• Habitués
Posté(e)

Si tu es pressé t as pas le choix,si tu ne l'es pas il vaut mieux attendre quelque temps,d'apres mes informations au marché noire c'est...100 DC pour 10000,00DA

• Habitués
Posté(e)

DZD vs EURO : Je crois que ces jours ci l'Euro bat des records sur le marché noir avec des pics de 15000 DA pour 100 Euros

• Habitués
Posté(e)

ces derniers temps ça oscille autour de :

1 € = 140 à 145 DA

1 $ = 100 à 103 DA

• Habitués
Posté(e)

la semaine passé a Constantine j'ai acheté quelque $CAD : 100$cad = 10200,00 dz

Posté(e)

merci les amis pour les réponses mais je veux savoir

est ce que le mieux de changer le dinar en euro ou directement en dollar en ce moment ?

c'est pour économisé quelque dollar bien sur

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, a mon avis, il faut avoir quelques dollars avec vous mais la grande somme sera en euro et faire le change une fois au canada

• Habitués
Posté(e)

est ce que le mieux de changer le dinar en euro ou directement en dollar en ce moment ?

le mieux c'est de faire le change en $cad pour économisé quelque $ , mais il ya 2 obstacles , si t'arrive a les franchir tant mieux :

* le $ cad est en pénurie au territoire ALgérien

* il te faut un extrait de compte de retrait le jour de départ pour le présenté a la douane , alors il te faut un compte en $cad et pas en euro

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

euros ou dollars canadiens c'est du pareil au même, vu que même si le taux de change euros/dollars parait plus avantageux d'avoir des euros mais c'est que l'euro coûte très cher ces mois-ci donc je vois que pareil; maintenant pour les grosses sommes, peut qu'il va falloir faire le calcul et voire si l'un des deux parait mieux pour bénéficier de quelques centaines de dollars on va dire mais ça reste maigre à mon avis

mais côté pratique -en Algérie - vaut mieux avoir des euros car déjà lors de ton voyage il faut bien avoir un justificatif des fonds emmenés avec soi ce jour la comme quoi se sont les tiens (attestation de retrait bancaire par exemple) alors que ce n'est pas facile déjà pour ouvrir un compte en dollars américains ou canadiens et encore plus difficile d'avoir l'attestation de retrait en dollars aussi la veille de ton départ!

Modifié par veniziano
Posté(e)

le mieux c'est de faire le change en $cad pour économisé quelque $ , mais il ya 2 obstacles , si t'arrive a les franchir tant mieux :

* il te faut un extrait de compte de retrait le jour de départ pour le présenté a la douane , alors il te faut un compte en $cad et pas en euro

bonne chance

merci mon ami :

moi je compte changé une somme de 500 000 DA directement en dollar et une somme de 100 000 DA en euro

et je compte faire un extrait de compte en euro ( 5000 euro ) pour le présente a la douane

j'espére que je n'aurai pas de probléme au douane .

• Habitués
Posté(e)

bonne chance

merci mon ami :

moi je compte changé une somme de 500 000 DA directement en dollar et une somme de 100 000 DA en euro

et je compte faire un extrait de compte en euro ( 5000 euro ) pour le présente a la douane

j'espére que je n'aurai pas de probléme au douane .

ça peut passer sans aucun problème (selon l'avis de douanier) , ça peut que le douanier ne vous demande pas l'extrait de compte(80-90 % des cas) ;

mais si t'arrive a trouver de grosse somme en $ ,pourquoi ne pas ouvrir un compte en $cad , ça passe a 100% sans aucun problème ,

je suis intéressé par l'achat de $ cad contacte moi si'il ya eu, j'ai un compte en euro et un compte en $ ,merci d'avance