Aller au contenu

Echange d'information dossier Biochimiste / Chimiste


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à Tous,

Prince P merci pour le site je vais le consulter et y déposer mon CV et celui de ma femme, seulement quand on va dans ces sites, on devient plus anxieux que jamais. On se révolte un peu et on veut aller vite. Dites moi un peu, est-ce que pour le dossier fédéral il faudra à tout prix ajouter une copie de passeport?

Au cas où nous avons une naissance alors que le processus est avancée, qu'elle est l'attitude à adopter dans ce cas?

Dites moi aussi quel est le minimum de temps d'attente pour recevoir son AR. J'ai envoyé le dossier d'une petite soeur en avril mais jusqu'aujourd'hui elle n'a pas encore reçu son AR? Est-ce normal?

Benzene tu es vraiment ingénieux de fabriquer ta propre étiquette. Finalement impossible n'est pas camerounais!

Je vous remercie beaucoup pour toute l'animation que vous apportez sur cette page! Que ceux qui ne nous ont pas encore rejoint sachent qu'on les attend!!!

Bonne continuation et beaucoup de courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Comme le dit Benzene,

Bebozoo prioritaire ou pas prioritaire chacun a sa place et les dossiers sont spéciaux; chacun a sa grâce devant Dieu. Et même le niveau d'étude compte aussi, si tu n'es pas prioritaire, le fait que tu aies une licence de donne des point et ailleurs tu peux gagner d'autre point et te voir partir avec beaucoup de points.

Bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Benzene,

Bebozoo prioritaire ou pas prioritaire chacun a sa place et les dossiers sont spéciaux; chacun a sa grâce devant Dieu. Et même le niveau d'étude compte aussi, si tu n'es pas prioritaire, le fait que tu aies une licence de donne des point et ailleurs tu peux gagner d'autre point et te voir partir avec beaucoup de points.

Bonne journée!!!

+1 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

Prince P merci pour le site je vais le consulter et y déposer mon CV et celui de ma femme, seulement quand on va dans ces sites, on devient plus anxieux que jamais. On se révolte un peu et on veut aller vite. Dites moi un peu, est-ce que pour le dossier fédéral il faudra à tout prix ajouter une copie de passeport?

Niveau fédéral le passeport est vraiment important...

Au cas où nous avons une naissance alors que le processus est avancée, qu'elle est l'attitude à adopter dans ce cas?

Avancé..ça dépend de quel niveau par exemple??CSQ obtenu, ARF obtenu, VM passé ou???

Dites moi aussi quel est le minimum de temps d'attente pour recevoir son AR. J'ai envoyé le dossier d'une petite sœur en avril mais jusqu'aujourd'hui elle n'a pas encore reçu son AR? Est-ce normal?

Avant c'était deux mois par là...mais avec les demandes qui deviennent de plus en plus abondant je pense que les délais ont prix un léger coup;..mais t'inquiète son AR finira par arriver

Benzene tu es vraiment ingénieux de fabriquer ta propre étiquette. Finalement impossible n'est pas camerounais!

tu l'a dis :laugh:

Je vous remercie beaucoup pour toute l'animation que vous apportez sur cette page! Que ceux qui ne nous ont pas encore rejoint sachent qu'on les attend!!!

Bonne continuation et beaucoup de courage!!!

:smile:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, juste pour me joindre a vous, je suis qualiticienne et j'ai une maitrise en biochimie, j'ai eu un traitement prioritaire pour le CSQ mais retarde par le releve de cotisation a la CNPS. comme bon nombre de personnes ici j'attends tjrs l'accuse de reception. courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yvana de te joindre à nous, c'est super sympa. Mais bon ton cas m'inquiète. Dis moi, dans ton cas pourquoi t'a t-on demandé les documents de la CNPS? Avais-tu déclaré que tu travaille ou que tu as travaillé? Si c'est le cas ça passe.

Mon épouse quant à elle n'a jamais travaillé sur contrat mais au contraire a fait des stages de 6 mois par ci et par là et le tout donne plus de 24 mois avec attestation de fin de stage chaque fois. Par contre, elle n'a pas de CNPS, tu penses que ça peut être préjudiciable?

En fait si ton dossier était complet, tu aurais pu obtenir ton CSQ avant 6 mois.

Répondez moi pour que je dorme bien et que j'ai le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Pour commencer j'aimerais te souhaiter la bienvenue à toi Yvanna82. Entre nous attendeux, scientifiques et futurs résidents (si Dieu le veut) il faut bien se serrer les coudes.

Magnamagnan comme l'a dit Benzène, avec l'abondance des dossiers les temps de traitement pour recevoir l'AR ont un peu augmenté. Concernant mon cas moi j'ai eu dans la même enveloppe mon AR et mon CSQ. Mais bon il ya pas mort d'homme, ton AR arrivera.

Benzène, ce sera avec plaisir de prendre un pot avec toi au pays de la feuille d'Erabe. Mais tu vas un peu être déçu car je ne prends pas d'alcool, je suis plutôt boissons non alcoolisées et jus de fruits.

Bonne soirée à tous.

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore Prince P,

Je crois que nous y serons, Si Dieu est pour nous qui d'autre sera contre nous? Il n'y a pas de doute on y arrivera si c'est son plan. C'est l'attente qui est juste un peu difficile mais bon on s'y fait et avec les gens comme vous, on est au top. J'ai inscrit ma femme dans le site Joboom, vraiment il y a tellement d'emploi dans le domaine de la biochimie, chimie, qualité. Je me suis aussi inscrit j'ai compris qu'avec mon statut de parfaitement bilingue et maîtrisant l'outil informatique, outre la traduction beaucoup de portes s'ouvrent à moi.

Comme je posais la question plus haut, j'aimerais savoir si la CNPS est exigée car dans le cas d'Ivana, je vois qu'on le lui a demandé. Est-ce que c'est parce qu'elle travaille? Ma femme n'a eu que de contrats sans affiliation à al CNPS comme vous connaissez le Camer.

Bon, j'attends la réponse!

Et à ceux qui veulent nous rejoindre dans cette discussion, vous êtes la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Magnanmagnan,

Oui les DIPE (relevé de cotisation mensuelle)de la CNPS ou le numéro CNPS est exigé. Mais bon, pour le cas de mon frère qui travaille aussi il ne pouvait pas se procurer ses DIPE, car ça allait un peu eveiller des soupçons dans la tête de son employeur s'il lui démandait ça.Moi j'avais de bonnes rélations avec le DRH, donc j'ai pas eu trop de PB. Son numéro CNPS tardait également à arriver. Il a juste envoyer son dossier avec tous ses bulletins de paie. Tu sais sur les bulletins on peut voir que tu paie les impôts. C'est ce qui est important. Les services d'immigrations veulent juste voir si tu travailles effectivement. je pense qu'avec tes bulletins et tes attestations d'emplois ça peut passer.

Du courage

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Prince P,

Dans notre cas, nous n'avions pas de bulletins de paie moins encore de CNPS. Ma femme n'a fait que des stages jusqu'à présent de six mois par-ci et par-là donc pas de contrat de travail mais de stage. Nous avons envoyé tous les contrats de stage et attestation de stage. Je crois que ça devrait passer car dans leur document il parle des relevés de cotisation le CAS ECHEANT. Nous attendons pour voir ce qui va se passer mais plaise à Dieu qu'ils n'insistent pas dessus car on sera embarrassé. Mais est-ce que ton frère a eu son CSQ?

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, juste pour me joindre a vous, je suis qualiticienne et j'ai une maitrise en biochimie, j'ai eu un traitement prioritaire pour le CSQ mais retarde par le releve de cotisation a la CNPS. comme bon nombre de personnes ici j'attends tjrs l'accuse de reception. courage a tous

Bienvenue yvanna82 dans cet echange

Installe toi confortablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benzène, ce sera avec plaisir de prendre un pot avec toi au pays de la feuille d'Erabe. Mais tu vas un peu être déçu car je ne prends pas d'alcool, je suis plutôt boissons non alcoolisées et jus de fruits.

Bonne soirée à tous.

Bah le Prince P c'est pas grave, car moi non plus je ne prend pas vraiment de l'alcool :biggrin2: ... peut être du bon whisky en passant

Parler de la Molson c'est juste une manière de citer un produit de là bas...j'aurais aussi pus dire une tasse de thé ou je sais pas trop...

En tout cas ce serait cool qu'au bout de cette procédure, qu'on se retrouve un jour tous autour de quelque chose d'assez convivial pour partager les longs moments difficiles de la procédure :biggrin2:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Prince P,

Dans notre cas, nous n'avions pas de bulletins de paie moins encore de CNPS. Ma femme n'a fait que des stages jusqu'à présent de six mois par-ci et par-là donc pas de contrat de travail mais de stage. Nous avons envoyé tous les contrats de stage et attestation de stage. Je crois que ça devrait passer car dans leur document il parle des relevés de cotisation le CAS ECHEANT. Nous attendons pour voir ce qui va se passer mais plaise à Dieu qu'ils n'insistent pas dessus car on sera embarrassé. Mais est-ce que ton frère a eu son CSQ?

Thanks!

No stress magnan à mon avis ça va passer

Les stages sont acceptés comme expériences professionnelles, mais ils savent bien qu'on ne déclare pas les stagiaires à la CNPS...

Et pour te rassurer je crois me rappeler avoir lu l'entrevue d'une algérienne qui n'avait pas pu avoir les fameux relevés de cotisation et s'est présenté devant l'agent et lui a dit que ce document était difficile à avoir dans leur pays le gars lui a dit ''effectivement nous savons que dans votre pays ce doc est difficile...elle avait eu son CSQ sans PB...

Comme pour dire ils savent ce qui est appliquée dans nos pays respectifs...comme pas de déclaration pour les stagiaires

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Benzene,

Car ma femme dans cet état de chose n'aimerait pas qu'on le lui demande car nous ne pourront pas passer par derrière pour l'avoir, ça ne relève pas de notre éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Benzene,

Car ma femme dans cet état de chose n'aimerait pas qu'on le lui demande car nous ne pourront pas passer par derrière pour l'avoir, ça ne relève pas de notre éthique.

C'est tout en votre honneur magnan :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et surtout bon début de semaine,

Une question me traverse l'esprit, il se pourrait que ma femme attende un enfant. Nous aimerions déclaré l'enfant après l'obtention de nos visa, nous ne voulons pas mettre notre dossier en attende entre temps. Que nous conseillez-vous?

Est-ce qu'il est possible de déclarer un enfant nouveau après l'obtention des visa? Nous pensons qu'une personne peut rester attendre la suite du dossier de l'enfant que de retarder tout le monde.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et surtout bon début de semaine,

Une question me traverse l'esprit, il se pourrait que ma femme attende un enfant. Nous aimerions déclaré l'enfant après l'obtention de nos visa, nous ne voulons pas mettre notre dossier en attende entre temps. Que nous conseillez-vous?

Est-ce qu'il est possible de déclarer un enfant nouveau après l'obtention des visa? Nous pensons qu'une personne peut rester attendre la suite du dossier de l'enfant que de retarder tout le monde.

Merci à tous!

Salut magnan

Bon début de semaine à toi

A mon sens il faut respecter ce que dit le CIC quand ils écrivent en gras dans leur courrier ''veuillez nous informer immédiatement en cas de changement de votre situation personnelle, mariage, naissance, changement d'adresse...'' ça ce n'est que mon avis les autres pourrons compléter :blush2: .

courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi Benzene,

Ton avis compte beaucoup. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Chers Compatriotes,

Donnez-nous les astuces pour attendre car on a l'impression qu'elle est longue et parfois on se met dans l'idée que le dossier n'est pas arrivé. Surtout que nous avons des gens qui ont déposé en Avril mais jusqu'ici c'est un silence de cimetière du côté de Paris. Qu'est ce qui en serait à l'origine?

Alors Benzene, Prince P y aurait-il du neuf de votre côté? S'il vous plait ne partez pas sans nous dire au revoir sur ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement