Habitués noor87 Posté(e) 13 septembre 2011 Habitués Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de lire un fil sur les documents liés aux services des assurance sociale qu'il faut joindre à sa DCSQ de façon à authentifier son expérience professionnelle et là je trouve un tas d’ambiguïtés : - Faut il joindre uniquement une attestation d'affiliation à la sécurité sociale ? ou bien allez au delà c-à-d établir un historique détaillé de mes cotisations. - Dans le cas où c'est l'historique détaillé qu'il faut joindre dites moi quels documents faut il prendre avec soi pour DÉCROCHER l'historique (J'ai mis le texte en valeur car en Algérie c'est une grande délivrance d'avoir un simple document administratif). Prière de me donner des information sur ce thème et merci beaucoup. Modifié 13 septembre 2011 par noor87 Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 13 septembre 2011 Habitués Posté(e) 13 septembre 2011 Salut, l'historique détaillé des cotisations de CNAS n'est délivrable que pour les retraités, pour les travailleurs en activité est délivrable une attestation d'affiliation CNAS qui reprend le début de vos cotisations, elle est délivrée en arabe ou en français selon l’établissement et de la wilaya. vois un peu ce fil, il date mais il est bien http://www.forum.immigrer.com/topic/107119-attestation-daffiliation-cnas/page__fromsearch__1 Citer
Habitués assialand Posté(e) 13 septembre 2011 Habitués Posté(e) 13 septembre 2011 (modifié) en plus de ce que vous dit tchatcho, pour nous, nous avons juste envoyé avec la dcsq nos copies des fiches de paies avec chaque certificat de travail...et ce n'est qu'à l'entretien que nous avons montré nos attestation d'affiliation...donc un conseil si ton dossier est bien ficelé et qu'il ne manque que ce papier envoie au moins pour avoir un numéro de dossier après ça te prendra du temps pour l'avoir mais tu en aura largement...du temps je veux dire bon courage et n'hésitez surtout pas pour toute autre question... Modifié 13 septembre 2011 par assialand noor87 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 13 septembre 2011 Habitués Posté(e) 13 septembre 2011 Bonjour juste pour ajouter, ce n'es t pas obligatoire d'envoyer avec la DCSQ les copies des fiches de paie,la vraie évaluation du dossier se fait lors de l'entrevue, a ce moment la on doit ramener tout les originaux des documents sauf que cc'est un plus pour le dossier Citer
Habitués noor87 Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2011 (modifié) Donc en Grosso Modo ce qu'il faut faire c'est de joindre uniquement une attestation d'affiliation aux assurances sociales établie en langue française si possible ou bien sa traduction puis le reste est à prouver le jour de l'entrevue. ?? un petit blocage ?? Certains disent : "tchatcho" en l'occurrence que l’historique est seulement délivré aux personnes retraitées. comment fait t-on alors pour le jour de l'entrevue avec quoi nous allons tout prouver, ou bien existent t-ils des moyens pour en avoir des exemplaires d'une façon ou d'une autre. Merci pour réponses. Modifié 15 septembre 2011 par noor87 Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 15 septembre 2011 Habitués Posté(e) 15 septembre 2011 Salut noor87 les agents du SIQ sont au courant de tous ce qui se passe chez côté paperasse, alors l'affiliation est valable, y'en a même qui a passé son entrevue qu'avec la carte d'assurance, mais je ne me rappelle du fil, c'était à la fin de l'année dernière, mais je te joins un fichier que j'ai téléchargé de notre site (gros bisous au site, à ses fondateurs, à ses chroniqueurs et à ses forumistes), à la page numéro onze (11) je t'ai mis en gras et en gros caractères ce qui concerne ce filRécits d_'entrevues de sélection.doc Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 15 septembre 2011 Habitués Posté(e) 15 septembre 2011 et même qu'avec les fiches de paies, je suppose Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 15 septembre 2011 Habitués Posté(e) 15 septembre 2011 Et même avec les fiches de paies portant le numéro de sécurité sociale, c'est un bon point et ça permettra à l'agent qui effectue l'entrevue de faire le rapprochement entre ces dernières et l'attestation d'affiliation via le N° de la CNAS. Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 15 septembre 2011 Habitués Posté(e) 15 septembre 2011 surtout maintenant avec la carte chiffa Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 15 septembre 2011 Habitués Posté(e) 15 septembre 2011 OH que oui cher ami, et si tu te reportes à mon post N°6, le fichier que j'ai mis à télécharger, tu verras qu'ils sont même de l'ancien système d'éducation moyenne à quatre (4) années. Citer
Habitués noor87 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 Merci tout le monde Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 16 septembre 2011 Habitués Posté(e) 16 septembre 2011 Merci à toi noor87, les sites vivent et perdurent grâce aux sujets abordés et les solutions apportées, et grâce à dieu notre site et ses forumistes sont au top en oubliant jamais ses fondateurs et ses chroniqueurs. A ton service comme toi au mien. N’hésite pas même en MP. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 septembre 2011 Habitués Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de lire un fil sur les documents liés aux services des assurance sociale qu'il faut joindre à sa DCSQ de façon à authentifier son expérience professionnelle et là je trouve un tas d’ambiguïtés : - Faut il joindre uniquement une attestation d'affiliation à la sécurité sociale ? ou bien allez au delà c-à-d établir un historique détaillé de mes cotisations. - Dans le cas où c'est l'historique détaillé qu'il faut joindre dites moi quels documents faut il prendre avec soi pour DÉCROCHER l'historique (J'ai mis le texte en valeur car en Algérie c'est une grande délivrance d'avoir un simple document administratif). Prière de me donner des information sur ce thème et merci beaucoup. le sujet a été traité maintes fois, donc pour pour faire bref je résumes l'essentiel des choses: * l’historique des cotisations sociales de la CNAS est très difficile de l'avoir en Algérie pour les non retraités * à la place de ce document, l'immigration a pris l'habitude d'accepter l'attestation d'affiliation de la CNAS (une copie légalisée) * le jour de ton entrevue, tu devras emmener avec toi les originaux de tes documents envoyés donc aussi cette attestation d'affiliation de la CNAS (originale, sinon une mise à jour de ce document avant le passage de l'entrevue est souhaitée) + carte d'assurance sociale (actuellement c'est surtout la carte Shiffa qui est demandée) + tes fiches de paie (parfois les 12 dernières et parfois les 3 dernières, donc pour faire simple tu ramèneras ce jour la tes 3 premières et tes 12 dernières fiches de paie) Modifié 18 septembre 2011 par veniziano Citer
Messages recommandés