Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjours à tous,

Jai obtenu une attestation daffiliation auprès de la CNAS, mais jai un petit problème : cette attestation daffiliation ne contient pas la date du début de ma cotisation à la CNAS ; sachant que je suis affilié depuis plus de 5 ans.

Voici le contenu du corps de lattestation daffiliation CNAS délivrée le 27/12/2010

Le Directeur de lagence CNAS de la wilaya

Atteste que :

Madame :

Née le :

Adresse : ..

Est affiliée à notre organisme sous le numéro :

en qualité de SALAIRIE ACTIF

Jusquau 09 Décembre 2011.

• Habitués
Posté(e)

faut bien que la date du début d'affiliation paraisse sur l'attestation pour que l'immigration puisse comptabiliser la durée de votre expérience professionnelle pour l'attribution du nombre de points approprié selon la grille de sélection!

• Habitués
Posté(e)

Bonjours à tous,

J'ai obtenu une attestation d'affiliation auprès de la CNAS, mais j'ai un petit problème : cette attestation d'affiliation ne contient pas la date du début de ma cotisation à la CNAS ; sachant que je suis affilié depuis plus de 5 ans.

Voici le contenu du corps de l'attestation d'affiliation CNAS délivrée le 27/12/2010

Le Directeur de l'agence CNAS de la wilaya

Atteste que :

Madame :

Née le :

Jusqu'au 09 Décembre 2011.

tu dois retourner pour méttre la date ou bien un duplicatat sinon MICC vas te donner 0 pt sur l'experience

• Habitués
Posté(e)

moi par contre j'ai la date du début mais juste celui de mon dernier poste ,,mais aucune trace pour mes deux premiers postes déclarés bien sur

Posté(e)

idem

moi par contre j'ai la date du début mais juste celui de mon dernier poste ,,mais aucune trace pour mes deux premiers postes déclarés bien sur

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pourtant faut bien mentionner la date du début et fin de toutes les expériences , sinon la date du début et celle de l'attestation comme quoi que le salarié est toujours en poste! en tout cas on en a vu de toutes les couleurs chez nous, des fiches de paie sans cachets, des attestations d'affiliation sans date du début d'affiliation, des attestation de travail non appropriées....etc ! courage!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

salut,

ça doit être la fameuse attestation en français ou la date n'apparait nulle part, pour ma part j'ai retiré une en arabe mais qui mentionne la date du début, mais ça change d'une wilaya à une autre, par contre salnai si t'était assuré y'a une trace surtout depuis 1996, l'année ou a commencé le numéro national.

J'ai même ouvert une discussion à ce sujet avec un lien image vers cette fameuse attestation.

C'est par ICI

BONNE CHANCE.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis

@tchatcho: oui oui c'est la même attestation que la votre ,,mais le problème pour moi c'est que depuis 2004 j'ai travaillé dans trois organismes différents ,, et la semaine passé quand j'ai retiré mon attestation a la CNAS j'ai remarqué que la date a était modifié avec la plus récente 2010 (la date de mon installation dans mon tout nouveau poste) donc aucune trace pour les deux premiers postes et déclaration ,,

j'espère que vous me comprenez

• Habitués
Posté(e)

SALUT SALNAI

L'image jointe de mon attestation n'est pas celle que j'ai envoyé, puisque quand je l'ai retiré ils m'ont marqué que j'étais affilié depuis 1996 alors que moi je le suis depuis 1991, je me suis présenté à la CNAS de ma wilaya, ils ont beau taper dans trois ordinateurs c'était la même année qui ressortait 1996, j'ai présenté ma carte CHIFFA et l'ancienne carte qui prouvait mon affiliation depuis 1991 mais rien à faire, à un moment un agent est venu voir ce qui se passait et il leur a dit de voir dans le "douze" (12), je ne sais pas si c'est un fichier ou un anglet, mais après l'avoir fait, ma vraie année d'affiliation est apparue et ils m'ont refait une autre avec l'année 1991. Ceci dit, si tu as débuté avec le numéro national (celui qui débute avec l'année de ta naissance 73 ou 80..etc), il devrait pas y avoir de problème sinon prends tes papiers qui prouvent ton affiliation et régularise tout, moi pour rectifier l'année ça parait simple dans mon résumé mais ça m'a couté deux moi.

@ + pour plus d'informations

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir chers amis ;

Merci mes amis pour vos efforts, je me suis retournée ce matin vers la CNAS pour voir avec eux la date du début de ma cotisation à la CNAS , mais la réponse ma énormément étonné, il parait (daprès leur réponse)que la date du début de cotisation est impossible à afficher dans le formulaire de laffiliation puisque le logiciel utilisé ne laffiche que pour les personnes en retraite !!! Donc impossible davoir ce fameux champ dans lattestation daffiliation !!!!!!!!!!!! Comment faire sachant que je nai pas toutes mes fiches de paie (jai quelques fiches de paie des années précédentes et les 3 dernières fiches de paie ; dois-je joindre dans ce cas toutes mes fiches de paie que jai où uniquement les 3 dernières ?

N.B : Je suis de Annaba, jaimerai bien recevoir des réponses des personnes qui résident à cette ville et qui ont cette attestation daffiliation.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir chers amis ;

Merci mes amis pour vos efforts, je me suis retournée ce matin vers la CNAS pour voir avec eux la date du début de ma cotisation à la CNAS , mais la réponse m'a énormément étonné, il parait (d'après leur réponse)que la date du début de cotisation est impossible à afficher dans le formulaire de l'affiliation puisque le logiciel utilisé ne l'affiche que pour les personnes en retraite !!! Donc impossible d'avoir ce fameux champ dans l'attestation d'affiliation !!!!!!!!!!!! Comment faire sachant que je n'ai pas toutes mes fiches de paie (j'ai quelques fiches de paie des années précédentes et les 3 dernières fiches de paie ; dois-je joindre dans ce cas toutes mes fiches de paie que j'ai où uniquement les 3 dernières ?

N.B : Je suis de Annaba, j'aimerai bien recevoir des réponses des personnes qui résident à cette ville et qui ont cette attestation d'affiliation.

bin moi je suis pas de annaba mais bon je peux te conseiller un truck comme je dis bien dernier recoure normalement tu as un exmplaire de ton contrat de travail quand tu as commencé a travailler tu le présente avec toi + attestation de CNAS car je connais un voisin qui a fait ça et en lui a remis ces points

Posté(e)

Bonjour,

Sun, je vous informe que moi aussi j'ai obtenu une attestation d'affiliation identique à la votre, en français et informatisé...que faire???

Bonjours à tous,

J'ai obtenu une attestation d'affiliation auprès de la CNAS, mais j'ai un petit problème : cette attestation d'affiliation ne contient pas la date du début de ma cotisation à la CNAS ; sachant que je suis affilié depuis plus de 5 ans.

Voici le contenu du corps de l'attestation d'affiliation CNAS délivrée le 27/12/2010

Le Directeur de l'agence CNAS de la wilaya

Atteste que :

Madame :

Née le :

Jusqu'au 09 Décembre 2011.