Aller au contenu

les délais pour l'IVM


imene

Messages recommandés

bonjour tout le monde, depuis longtemps je n'ai pas ouvert mon compte j'ai été assez occupé j'espère que vous allez bien, brièvement J'ai reçu mon accusé de reception du dossier fédéral (demande de résidance travailleur qualifié) après une période de 2 mois et 17 jours alors je me demande combien de temps je vais attendre pour l'IVM, j'ai remarqué à partir des statistiques que la plupart des gens qui attendent 4 mois pour l'AR ils attendent la même période de l'IVM ... quelqu'un a des informations sur les délais???

merci d'avance

Modifié par imene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca dure l'attente de l'IVM. Perso, j'ai reçu l'ARF mi mai 2011 et jusqu'à maintenant, RIEN.

Il en est de même pour beaucoup ici.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ACCUSÉE MA PRIS 4MOIS IVM PRESQUE 3MOI APRES L' ACCUSé

bon courage et passience car moi g perdu toute passience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ma part c'est extrêmement long comparé a vos commentaires, j'ai envoyé mon dossier final à l'ambassade canadienne en novembre a peu prêt de l'année dernière (2010) j'ai reçus un accusé de réception en janvier ou février je ne me rappel plus, et depuis je n'ai plus aucunes nouvelles ... ça va faire 9 mois que j'attend impatiemment des nouvelles, sur le site quand je regarde l'avancement de mon dossier je voit qu'ils ont commencé à le traiter en juin. La j'attend bien évidement ma VM.

C'est vraiment stressant et ça va faire plus d'un an et demi que je suis dans les démarches pour l'immigration au québec et j'ai peur d'être loin d'en avoir fini quand je voit que pour avoir le visa apres la VM il faut souvent attendre plus de 4 mois !

Chui a deux doigt de tout abandonné mais j'essaye de garder courage. Bonne chance a toi imene aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non paltrow faut pas abandonné en si bon chemin, moi ils ont envoyé mes IVM le 17 juillet et je les reçoit le 16/08..délais postaux!!!

mon AR datait du mois d'avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr ..

pour mon cas j'ai reçu l'accuses de réception le 10/05/2011... je pense que je ne vais pas tarder a recevoir une invitation.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

moi j'ai reçu mon accusé de réception le 11 mai 2011 et otujours rien à l'horizon.. DE plus, quand je vais sur leur site, mon numéro de dossier est inconnu (ce qui n'était pas le cas il y a q2-3 mois en arrière)

Vous avez eu la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

moi j'ai reçu mon accusé de réception le 11 mai 2011 et otujours rien à l'horizon.. DE plus, quand je vais sur leur site, mon numéro de dossier est inconnu (ce qui n'était pas le cas il y a q2-3 mois en arrière)

Vous avez eu la même chose ?

merci pour ton aide, a propos de mon numéro est connu dans l'état d'avancemenet de mon dossier est écris comme suite :nous avons reçus votre dossier le 18 avril 2011, cela signifie qu'il est en traitement ou pas encore??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part c'est extrêmement long comparé a vos commentaires, j'ai envoyé mon dossier final à l'ambassade canadienne en novembre a peu prêt de l'année dernière (2010) j'ai reçus un accusé de réception en janvier ou février je ne me rappel plus, et depuis je n'ai plus aucunes nouvelles ... ça va faire 9 mois que j'attend impatiemment des nouvelles, sur le site quand je regarde l'avancement de mon dossier je voit qu'ils ont commencé à le traiter en juin. La j'attend bien évidement ma VM.

C'est vraiment stressant et ça va faire plus d'un an et demi que je suis dans les démarches pour l'immigration au québec et j'ai peur d'être loin d'en avoir fini quand je voit que pour avoir le visa apres la VM il faut souvent attendre plus de 4 mois !

Chui a deux doigt de tout abandonné mais j'essaye de garder courage. Bonne chance a toi imene aussi !

salut , patience c'est tout ce que je puisse te dire, concernant l'état d'avancement de dossier comment saviez vous que ton dossier est en cours de traitement ?? par ce que dans le mien ca s'écris juste nous avons reçu votre dossier le 18 avril 2011 cela signifie qu'il est en cours de traitement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ma part c'est extrêmement long comparé a vos commentaires, j'ai envoyé mon dossier final à l'ambassade canadienne en novembre a peu prêt de l'année dernière (2010) j'ai reçus un accusé de réception en janvier ou février je ne me rappel plus, et depuis je n'ai plus aucunes nouvelles ... ça va faire 9 mois que j'attend impatiemment des nouvelles, sur le site quand je regarde l'avancement de mon dossier je voit qu'ils ont commencé à le traiter en juin. La j'attend bien évidement ma VM.

C'est vraiment stressant et ça va faire plus d'un an et demi que je suis dans les démarches pour l'immigration au québec et j'ai peur d'être loin d'en avoir fini quand je voit que pour avoir le visa apres la VM il faut souvent attendre plus de 4 mois !

Chui a deux doigt de tout abandonné mais j'essaye de garder courage. Bonne chance a toi imene aussi !

salut , patience c'est tout ce que je puisse te dire, concernant l'état d'avancement de dossier comment saviez vous que ton dossier est en cours de traitement ?? par ce que dans le mien ca s'écris juste nous avons reçu votre dossier le 18 avril 2011 cela signifie qu'il est en cours de traitement???

Salut, quand tu va dans ton suivis de dossier tu as ton avancement, si dans le tiens il est juste écrit que tu l'as reçus c'est qu'ils n'ont pas encore commencé à le traiter, sur le miens il est bien écrit "en cours de traitement" suivis de la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce mois vous allez recevoir votre IVM sûr !!

merçi et nchalah vous m'avez remonter le moral

je ne pense pas vu les délais, moi on m'a mis nous avons reçu votre demande le 7 janvier, puis on m'a mis en cours depuis le 03 aout, c'est à dire qu'ils m'ont envoyé mes formulaires pour la visite médicale le 3 aout

et depuis rien du tout

patience et encore patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mois vous allez recevoir votre IVM sûr !!

merçi et nchalah vous m'avez remonter le moral

je ne pense pas vu les délais, moi on m'a mis nous avons reçu votre demande le 7 janvier, puis on m'a mis en cours depuis le 03 aout, c'est à dire qu'ils m'ont envoyé mes formulaires pour la visite médicale le 3 aout

et depuis rien du tout

patience et encore patience

salut,

votre cas n'est pas normal du tout, essayez de communiquer avec eux parce que dans l'AR ils écrivent clairement que laVM prendra environ 6 ou 8 mois et tu avais attendu 9 mois !!!!!! c'est bizzard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Moi de ma part je suis tellement désespérée que j'ai plus la force de vérifier quoi que se soit car j'ai commencé mon processus d'immigration depuis Avril 2007 avec mon époux et mes trois enfants.Nous avons reçu notre ARF en Octobre 2010 et en Janvier 2011 le dossier était déjà parti et depuis silence radio alors vous comprenez mon dessaroi.Mais bon c’était notre choix et là plus question de faire machine arrière alors aujourd'hui on vit sans trop y penser tout en espérant que notre dossier n'a pas été oublié.

Merci à tous et bon courage

Modifié par lydiabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 à 8 mois à compter de la date de l'ARF c'est à dire dans mon cas le 26 avril 2011

j'ai donc attendu 5 mois et non pas 9 mois

finallement j'ai reçu hier mes IVM je passe ma visite médicale ce dimanche inchaALLAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 à 8 mois à compter de la date de l'ARF c'est à dire dans mon cas le 26 avril 2011

j'ai donc attendu 5 mois et non pas 9 mois

finallement j'ai reçu hier mes IVM je passe ma visite médicale ce dimanche inchaALLAH

félicitations, je suis heureuse que vous avez reçu enfin votre IVM...elle est datée depuis quand???

bonne chance pour la VM,

Modifié par imene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 à 8 mois à compter de la date de l'ARF c'est à dire dans mon cas le 26 avril 2011

j'ai donc attendu 5 mois et non pas 9 mois

finallement j'ai reçu hier mes IVM je passe ma visite médicale ce dimanche inchaALLAH

félicitation pour les IVMs et bonne VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement