Aller au contenu

Remplissage formulaire : petite question

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est sûrement une question idiote, mais je ne sais pas où demander, alors j'espere que quelqu'un pourra m'aider ici smile.gif

Je suis en train de remplir le formulaire IMM 0008 (Demande de résidence permanente au Canada), et je ne sais pas vraiment quoi répondre pour la première case à remplir ("A titre de membre de quelle catégorie faites-vous votre demande"). Ce n'est ni un regroupement familial, ni une immigration économique, et je ne suis pas réfugié. Je devrais donc répondre "Autre" mais est-il obligatoire de remplir la case blanche associée, et dans ce cas que faut il indiquer ? En ce qui me concerne je souhaite bouger juste pour "changer de vie" et "voir autre-chose" mais je ne pense pas que cela soit une réponse acceptable pour un formulaire officiel comme celui-ci.

Merci beaucoup de votre aide, je suis coincé!

BoD

• Habitués
Posté(e)

ben si tu compte travaillé en tant que travailleur qualifié, tu fais parti de l'immigration économique.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toé!

Je te conseille d'aller faire un tour dans les FAQ tu y touveras toutes les reponses que tu cherches.

Bonne démarche et Bienvenue.

Alex le farceur wink.gif

Posté(e)

Je te conseille d'aller faire un tour dans les FAQ tu y touveras toutes les reponses que tu cherches.

Bon je viens de chercher, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ! Aurais-tu un lien à me fournir ?

Merci beaucoup pour l'aide !

BoD

Posté(e)

ben si tu compte travaillé en tant que travailleur qualifié, tu fais parti de l'immigration économique.

Merci pour la réponse.

Donc si je suis ingénieur en informatique, ça rentre dans la définition de "travailleur qualifié" ?

Désolé d'être hésitant mais je préfere être sûr de mon dossier avant de l'envoyer, déjà que ça prend plein de temps... smile.gif

Merci beaucoup !

BoD

• Habitués
Posté(e)

sans hésitation OUI sauf si tu compte de mettre à ton compte et monté ta boite.

• Habitués
Posté(e)

Oui oui? j'avais aussi posé la question quand je remplissais le dossier c'est bien travailleur économique/ si tu y vas pour travailler (mais pas monter ta propre boîte car là il faut beaucoup plus d'argent et il y a plein de conditions spéciales...) de toute façon si c'est le formulaire qu'on t'as envoyé et que ce n'est ni un regroupement familial ni que tu es un réfugié ben t'as pas le choix tu fais parti des travailleurs donc immigration économique!!!

Liberty.