Aller au contenu

Ajout d'un diplôme après AR DCSQ

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon AR DCSQ il y a deux semaines et je viens d'obtenir un nouveau diplôme bac +4 (pour le moment, je n'ai que l'attestation de réussite, j'aurai le diplôme à la fin du mois).

Je constate avec ce document : Tableau comparatif des diplômes français, que la maitrise donne droit à 13 points (j'ai déjà un DUT donc j'en ai déjà 10 normalement). Mais comme la maitrise n'existe plus en France (système LMD), je me demande s'il est utile de l'envoyer (le diplôme sera-t-il considéré comme une maitrise ?) ou au contraire ça va ralentir le délai ?

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ?

Merci.

À bientôt.

Plopinno.

Modifié par Plopinno
  • Habitués
Posté(e)

oui une fois t'as reçu ton accusé de réception de ton dossier tu pourras bien évidemment mettre à jour ce dernier, envois les documents nécessaires en mentionnant clairement tes coordonnées ainsi que ton No de dossier pour que les agents puissent faire le lien avec ta demande antérieure

Posté(e)

Mais est-ce que ça va être utile d'envoyer ce document ou au contraire juste faire perdre un peu plus de temps... ? :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Mais est-ce que ça va être utile d'envoyer ce document ou au contraire juste faire perdre un peu plus de temps... ? :wacko:

Tu ne perdras pas de temps, bien au contraire....

J'ai été dans le même cas que toi et cela ne nous a pas désavantagé , bien au contraire.

De plus, nous avons effectué un rajout alors que nous n'avions pas notre AR et cela n'a pas eu de conséquences. En revanche, ce diplôme, nous a permis de gagner de précieux et pour cause, nous sommes "passés" prioritaires.

Vaz y , n'hésites pas!!

PS: tu obtiendras 12 pts et non 13 car tu te situes après 2009..:)

Posté(e)

Ok, merci pour vos retours.

Mais comment font-il pour découvrir que c'est une maitrise comme ça n'existe plus (je leur précise ? [sur mon attestation de réussite à mon bac +4 il y a marqué : "Certification professionnelle de niveau II enregistrée au RNCP". ]).

Plopinno.