Habitués magauquebec Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Bonjour,Je me demandais si ça se faisait de demander une équivalence pour le BAC ?On m'a dit que non, mais je préfère quand-même poser la question pour avoir confirmation car après tout, c'est un diplôme qui équivaut à peu près au DEC alors ?????? Pourquoi on ne peut pas demander d'équivalence si petit soit-il ce diplôme ?? Merci Mag Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Personne ne sait ??? Citer
Habitués PoM Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Généralement, on va chercher une équivalence pour le diplôme le plus élevé dont on dispose. Quoi qu'il en soit, oui j'imagine qu'il est possible d'en obtenir une équivalence du bac qui peut avoir sa pertinence si l'on souhaite par exemple reprendre des études. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Ça doit être théoriquement possible, mais cela dit ce n'est peut-être pas utile.En fait, il te faut faire faire une équivalence quand cela t'es demandé pour une profession exigeant certains diplômes québécois dont la pr.paration n'est pas forcément la même que celle que tu as eu dans ton pays d'origine. Je ne suis pas sûre que le bac français ne soit pas automatiquement équivalent au DEC québécois.Renseigne-toi auprès de ceux à qui tu veux justifier un DEC. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Je me demandais si ça se faisait de demander une équivalence pour le BAC ?Tu as seulement un bac ou tu as un diplôme supérieur style BTS,DUT... ? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Non j'ai seulement un BAC + un BEP + un CAP mais je suppose que ça ne vaut pas grand chose non plus ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Pour le BEP-CAP ça équivaut un diplôme Diplômes d'Etudes Professionnelles (DEP), pour un bac. tout dépend de ce que tu as comme bac : technique, professionnel... ? Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Ma chère Mag, quoi que tu aies comme diplôme, fais les équivalences, ça ne pourra que t'aider une fois là-bas... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Pour le BEP-CAP ça équivaut un diplôme Diplômes d'Etudes Professionnelles (DEP), pour un bac. tout dépend de ce que tu as comme bac : technique, professionnel... ? C'est le bac G (Techniques quantitatives de gestion)Compta quoi !!!! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Ma chère Mag, quoi que tu aies comme diplôme, fais les équivalences, ça ne pourra que t'aider une fois là-bas... C'est bien ce que je me disais aussi, de toutes façons ça ne peut pas être tout à fait inutile mais comme quelqu'un m'a dit que ça l'était, j'ai préféré demander d'autres avis ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Disons que tout dépend si tu es prêt à dépenser 105 $. Moi j'ai été obligé d'en faire une pour m'inscrire à l'ordre des technologues pro.Sinon, tu es sûr de ne pas t'être trompé entre bac et point...Ton bac équivaut à DEC (formation pré-universitaire) Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Sinon, tu es sûr de ne pas t'être trompé entre bac et point... ??? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Excuses mais j'ai le cerveau lent aujourd'hui à cause de la fièvre !Tu peux m'éclairer, j'ai rien capté ! Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 pour OM53ordre des technologues pro? tu peux en dire plus stp?A+ Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Salut, J'ai aussi un CAP + BEP + bac technique.Ne t'embête pas à dépenser plus de 100 piasses pour l'équivalence.A ce niveau d'emploi, il est très rare que les employeurs te demandent une équivalence, tu le précises simplement dans ton CV.Ils vont privilégier tes expériences de travail bien sur.Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués seraphin Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 pour OM53ordre des technologues pro? tu peux en dire plus stp?A+ Que veux tu savoir exactement ? Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Ben, fais le quand tu arrive ici, comme ca tu sera remboursé par le CLE, facture à l'appuis...il sera toujours utile!!!!!Sarmi Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 OM53différence exacte entre technologue et techniciens? et tu es de laval ? car moi aussi je bosse chez Gevelot (si tu connais)une petite mousse un de ces 4 . attention on part de laval dans 3 semainesa+ Citer
Habitués Zogu Posté(e) 12 mai 2004 Habitués Posté(e) 12 mai 2004 différence exacte entre technologue et techniciens? Voir la discussion suivante sur le forum:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=10987 Citer
Messages recommandés