Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je cherche une information SVPsearch.gif

De combien de temps dispose un nouvel immigrant pour s`inscrire pour l assurance maladie Quebec?

Beneficie t on de cette assurance hors du Quebec? dans quelles mesures?

Merci de me repondre!

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je cherche une information SVPsearch.gif

De combien de temps dispose un nouvel immigrant pour s`inscrire pour l assurance maladie Quebec?

Beneficie t on de cette assurance hors du Quebec? dans quelles mesures?

Merci de me repondre!

Tu devrais t'inscrire immédiatement, mais ta couverture va démarrer au 3ème mois suite à ton arrivée au Québec (*)

(*) Si tu arrives enceinte au Québec ou si tu tombes enceinte durant les 3 premiers mois, ta couverture démarre immédiatement.

La RAMQ t'offre une couverture partielle dans les autres provinces canadiennes.

Tu devras payer de ta poche la différence de coût entre le service dans cette province et le même service au Québec.

La couverture de la RAMQ aux États-Unis est pratiquement nulle : 3%

Je ne sais pas pour les autres pays.

Posté(e)

1) il faut le faire dès que tu arrives

2) il faut se prendre une assurance privée pour les séjours hors Québec de plus de 3 jours ( les 3 premiers jours sont souvent pris en charge par les assurances des cartes de crédit). Sinon dans certains cas, tant que tu es un ayant-droit de la RAMQ celle ci te remboursera tes frais de soins à la hauteur de ce qu'elle t'aurai remboursé si cela t'étais arrivé au QUébec, le reste étant toujours à ta charge.

• Habitués
Posté(e)

pour assurance hors du Québec je pense pas, cela démontre entre autres l'utilité d'avoir un CSQ pour résider au Québec pour un immigrant en tout cas!