Aller au contenu

Visa Vacance-Travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J ai "encore" une question concernant le visa vacance-travail!

On me demande un itineraire envisagé... QUOI DIRE!!?? Que je vais passer 3 semaines ici et 4 là....??? Je suis en train de faire ma lettre de motivation mais je ne sais quoi dire afin de JUSTEMENT pas dire des betises!

Alors bien sur, je ne demande pas que l un de vous me fasse l itineraire mais pouvez-vous me donner une idée de ce qui est bon à dire et PAS??

Merci à vous (une bise à nuit bleu en passant...)

wink.gif

Posté(e)

Hello,

tu peux dire simplement que tu comptes aller dans plusieurs provinces, tu cites quelques villes qui t'intéressent et puis voilà ! Moi, j'ai juste dit que j'envisageais de passer l'été à Toronto, puis l'hiver à Vancouver et terminer mon séjour sur la région de Montréal (même si c'est pas tout à fait vrai).

Mais en fait, je crois que c'est plus pour la forme qu'ils te demandent ça. S'il reste des places (je pense que oui), ben ils te fileront ton pvt sans problème : te prends pas la tête smile.gif

Posté(e)

Salut Greg wink.gif

Bah alors il est toujours pas envoyé ce PVT ? biggrin.gif

J'insiste sur la lettre de motivation qui est de toute importance, n'hésite pas à passer du temps à la rédiger. C'est ce qui pèse dans la balance, je dirais même que c'est un des éléments essentiels.

Effectivement tu peux dire que tu souhaites rester à Montréal pour quelque temps puis ensuite partir dans une province anglophone pour l'immersion totale en anglais. Tu n'es pas obligé de dire que tu veux visiter tout le Canada, simplement insister sur le fait que tu souhaites visiter un bout du pays tout en travaillant.

Tu peux rajouter que c'est un vieux rêve, personne ne t'en voudra smile.gif

Surtout ne pas rédiger ta lettre en pensant que tu es résident permanent, c'est une expérience d'au maximum un an, et ensuite retour en France.

Idée captée ?

Bisou aussi Greg, bon courage wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Je dirais tout pareil que Nuit Bleue! smile.gif

Pas besoin d'avoir l'intention de visiter tout le Canada, tu peux simplement parler de quelques villes ou régions que tu souhaites découvrir, d'un vieux rêve etc...

Découvrir le Canada et sa culture, ça passe aussi par le travail, et c'est pour ça que le PVT te semble vraiment bien adapté à ton projet!

N'est-ce pas? wink.gif

T'en fait pas!