Invité Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Je souhaite savoir si on entame une procédure accélérée du visa parce qu'on a trouvé un travail, est ce qu'on doit travailler chez la même boite qui a fait le nécessaire ? ou on peut faire ce qu'on veut (retarder le départ par exemple). Cdt Modifié 1 septembre 2011 par blunt Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Je tiens à préciser que j'ai obtenu mon CSQ. Citer
Habitués miboubou Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 c'est le csq qui doit porter la mention priotaire pour accélerer le processus...avoir un travail ou pas sa change rien si vous avez dèjà le csq Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Excusez moi si j'étais pas claire, mais plutôt une accélération dans le traitement du dossier fédéral. Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Merci de m'aiguiller, je ne sais pas qu'il faut rechercher de boulo pendant le traitement du dossier fédéral, ou non ? merci également de me répondre à ma première question ci dessus dans mon 1er post. Merci d'avance. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 septembre 2011 Habitués Posté(e) 1 septembre 2011 quand on parle de la notion de "domaine privilégié" ou "traitement accéléré", c'est surtout pour l'obtention du CSQ et non pas pour l'étape fédérale! Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, Quand j'ai passé mon entrevue, l'agent de sélection m'a confirmé qu'il peut y avoir une procédure accélérée pour le dossier fédérale, au lieu de prendre 1an ça prendra que 6 mois !, merci de vos avis. Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, Il serait bon de regrouper vos messages en une seule fois au lieu d'en mettre 15 à la suite. Ce qui est une tuerie pour la lecture. Trouver un travail en plein milieu de la procédure ne sert strictement à rien effectivement. De plus, je ne suis vraiment pas convaincu qu'un employeur soit prêt à attendre 6 mois minimum pour vous voir arriver. A moins que vous n'avez un profil d'emploi extrêmement rare sur le marché du travail québécois. Pour un traitement prioritaire, il faut avoir un domaine de formation en demande et sur la base d'un dossier CSQ. A la suite de ça, le BIQ indiquera si oui ou non vous serez prioritaire vis à vis du Fédéral. Mais si vous avez déjà eu la CSQ normal sans priorité, il faudra alors finir votre attente comme tout le monde. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 2 septembre 2011 Habitués Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Tout ce qu'avance Sylvain est exact comme d'habitude . C'est bien au moment du traitement par le BIQ que s'établira votre "statut" .Celui-ci sera déterminé par l'agent, qui vous remettra un courrier spécifique à adresser à l'ambassade du Canada lors de votre dépôt de dossier fédéral. C'est bien la province du Québec qui va ou non vous accorder cette mention. Il va donc vous falloir faire preuve de patience. Modifié 2 septembre 2011 par francknathalie05 Citer
Messages recommandés