Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

http://www.presence-pc.com/news/n3815.html

Pour les liens vers les jeux il faut cliquer sur le lien du dessus.

Une première mondiale aurait été réalisée à Montréal, au Canada par des étudiants au doctorat en psychologie et des chercheurs de l'Université McGill. Ils auraient développés des jeux vidéo qui aident à augmenter l'estime de soi !

Des versions de démonstration, sous le format Flash sont disponibles en ligne. Se basant sur des notions de psychologie et sur le fait que plusieurs personnes possèdent une mauvaise opinion d'elles-mêmes et que l'être humain moyen perçoit beaucoup plus les signes de rejet que d'approbation, ces jeux sont sensés détecter les attitudes positives, ce qui devrait améliorer l'estime de soi !

Les trois jeux se nomment Grow Your Chi, EyeSpy : The Matrix et Wham!. Lorsque vous démarrez ce dernier, il vous demande votre date de naissance. Ensuite, le "gamer" (!) clique sur les noms et les dates qui apparaissent dans les quatre boîtes du jeu, dont une contient son nom et sa date de naissance. Lorsqu'il clique sur celle contenant ses informations, un visage souriant apparaît. Par contre, s'il clique sur les autres boîtes, il voit des visages neutres ou renfrognés.

Afin de rendre le résultat de cette étude encore plus fort, la chercheure Jodene Baccus a formé deux groupes. Le premier groupe jouait à Wham! tandis que l'autre s'amusait avec un jeu placebo. Après seulement 10 minutes à Wham!, l'estime de soi des joueurs de ce dernier étaient déjà supérieure aux joueurs du jeu placebo!

Avec le jeu EyeSpy : The Matrix, l'équipe d'étudiants et de chercheurs veut favoriser la perception des attitudes positives. Pour ce faire, il faut détecter le plus rapidement possible le visage le plus souriant parmi les 16 qui sont simultanément présentés.

Vous pouvez télécharger des articles de cette équipe afin d'avoir plus d'informations.

Posté(e)

Merci Nicoco !!! C'est génial ce truc !!!

S'ils pouvaient l'envoyer à tous les parisiens ... les têtes changeraient dans le métro le matin !

(oui dans le jeu où il faut cliquer sur les visages souriants, les visages tout autour : c'est les gens qui prennent le métro tongue.gif )

Sophie

• Habitués
Posté(e)

J'ai fini TaiChi Master avec un score de 3200, sachant qu'il ne fallait un de 1700 pour arriver au sommet... ils sont aussi encourageants pour réussir ce jeu tongue.gif

Par contre je reste sceptique à l'égard des effets de ce jeu, ou peut-être que j'ia déjà une trop haute estime de moi.

Ce qu'on peut dire, c'est que vu que ça doit être les photos des étudiants en question, à Montréal on risque des les reconnaître dans la rue laugh.gif