lastico Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 (modifié) Bonsoir, je me prête à envoyer un complément de mon dossier (conjointe), bref, concernant les documents à joindre (diplômes...), puisque on doit envoyer des copies des diplômes et autre documents exigés, comment je doit faire pour certifier conforme les copies de mes documents (traduction des diplômes, attestation d'affiliation, attestation de travail...) ?. Merci de me répondre SVP. Modifié 29 août 2011 par lastico Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 août 2011 Habitués Posté(e) 29 août 2011 à la mairie en leur rajoutant le cachet "valable uniquement à l'étranger", et puis pour les documents faits en arabe, tu leur traduiras chez un traducteur assermenté puis tu envoyeras la copie légalisée "du document en arabe" et la copie de sa traduction, tu gardes les originaux des documents et ceux des traductions pour le jours de l'entrevue Remarque : pour le paiement de l'ajout de ta femme c'est 152 $ et non pas 150 $ comme c'était le cas il y a un an Citer
lastico Posté(e) 30 août 2011 Auteur Posté(e) 30 août 2011 Merci mes amis pour vos réponses Aidkoum Moubarek. Citer
lastico Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Posté(e) 3 septembre 2011 Bonsoir, Documents légalisés au niveau de la maire en Arabe, sont ils valables ?, ils n'ont pas apposé , le cachet portant la mention "valable uniquement à l'étranger" , ils font ça pour les documents établis par eux mêmes " acte de mariage en français, acte de naissance en français", mais non pas pour des documents traduits en français ou des photocopies des diplômes en les légalisant. Comment je doit faire ?, est ce que il existe des maires qui font ça "légalisation en arabe avec apposition du cachet "valable uniquement à l'étranger" ?. Merci. Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 Bonsoir, Documents légalisés au niveau de la maire en Arabe, sont ils valables ?, ils n'ont pas apposé , le cachet portant la mention "valable uniquement à l'étranger" , ils font ça pour les documents établis par eux mêmes " acte de mariage en français, acte de naissance en français", mais non pas pour des documents traduits en français ou des photocopies des diplômes en les légalisant. Comment je doit faire ?, est ce que il existe des maires qui font ça "légalisation en arabe avec apposition du cachet "valable uniquement à l'étranger" ?. Merci. Si moi meme j'ai egalise les copies avec la mention valable uniquement pour l'etranger Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Mais Biensûr ! Tu peux aussi demander à ton garagiste de le faire, pourquoi pas ?!? Non ! Tu ne peux pas légaliser toi même tes copies. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 Bonsoir, Documents légalisés au niveau de la maire en Arabe, sont ils valables ?, ils n'ont pas apposé , le cachet portant la mention "valable uniquement à l'étranger" , ils font ça pour les documents établis par eux mêmes " acte de mariage en français, acte de naissance en français", mais non pas pour des documents traduits en français ou des photocopies des diplômes en les légalisant. Comment je doit faire ?, est ce que il existe des maires qui font ça "légalisation en arabe avec apposition du cachet "valable uniquement à l'étranger" ?. Merci. pour ton cas tu ne devras pas trop t'inquiéter puisque au bout du compte tu vas passer l'entrevue de sélection en présentant tous tes documents originaux, une légalisation simple suffit! Citer
Habitués algerie11 Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 @ veniziano Je connais des gens qui ont envoyés leurs Dcsq sans égalisé aucune copies, et ont eu leurs Csq sans problèmes, puisqu'ils ont présentés les originaux le jour de l'interview. @ lastico comment t'a fait pour les copies de ta DCSQ???? Citer
Habitués addi68 Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 La motion valable à l'étranger c'est uniquement pour l'acte de mariage et l'extrait de naissance c'est tous,il faut pas l'égaliser les traductions à la mairie le cachet du traducteur suffit sur la photo copie celui-ci doit savoir comment faire si tu lui explique le dossier pour qui tu vas l'envoyer Bonsoir, Documents légalisés au niveau de la maire en Arabe, sont ils valables ?oui lis sont valables mais il faut que tu envoie seulement les photos copie en plus les traduction et tu garde les originaux pour le jour de l'entrevue , ils n'ont pas apposé , le cachet portant la mention "valable uniquement à l'étranger" , ils font ça pour les documents établis par eux mêmes " acte de mariage en français, acte de naissance en français", mais non pas pour des documents traduits en français ou des photocopies des diplômes en les légalisant. Comment je doit faire ?, est ce que il existe des maires qui font ça "légalisation en arabe avec apposition du cachet "valable uniquement à l'étranger" ?. Merci. Si moi meme j'ai egalise les copies avec la mention valable uniquement pour l'etranger Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 La motion valable à l'étranger c'est uniquement pour l'acte de mariage et l'extrait de naissance c'est tous,il faut pas l'égaliser les traductions à la mairie le cachet du traducteur suffit sur la photo copie celui-ci doit savoir comment faire si tu lui explique le dossier pour qui tu vas l'envoyer Bonsoir, Documents légalisés au niveau de la maire en Arabe, sont ils valables ?oui lis sont valables mais il faut que tu envoie seulement les photos copie en plus les traduction et tu garde les originaux pour le jour de l'entrevue , ils n'ont pas apposé , le cachet portant la mention "valable uniquement à l'étranger" , ils font ça pour les documents établis par eux mêmes " acte de mariage en français, acte de naissance en français", mais non pas pour des documents traduits en français ou des photocopies des diplômes en les légalisant. Comment je doit faire ?, est ce que il existe des maires qui font ça "légalisation en arabe avec apposition du cachet "valable uniquement à l'étranger" ?. Merci. Si moi meme j'ai egalise les copies avec la mention valable uniquement pour l'etranger oui c clair mais que dites vous sur les copies des originaux?! pour mon cas j'ai envoyé que des copies pour tous le dossier, je n'ai égalisé aucune feuille ou document Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 La motion valable à l'étranger c'est uniquement pour l'acte de mariage et l'extrait de naissance c'est tous,il faut pas l'égaliser les traductions à la mairie le cachet du traducteur suffit sur la photo copie celui-ci doit savoir comment faire si tu lui explique le dossier pour qui tu vas l'envoyer Bonsoir, Documents légalisés au niveau de la maire en Arabe, sont ils valables ?oui lis sont valables mais il faut que tu envoie seulement les photos copie en plus les traduction et tu garde les originaux pour le jour de l'entrevue , ils n'ont pas apposé , le cachet portant la mention "valable uniquement à l'étranger" , ils font ça pour les documents établis par eux mêmes " acte de mariage en français, acte de naissance en français", mais non pas pour des documents traduits en français ou des photocopies des diplômes en les légalisant. Comment je doit faire ?, est ce que il existe des maires qui font ça "légalisation en arabe avec apposition du cachet "valable uniquement à l'étranger" ?. Merci. Si moi meme j'ai egalise les copies avec la mention valable uniquement pour l'etranger oui c clair mais que dites vous sur les copies des originaux?! pour mon cas j'ai envoyé que des copies pour tous le dossier, je n'ai égalisé aucune feuille ou document oui mais il est bien indiqué qu'il va falloir légaliser les documents, j'espère qu'ils vont pas trop se focaliser pour cela car pour les maghrébins le passage de l'entrevue est quasiment assuré du coup tu vas présenter ce jour la les originaux! Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 4 septembre 2011 Habitués Posté(e) 4 septembre 2011 La motion valable à l'étranger c'est uniquement pour l'acte de mariage et l'extrait de naissance c'est tous,il faut pas l'égaliser les traductions à la mairie le cachet du traducteur suffit sur la photo copie celui-ci doit savoir comment faire si tu lui explique le dossier pour qui tu vas l'envoyer Bonsoir, Documents légalisés au niveau de la maire en Arabe, sont ils valables ?oui lis sont valables mais il faut que tu envoie seulement les photos copie en plus les traduction et tu garde les originaux pour le jour de l'entrevue , ils n'ont pas apposé , le cachet portant la mention "valable uniquement à l'étranger" , ils font ça pour les documents établis par eux mêmes " acte de mariage en français, acte de naissance en français", mais non pas pour des documents traduits en français ou des photocopies des diplômes en les légalisant. Comment je doit faire ?, est ce que il existe des maires qui font ça "légalisation en arabe avec apposition du cachet "valable uniquement à l'étranger" ?. Merci. Si moi meme j'ai egalise les copies avec la mention valable uniquement pour l'etranger oui c clair mais que dites vous sur les copies des originaux?! pour mon cas j'ai envoyé que des copies pour tous le dossier, je n'ai égalisé aucune feuille ou document oui mais il est bien indiqué qu'il va falloir légaliser les documents, j'espère qu'ils vont pas trop se focaliser pour cela car pour les maghrébins le passage de l'entrevue est quasiment assuré du coup tu vas présenter ce jour la les originaux! évidement je dois présenter les originaux le jour de l'entrevue Citer
Messages recommandés