Habitués PoM Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2004 Une petite info que je récupérais pour qq'un auprès de la SAAQ et qui pourrait servir à d'autre en passant.Dans le cadre d'un PVT ou d'un stage ici, il est inutile de faire faire un permis international car votre permis est déjà en français et sera valide un an sans problème.Pour un visa touriste, la validité est de 6 mois.Pour un RP, le permis ne reste valide que 3 mois, le temps d'obtenir son permis québécois.Valà, valà, c'était l'info du jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués guad Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2004 merci pour cette info qui est tres interessante.guad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Share Posté(e) 10 mai 2004 Merci beaucoup Pom ! Donc pas besoin pour le PVT de l'échanger à la SAAQ, tu confirmes ?NB, en plein permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 mai 2004 Inutile. Et même s'il fallait un permis international pour certains ne venant pas de france par exemple, c'est dans le pays d'origine que cela se passe et il doit être émis soit en anglais soit en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2004 Ok, merci pour l'info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2004 SalutVi effectivement normalement les PVT n'en n'ont pas besoin mais l'ambassade m'a conseillé d'en faire un quand même car ça passe mieux au niveau des autorités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Share Posté(e) 10 mai 2004 Merci PoM pour l'info tres utile icitte aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Share Posté(e) 10 mai 2004 En effet, pas besoin d'un permis canadien.PAR CONTRE: si vous achetez une voiture, peut de compagnie d'assurance accèptent le permis francais pour plus de 6 mois.J'ai du argumenter un peu mon assurance pour éviter de passer le permis canadien... et y a plus de pb, mais j'ai eu du coup moins de choix pour les asurances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2004 Share Posté(e) 11 mai 2004 merci pour ce post constructif et instructif POMDjool. trèèèès objective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mog-ur Posté(e) 11 mai 2004 Share Posté(e) 11 mai 2004 est ce que le permis francais est valable dans toutes les provinces du canada?et faut il un minimum de 2 ans de permis pour pouvoir louer une voiture la bas?youuuuuuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2004 Share Posté(e) 12 mai 2004 ascenseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2004 merci pom Pom pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2004 Share Posté(e) 12 mai 2004 Qu'est-ce qu'on ferait sans lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2004 Share Posté(e) 12 mai 2004 j'ai fait remonter car une question a été posée et est restée sans réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2004 Share Posté(e) 12 mai 2004 j'ai fait remonter car une question a été posée et est restée sans réponse... MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2004 Share Posté(e) 12 mai 2004 est ce que le permis francais est valable dans toutes les provinces du canada?et faut il un minimum de 2 ans de permis pour pouvoir louer une voiture la bas?youuuuuuu Regarde : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2004 Share Posté(e) 12 mai 2004 Je croyais que tu parlais de cette question-là: Qu'est-ce qu'on ferait sans lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2004 Share Posté(e) 12 mai 2004 nan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 12 mai 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mai 2004 Ceci dit la popstar internationale, c'est aussi une question primordiale celle-là!! Pour la question, la vraie, je ne connais pas la réponse par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 12 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2004 Bonjour,Chaque province canadienne a ses règles. Donc vous pouvez circuler en tant que touriste avec un permis français lors d'une séjour mais pour obtenir le permis provincial, il faut se référer aux règles de la province de résidence.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés