Habitués nanael Posté(e) 27 août 2011 Habitués Share Posté(e) 27 août 2011 Bonjour tout l'monde, Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, j'en avais entendu parlé seulement ... Entendu parlé qu'il n'était pas possible de recevoir de mail des annonceurs de Kijiji du Québec après leur avoir envoyé un message à partir du site. La question que je me posais (vu que je n'avais aucune réponse) : mon message est-il bien parti et a-t-il bien été lu? Si oui : est-ce que je peux recevoir les réponses? Bref : les messages se sont-ils perdus dans la nature? Je commence à rechercher dans les annonces immobilières. Comme nous n'avons même pas encore reçu les IVM, les mails suffisent pour une prise de renseignements pour le moment plutôt que d'appeler de la France. Seulement voilà ... ça n'aurait été qu'un message resté sans réponse, ça serait passé mais quand ce sont tous les messages ... forcément, j'ai commencé à me poser des questions! J'ai donc envoyé un mail au support technique du site Kijiji. A savoir que j'avais trouvé une location temporaire en janvier 2010 sur ce site pour notre séjour à Québec. En réponse à mes interrogations, le help desk m'a informée qu'en réalité ils bloquaient à présent les étrangers. Que seuls les résidents du Canada pouvaient afficher des annonces sur le site ou y répondre suite à certains abus d'utilisateurs étrangers!! C'est fort regrettable, surtout pour les immigrants, je trouve ça vraiment dommage! Bref, la solution de contournement pour nous aura été de demander à une amie sur le sol québécois de se connecter à Kijiji pour nous et de contacter les annonceurs à partir de notre compte Kijiji, comme ça je reçois les réponses par mails ensuite et peux y répondre! Voilà pour la petite astuce (que certains connaissaient sans doute déjà mais si ça peut aider ...) et au passage : un GRAND merci à cette amie qui se reconnaîtra! Nanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bestial-warlust Posté(e) 27 août 2011 Habitués Share Posté(e) 27 août 2011 passe par un proxy au canada ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabine06 Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, C'est sûr que c'est rageant, mais après coup leur réaction ne m'étonne pas du tout et je trouve ça même plutôt rassurant ! J'ai moi-même bien failli me faire avoir, en essayant de trouver une location en France (en attendant ce %#$& visa canadien), par un soi-disant propriétaire français, habitant à l'étranger qui photos à l'appui me proposait un appartement sympa et une visite moyennant un versement sur un compte pour preuve de ma bonne foi...(pour ceux qui ne connaissent pas voir les arnaques au "mandat cash urgent" sur le net, elles foisonnent !). Je ne vois pas pourquoi les arnaques de ce genre se cantonneraient à la France, car ce système bien rôdé peut fonctionner sur n'importe quel site internet. Une chose est sûre, je ne louerai pas à distance avant notre départ pour le Québec via le net, j'attendrai d'être sur place et prendrai plutôt une chambre en B&B en attendant. Bon courage à tous Sabine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nanael Posté(e) 28 août 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 août 2011 Moi aussi je comprends le principe, y'a pas de soucis là-dessus mais il est vrai que ce site regorge de pas mal de bonnes annonces qui ne sont pas toutes des arnaques. La preuve : j'étais tombée sur une location dans le quartier de Ste-Foy, donc super bien placée. Le proprio était à l'étage et louait son sous-sol qui était réparti en 2 studios (colocation avec 4 chambres) pour 23/jour tout équipé/chauffé. Ca aurait pu être une arnaque, mais pas du tout! On était super bien logé. Bref, des arnaques: y'en a partout! Et des honnêtes gens : aussi! Après : louer à distance. On connait quelques personnes dont des Québécois qui peuvent nous donner un coup d'main dont des visites Bon dimanche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés