Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à une vm complémentaire, l'ambassade nous a demandé plusieurs examens suite à une radio douteuse des poumons de mon époux. Recherche du BK, radio des poumons supplémentaire. Les tests on était fait en juillet et nous attendons les résultat pour septembre, mais nous savons d'ores et déjà qu'en terme de tuberculose il n'y a rien, car nous avons fait un test plus rapide. Par à la radio, il demande un scanner. Aujourd'hui le scanner, verdict, emphysème paraseptal. Ma question, est-ce une maladie éliminatoire?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à une vm complémentaire, l'ambassade nous a demandé plusieurs examens suite à une radio douteuse des poumons de mon époux. Recherche du BK, radio des poumons supplémentaire. Les tests on était fait en juillet et nous attendons les résultat pour septembre, mais nous savons d'ores et déjà qu'en terme de tuberculose il n'y a rien, car nous avons fait un test plus rapide. Par à la radio, il demande un scanner. Aujourd'hui le scanner, verdict, emphysème paraseptal. Ma question, est-ce une maladie éliminatoire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Voici les critères par rapport aux examens médicaux

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Je vous souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le lien mais déjà lu, ainsi que le manuel du doc designé, et je ne trouve rien...Peut être y a-t-il un cas similaire sur le forum?

Posté(e)

Non je crois pas que lemphysème soit éliminatoire comme critere même s'ils sont très pointieux la dessus il faut surtout rechercher létiologie et se faire un excellent rapport par un pneumologue .

si c'est d'origine tabagique ou infectieux c'est parfaitement traitable donc ca passera.

ce qu'ils recherchent vraiment c'est les maladies transmissibles qui peuvent menacer la vie des citoyens canadiens et les maladies a a lourde prise en charge qui pourrait peser sur la Secu canadienne .

Alors si vous connaissez déjà la cause commencer dés mnt le TTT et envoyer votre rapport avec scan et radio et liste des traitements a l'appui toute les façons soit ca passera soit il vous demanderont une autre VM.

Bonne chance et Surtout accrochez-vous, vous allez vous en tirer!!!!

Posté(e)

PS nous c'est ma blonde qui a eu une trace suspecte sur la Rx mais c'etait juste une pneumopathie atypique apres TTT c'est passé bien sur après une VM complémentaire avec scan et RX a l'appui ca c'est tres bien passé et encore bonne chance!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ton message Moe. Nous avons eu le doc désigné, il a dit que ça ne devrait pas poser de problème, mais je flippe quand même....