Habitués IumNium Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 je viens de recevoir un courrier des services de l'immigration pour le Canada, comportant quelques informations suplémentaires et aussi les instruction pour la VM.mais une erreur monumentale s'est glissée dans le document de la VM, ma photo de mon épouse qui est algérienne est collé sur un document d'une autre personne, marocaine je ne sais plus ce que je dois faire pour réctifier cela, j'espère juste que ça ne sera pas trop compliqué.aussi on me réclame un certificat de bonne vie et moeurs que j'ai joint dans le premier dossier mais qu'on me renvoit.on me demande de le faire au minitère de la Justice à Bruxelle??? et les autres demande à partir de la Belgique c'était aussi votre cas??? Citer
Habitués IumNium Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2004 alors pas de réponses pour moi??? Citer
Habitués Alain Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Il faut un casier judiciaire émis par l'ambassade. Pas un certificat émanant d'une commune.Ensuite, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire avec tes histoires de photos sur un autre papier. Quoi qu'il en soit, s'il y a erreur, ne perd pas de temps, et téléphone tout de suite à l'ambassade! Logique!!Bonne chance, j'espère que j'ai pu t'aiderAlain Citer
Guille Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Ce que je comprends, c'est que la photo de ta femme au lieu d'être collée sur la bonne fiche VM a été collée sur celle d'une autre personne. C'est bien ça ?Si c'est le cas il ne faut pas perdre de temps !!!Je l'enverrai par fax à l'ambassade, pour qu'ils comprennent qu'il y a une grosse erreur.Bon courage.Sophie Citer
Habitués IumNium Posté(e) 10 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Ce que je comprends, c'est que la photo de ta femme au lieu d'être collée sur la bonne fiche VM a été collée sur celle d'une autre personne. C'est bien ça ?Si c'est le cas il ne faut pas perdre de temps !!!Je l'enverrai par fax à l'ambassade, pour qu'ils comprennent qu'il y a une grosse erreur.Bon courage.Sophie oui exactement, en fait ils ont collé la photo de ma femme, sur la fiche d'une marocaine, c'est même pas le même numéro de dossier.je leurs ai envoyé un fax, car au phone ils n e répondent pas.j'espère qu'ils n'ont pas égaré le dossier de mon épouse, sinon ça serait gallère que de le refaire Citer
Guille Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Peut être que tu peux appeler le médecin pour la VM et lui expliquer le problème. Il pourra peut être contacter directement l'ambassade et ça ira plus vite !Tiens nous au courant et bon courage.Sophie Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Pour l'extrait de casier judiciaire, tu dois t'adresser au Casier judiciaire central. C'est sur l'avenue porte de Hal, n°5-8 à 1060 Bruxelles.(Metro Porte de Hal). Si tu n'as pas de problème tu l'as en moins d'un quart d'heure. Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Ecoutes fratelloEux ils le savent mieux que toi, s?il ont colle une autre personne, c?est qu?après des études calligraphiques, ils ont trouvé que ta personnalité colle mieux avec celle de cette marocaine, donc y?a pas photo, tu lui envoies le dossier à casa, et comme ça, vous allez ensemble au Quebec lolNon sérieusement, faut leurs envoyer un fax ou tu expliqueras l?erreur r et en même tps faxes leurs la fiche qui n?est pas la tienneEnsuite pour le casier judiciaire, ( boboto), le bine aimable Wan 245 te la bine expliqué : C'est sur l'avenue porte de Hal, n°5-8 à 1060 Bruxelles.(Méru Porte de Hal) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Pour l'extrait de casier judiciaire, tu dois t'adresser au Casier judiciaire central. C'est sur l'avenue porte de Hal, n°5-8 à 1060 Bruxelles.(Metro Porte de Hal). Si tu n'as pas de problème tu l'as en moins d'un quart d'heureet en plus, fair rarrisime en Belgique, c'est GRATUIT !!!! Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 X Bunny 7 a raison. L'extrait de casier est gratuit. Mais le certificat de bonne vie et moeurs est payant ?! Citer
Habitués IumNium Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2004 merci les gars, je viens de contacter le service du Casier Judiciaire Central à Bruxelles, je leurs ai faxé la demande, et je devrai avoir l'extrait du casier dans quelques jours. j'ai aussi faxé un courrier et envoyé un mail à l'ambassade du Canada à paris, en joignant la fiche médicale de l'autre personne. je vais attendre un signe de leurs part.pour rekrac, si t'as le courage dis ce que tu m'as dis à ta belle soeur, parce que moi je ne suis pas suicidaire les autres ne vous en faites pas c'est une petite mise à jour entre frangins. Citer
Habitués IumNium Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2004 je viens de recevoir à mail de l'ambassade du Canada que voici:Un formulaire pour votre épouse vous sera envoyé demain. Pouvez-vous détruire le document de l'autre personne ? Merci et avec toutes nos excuses, Ambassade du Canada Immigration Paris Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 11 mai 2004 Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Bravooo ta bien réagie. Bonne chance et comme je donne un conteil a touts les couples de faire attention pour ne pas tomber dans l'arreur d'immigrer avec une autre personne. Bye bye. Citer
Habitués IumNium Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2004 Cool !!!Ils ont été rapides, heureusement ! oui Guilounette, et j'en suis vraiment soulagé, je commençais à m'imaginer des mois d'attente. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 ils peuvent pas plutôt demander que tu leur renvoie le document ? ils sont pas sympas parce que cette personne va devoir refaire ce papier... à part ça ton titre de post m'a beaucoup fait rire quand j'ai su de quoi il s'agissait en fait... Citer
Habitués IumNium Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2004 ils peuvent pas plutôt demander que tu leur renvoie le document ? ils sont pas sympas parce que cette personne va devoir refaire ce papier... à part ça ton titre de post m'a beaucoup fait rire quand j'ai su de quoi il s'agissait en fait... je vais quand même leurs renvoyé le document, d'un je vais faire un beau geste et oui j'ai appris le BA chez les scouts de deux je vais peut être éviter que la pauvre marocaine ait à attendre trop longtemps pour découvrir le pot en rose.quoi que sur le coup ça m'a tenté de le détruire, ça défoule tellement bien. allez bonne chance à tous et à toute Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 hé hé hé je te comprends mais c'est vrai que connaissant les délais d'obtention du visa pour le Maghreb comme toi je passerai mes nerfs sur autre chose je crois...bonne chance à toi aussi Citer
Habitués IumNium Posté(e) 12 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2004 cool, je viens de recevoir un extrait de mon casier judiciaire. c'est effectivement très rapide ( je l'ai demandé rien qu'hier) et surtout c'est au frais de la reine.je renvois donc les documents manquant en attendant que je reçoive le formulaire de la VM pour mon épouse, comme ça, mon dossier sera complété et il ne manquera plus qu'à attendre la VM et l'enquête.ensuite à nous le Québéc Citer
Habitués IumNium Posté(e) 13 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Super cool,bah pour ceux qui veulent avoir des nouvelles de mon cas, je dirai que c'est rentré dans l'ordre. ils se bougent à l'Ambassade et j'en suis vraiment content.récapitulatif, ils se sont donc trempé en m'envoyant une fiche médicale d'une personne étrangère, je les contacté pour qu'ils réctifient le tir, je n'avais à le dire deux fois, puisque la première fiche je l'ai eu le 10, je les ai contacté le jour même, et le 13(aujourd'hui) j'ai une fiche médicale en bonne et due forme.de reste ils m'ont demandé un casier judiciaire établi au ministère, ce que j'ai eu en une demie journée même pas, ainsi quelques autres documents, dossier complété et renvoyé hier, il ne me reste plus qu'à prendre un RDV chez le toubib et attendre.voià, voili et je me sens tous léger Citer
Messages recommandés