Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

Bon voilà, je pense me reconvertir dans un autre domaine, et commencer des études en Kiné ou Physiothérapie.

Le souci est que j'aimerai savoir s'il y a une différence entre une école privée non reconnue par le ministère, et l'université?

Comment savoir si la formation dans la soi-disant école est valable ( KINECONCEPT)? on me dit que la formation n'est pas accrédité par le ministère , mais qu'il y a des associations pour réglementer le domaine .

Pour ma part, J'aimerai faire mes études dans un circuit public, mais comment m'y prendre? par quoi commencer? sachant que je n'ai aucun préalable pour entamer ce genre de formation à partir de l'université, je dois commencer par un DEC, mais ou?

Je sais ,ça fait beaucoup de question d'un coup , mais je suis complétement paumée...:rolleyes2::unsure2:

Merci beaucoup!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si la formation n'est pas accréditée par le Ministère, fuyez, vous allez flamber votre argent pour rien !

Pour le bacc. en physiothérapie, avez-vous regardé sur le site de l'université quels sont les préalables pour l'admission ? http://ch.monemploi.com/universitaire/P/456Physiotherapie.html

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

EGL a fait une patente dans le genre, contacte le

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En arrivant je me dirige aussi vers l'Institut Kiné-Concept pour une formation de massothérapie et kinésithérapie.

C'est l'une des meilleures écoles sur Montréal, disponible aussi sur Trois-Rivières.

Il faut savoir qu'au Québec, la Massothérapie est un domaine d'activité non réglementé par la loi (enfin pas encore) et avec énormément de zones d'ombres.

Après pour tout ce qui est physiothérapie, ostéopathie, etc ... on est plus du tout dans le même genre de formation, ni dans le même domaine d'activité. ça demande quelques années d'études ainsi que pas mal d'argent du coup.

Mais par contre, nettement plus encadré.

Tout dépend au final de ce que tu veux faire exactement, sachant que lappellation Kiné français correspond à environ 5 ou 6 métiers différents au Québec . pardon.gif

Posté(e)

Merci Merci!!

au fait, J'aurai aimé suivre le programme dans un circuit public, puis universitaire...

malheureusement, je n'ai AUCUN préalable ( DEC en science et nature ou équivalent...) pour me permettre cela.

encore une possibilité qui vient de cramer...

Merci beaucoup en tout cas pour les réponses et pour le lien!

• Habitués
Posté(e)

Et pourquoi ne pas faire votre DEC ?

Connexe à la physio, il en existe aussi un en technique d'orthèses/prothèses (Collège Montmorency).